Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
J'ai pas mal fréquenté ce café pendant ma jeunesse, eh oui! Pensionnaire dans le bâtiment d'en face ,de l'autre côté du boulevard, je portais là, chaque semaine, mon sac de linge sale que le chauffeur du car F.Andréani récupérait et remettait à mes parents...Battine.
Moi oui...c'était un préventorium ..j'y ai passé 3 ou 4 étés..on s'amusait bien en bande,on allait en ballade vers la tour de Sénaque avec des moniteurs (trices ) sympas et il y avait une piscine ce qui était rare à l'époque...bon souvenir.
Gamin j'y est pris une rouste de la part de mon père .Il m'avait coincé nettoyant ,a l'heure de l'apéro ,les 2 statues Qui se trouvaient a l'entrée côté boulevard Paoli.La cause ? . J'avais seiché déjà le cours de l' école maternelle
21.19 vous avez passé des vacances au préventorium de LURi....bravo. Moi ,j'y ai passé 7 ans...et loin de mes parents ,j'ai été très malheureuse..j'en rêve encore à 80 ans bientôt...tout n'a pas été négatif...mais le manque d'affection quand on est petit" bousille " un avenir.Et le café Andréani alors? C'était le lieu de rendez-vous pour le départ vers la maison d'enfants.
On garait facile avant...
RépondreSupprimerCe café Andréani! Lieu de mes tourments ! Ceux qui ont connu la maison d'enfants de Luri savent pourquoi!!
RépondreSupprimerIl y a eu beaucoup de drames... Des accidents...
SupprimerMaison d'enfants de Luri... avril 1945... accident ?
SupprimerQuels tourments ? Je me demande ce dont vous voulez parler !!!
RépondreSupprimerJ'ai pas mal fréquenté ce café pendant ma jeunesse, eh oui! Pensionnaire dans le bâtiment d'en face ,de l'autre côté du boulevard, je portais là, chaque semaine, mon sac de linge sale que le chauffeur du car F.Andréani récupérait et remettait à mes parents...Battine.
RépondreSupprimer12.26 vous n'avez jamais été pensionnaire de la maison d'enfants de luri dans les années 1945 -1960?
RépondreSupprimerMoi oui...c'était un préventorium ..j'y ai passé 3 ou 4 étés..on s'amusait bien en bande,on allait en ballade vers la tour de Sénaque avec des moniteurs (trices ) sympas et il y avait une piscine ce qui était rare à l'époque...bon souvenir.
RépondreSupprimerGamin j'y est pris une rouste de la part de mon père .Il m'avait coincé nettoyant ,a l'heure de l'apéro ,les 2 statues Qui se trouvaient a l'entrée côté boulevard Paoli.La cause ? . J'avais seiché déjà le cours de l' école maternelle
RépondreSupprimer21.19 vous avez passé des vacances au préventorium de LURi....bravo. Moi ,j'y ai passé 7 ans...et loin de mes parents ,j'ai été très malheureuse..j'en rêve encore à 80 ans bientôt...tout n'a pas été négatif...mais le manque d'affection quand on est petit" bousille " un avenir.Et le café Andréani alors? C'était le lieu de rendez-vous pour le départ vers la maison d'enfants.
RépondreSupprimerDe quels drames et accidents voulez-vous parler ?
RépondreSupprimerDe quels drames et accidents voulez vous parler ?
RépondreSupprimerAvril 1945 ?
Supprimer