vendredi 29 avril 2016

Un message d'Antone Filippi

Le pollueur et prédateur , souvent la même personne  définition:
Le pollueur et prédateur , un type bien commun dans tous les sens du terme , il jette son frigo dans un ravin , il jette son paquet de cigarette ou sa bouteille vide en conduisant ( pour avoir la voiture nickel), il utilise des désherbants dans son jardin, il met le feu dans son jardin à des déchets très verts, le cas échéant il brûle aussi des matières plastiques, il a la trançonite aiguë ( sa trançoneuse le démange ) , il est bétonneur , il est si cupide qu'il ne voit que des billets de banque partout ( un arbre , une forêt , un terrain , un site , un sanglier, des champignons ..... tout est.... " billet de banque " ),  pêcheur à la dynamo ou à la dynamite , chasseur qui ne ramasse pas ses cartouches , quand il n'a pas trouvé de gibier , il lui faut à tout prix une cible ....vieille maison , tracteur, arbre, cochon , cerf .....il met aussi le feu au maquis ...irrespectueux avec son quad ou sa moto cross en allant dans des endroits interdits,  son scooter des mers et ses décibels dans des zones paradisiaques voués normalement à la détente.
Je ne vais pas me faire des amis , mais je ne supporte pas ce genre de "jemenfoutisme "

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle belle plage, bien propre ! D accord avec vous il y a trop de gens qui font n importe quoi et je fais attention à la nature mais j avoue que je brule mes déchets verts, les branches, car je crois que la déchèterie de st Florent ne les prend pas et de toutes façons je n ai pas l engin pour les y transporter. Par contre je fais du paillis sur mes plantes avec l herbe coupée.

    RépondreSupprimer
  3. Ok, ce commentaire est très poétique et non pourvu de non sens, mais comme le disait le message précédent : Où jeter l'ensemble de nos déchets ( non alimentaires ) lorsque nous sommes des personnes âgées, sans voiture pour les transporter à des km de là, etc ... On en est réduit au vide ordures à la sauvette ... et comme dirait l'autre : Pas vu, pas pris ! ( le montant de la facture de nos impôts pourrait nous proposer des solutions plus fonctionnelles ).

    RépondreSupprimer
  4. Sur le fond, on ne peut être que d'accord et il y a malheureusement sûrement pire…
    La forme manque pour le moins de pédagogie, on pourrait même dire qu'à ce point elle pourrait avoir l'effet inverse, là où nous en sommes , n'est-ce pas??
    Ce qui paraît certain , c'est qu'on va finir comme les coqs, seuls animaux à chanter (heureux?) les pieds dans la MERDE.
    Il est urgent que nos start-up réfléchissent à la création d'une mode anti-crottes.
    AMEN.

    RépondreSupprimer