Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
L'oranger des Osages ou Maclura pomifera est un arbre de la famille des Moracées, la même famille que les mûriers. Il est originaire d'Amérique du Nord. Mais il est surtout cultivé comme arbre d’ornement pour ses fruits verts et granuleux de la taille d’une orange. Ces boules sont en fait constituées de nombreux fruits agglomérés entre eux, comme pour le jacquier et l'arbre à pain. Mais il est surtout cultivé comme arbre d’ornement pour ses fruits verts et granuleux de la taille d’une orange. Ces boules sont en fait constituées de nombreux fruits agglomérés entre eux, comme pour le jacquier et l'arbre à pain. Le nom vernaculaire vient de la tribu indienne des Osages, qui utilisait le latex du fruit pour teindre les vêtements et se peindre le visage.
L'oranger des Osages ou Maclura pomifera est un arbre de la famille des Moracées, la même famille que les mûriers. Il est originaire d'Amérique du Nord.
RépondreSupprimerMais il est surtout cultivé comme arbre d’ornement pour ses fruits verts et granuleux de la taille d’une orange. Ces boules sont en fait constituées de nombreux fruits agglomérés entre eux, comme pour le jacquier et l'arbre à pain.
Mais il est surtout cultivé comme arbre d’ornement pour ses fruits verts et granuleux de la taille d’une orange. Ces boules sont en fait constituées de nombreux fruits agglomérés entre eux, comme pour le jacquier et l'arbre à pain.
Le nom vernaculaire vient de la tribu indienne des Osages, qui utilisait le latex du fruit pour teindre les vêtements et se peindre le visage.