J'avais été intrigué l'année dernière, à la vue d'un homme plantant un arbre sur le bas-côté de la route et pourquoi à cet endroit. Il y avait à coup sur une raison. Le 5 octobre dernier, j'ai pris la photo de cet arbre orné de drapeaux de prières tibétains. A son pied , j'ai découvert cette inscription : Ici naquit Alcide à l'aube du 28 juillet 2015.
On peut dire qu'Alcide est né à Rutali ou à Olmeta. La frontière entre les deux communes passe par là.
Selon les adeptes du bouddhisme, le vent qui souffle, caressant au passage les formules de ces petites pièces de tissu colorées et imprimées, les disperse dans l'espace et les transmet aussi aux dieux et à tous ceux qu'il touche dans sa course.
L'arbre a fleuri cette année. Ses fleurs sont des panicules ou des grappes d'une couleur bleue violacée. Florence pourrait peut-être nous dévoiler son espèce.
Nous souhaitons une longue et heureuse vie à Alcide, et félicitons ses parents qui ont du passer un sacré moment de peur et de joie en ce lieu.
Avà ghjunghjenu ancu i budisti !
RépondreSupprimerAvemu u nostru contu seli ghujungnjenu ancu i budisti poveri noi!
RépondreSupprimerQuel propos affligeant ! Vous vous exprimez en corse mais vous n'avez pas l'esprit corse ou du moins pas celui qui m'a été inculqué !!
SupprimerDD a tout à fait raison ce qui est écrit en corse est indigne
SupprimerAvete sceltu e parole ch'ellu ci vole : Poveri a voi.
RépondreSupprimerSi à chaque naissance les parents plantaient un arbre, quelle merveille pour le monde et la nature . R.S
RépondreSupprimerÀ propos de propos affligeants dits en "corse" Opera di Rutali a encore du travail pour corriger...quatre fautes dans une si petite phrase.
RépondreSupprimers'elli ghjunghjenu ancu i buddisti, poveri à noi
Mais au fait cet Alcide : Ghjè un cristianu ? Natu in piena machja ?