Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mercredi 9 décembre 2015
L'HISTOIRE DES LECTEURS...
Quelqu'un commencerait une histoire, un autre la continuerait et ainsi de suite...
Histoire à continuer: Quelle mauvaise nuit tourmentée de cauchemars: Gravir la pente d'une montagne hérissée de rochers, patauger dans des fondrières de neige et de glace mêlées, traverser un village vide aux maisons en ruines, errer dans des pièces sans trouver d'issue, l'angoisse! Et, enfin, le réveil, la lumière qui blanchit les carreaux, le jour nouveau qui vient. Mais...que fait cet escalier dans le coin de ma chambre ? Ce n'est pas ma table de nuit !!
Soudain les nuées s'écartèrent et je vis devant moi une table dressée et des convives masqués. L'un d'entre eux levait une main au pouce démesuré .Une voix s'éleva:"As-tu rapporté LE LIVRE ? Nous t'avions donné le lieu et l'heure du rendez-vous. -Quand je suis arrivé, les maisons étaient détruites et le village vide.
-Ainsi, ils sont arrivés avant nous. Nous avons échoué, pauvres humains!" Peu à peu tous les convives disparurent, sauf un que j'entendis murmurer:" Monsieur Bernard, monsieur Bernard, vous êtes réveillé? Je suis votre infirmier,tout va bien,l'opération a réussi.
Histoire à continuer:
RépondreSupprimerQuelle mauvaise nuit tourmentée de cauchemars: Gravir la pente d'une montagne hérissée de rochers, patauger dans des fondrières de neige et de glace mêlées, traverser un village vide aux maisons en ruines, errer dans des pièces sans trouver d'issue, l'angoisse! Et, enfin, le réveil, la lumière qui blanchit les carreaux, le jour nouveau qui vient. Mais...que fait cet escalier dans le coin de ma chambre ? Ce n'est pas ma table de nuit !!
marche après marche, je gravis celui-ci. Tellement haut que mes semblables n'étaient plus que poussière.
RépondreSupprimerQue j'étais bien! Détendu,paisible, dilué dans des vapeurs délicatement colorées, étais-je mort ?
RépondreSupprimerSoudain les nuées s'écartèrent et je vis devant moi une table dressée et des convives masqués. L'un d'entre eux levait une main au pouce démesuré .Une voix s'éleva:"As-tu rapporté LE LIVRE ? Nous t'avions donné le lieu et l'heure du rendez-vous.
RépondreSupprimer-Quand je suis arrivé, les maisons étaient détruites et le village vide.
-Ainsi, ils sont arrivés avant nous. Nous avons échoué, pauvres humains!"
RépondreSupprimerPeu à peu tous les convives disparurent, sauf un que j'entendis murmurer:" Monsieur Bernard, monsieur Bernard, vous êtes réveillé? Je suis votre infirmier,tout va bien,l'opération a réussi.