lundi 3 octobre 2016

TRUCS DE PEAU DE BANANE...

Voici quelques astuces ingénieuses pour redonner ses lettres de noblesse à la peau de banane.

  1. Nourrissez vos plantes d’intérieur : Faites tremper une peau de banane bio dans un grand bol d’eau. Mélangez 1 volume de cette eau à la banane avec 5 volumes d’eau claire. Arrosez vos plantes d’intérieur avec ce mélange pour les nourrir.
  2. Soulagez les éruptions cutanées et les démangeaisons : Frottez une peau de banane sur une piqûre d’insecte, une réaction aux plantes urticantes ou encore sur une plaque de psoriasis. La peau de banane soulage les démangeaisons et favorise la guérison.
  3. Attendrissez votre viande : Ajoutez une peau de banane mûre dans une cocotte pour éviter que les morceaux de viande désossés ou sans peau durcissent ou se dessèchent pendant la cuisson.
  4. Cirez le cuir et l’argent : Avec le côté intérieur d’une peau de banane, frottez vos chaussures en cuir, vos vestes, vos meubles et votre argenterie. Lustrer ensuite avec un chiffon doux.
  5. Pour traiter les meurtrissures : si vous faites partie de ceux qui ont toujours des bleus, la peau de banane peut vous aider à les atténuer. Il vous suffit d'en poser un morceau sur l'endroit où vous vous êtes cogné et de laisser les nutriments opérer leur magie !
  6. Et ne jetez pas les bananes trop mûres ! C’est parfait pour incorporer dans les pains, les muffins et autres préparations. Les congeler dans un sac congélation jusqu’au moment de les utiliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire