lundi 3 octobre 2016

Etes-vous au courant ?

Nous venons de recevoir nos factures EDF et j'ai pris la peine de détailler la mienne. Passons sur le fait que les  taxes
diverses et variées ne représentent pas moins de 58% de ma consommation mais ce qui m'a frappé c'est cette INDEMNISATION POUR COUPURE DE PLUS DE 6H: - 0,99 € (sic) immédiatement suivie de FRAIS DE RELANCE: + 15 €. Faut le faire !!!
Ah la belle vie des monopoles ( de fait) qui se baptisent "service public".

6 commentaires:

  1. Il s'agit d'un "service public" new look, à la mode Union européenne. Où est le problème, Cuccu?

    RépondreSupprimer
  2. La CORSE est différente du continent pour les factures (je crois ) plus de taxes chez nous que sur le continent . C'est à voir. Je me trompe peut être ? R.S

    RépondreSupprimer
  3. en effet nous payons surtout des taxes, dont le libellé incompréhensible à dessein est explicité dans la vidéo ci dessous
    (copier dans la fenêtre d'accès internet)
    https://youtu.be/D_YDPOogBko
    notez que, comme son nom ne l'indique pas, la CTA (contribution tarifaire d'acheminement) sert en fait à financer le régime avantageux des retraites EDF/GDF, pour le calcul (6 derniers mois) et l'âge de départ égal à :
    - 55 ans pour les agents nés avant le 1er janvier 1962 ;
    - entre 55 ans et 56 ans et huit mois pour ceux nés entre 1962 et 1966 ;
    - 57 ans pour ceux nés après 1966.
    (article 13 décret n° 2011-290 du 18 mars 2011)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne pense pas que la TCA soit une taxe spécifique à la Corse.
    Il me semble plutôt que les factures EDF se sont alourdies depuis que l'ancienne entreprise a été démantelée pour complaire à Bruxelles.

    RépondreSupprimer
  5. alors cucu on comprend ?

    RépondreSupprimer
  6. Je tiens à signaler à la personne qui s'obstine à envoyer des messages sibyllins que je ne publie pas - étant l'administratrice de ce blog - de bien vouloir arrêter d'envoyer de tels commentaires ou alors de les signer de manière identifiable (auquel cas je les publierai). Merci.
    À bon entendeur...

    RépondreSupprimer