mardi 8 novembre 2016

Autour du livre...


Karen Holt est un agent d'un service de renseignement très particulier.
Benjamin Horwood est un universitaire qui ne sait plus trop où il en est.
Elle enquête sur des spectaculaires vols d'objets historiques à travers le monde. Lui, passe ses vacances en France sur les traces d'un amour perdu.
Lorsque l'historien, qui aidait Karen à traquer les voleurs, meurt dans d'étranges circonstances elle n'a pas d'autres choix que de recruter Ben.
Ce qu'ils vont vivre va les bouleverser.
Ce qu'ils vont découvrir va les fasciner.
Ce qu'ils vont affronter peut facilement les détruire..

* * *
Ce roman est un mélange d'aventure et d'humour.
Pourtant, même si Gilles Legardinier est un de mes auteurs préférés, je n'adhère pas aux rares livres dans lesquels il s'aventure sur le terrain du thriller. Bonne lecture. (Pierrette)

8 commentaires:

  1. J'aime bien votre façon de présenter les livres.Si seulement cela pouvait inciter à la lecture !!!!!.(pierrette)

    RépondreSupprimer
  2. Pour en finir avec les tentations de repli qui ont pignon sur rue en ce moment lisez "Notre France , dire et aimer ce que nous sommes " de Raphaël Gluucksmann : Le Récit de ce que nous avons été et de ce que nous pourrions redevenir : Fiers de notre histoire et surtout de nos principes universels . Les temps à venir seront difficiles .Raison de plus pour nous imprégner de ce qui a fait notre force et qui semble en sommeil .
    Un livre positif et encourageant .MAV

    RépondreSupprimer
  3. Ne vous inquiétez pas MAV nous ne dormons pas!

    RépondreSupprimer
  4. Il y a certaines veilles qui prolifèrent sur le sommeil des autres !

    RépondreSupprimer
  5. C'est pour mieux les réveiller mon enfant!

    RépondreSupprimer
  6. Vous n' adhérez pas . Alors? Vous nous le conseillez ou pas ? Drôle de façon de donner envie :"D' habitude c'est bien, mais là , en mode thriller"C'est moins bien......

    RépondreSupprimer
  7. Retrouvez nos racines et notre Histoire et redevenir ? ..Il y a du bouleau les petits enfants..il va falloir retrouver tout ce que vos profs d'Histoire ne vous apprennent plus...Poitiers , 800 ,Ste Geneviève et ses Huns , 1099 , le Grand Ferré et Jeanne Hachette rossant les godons ,le petit Barra qui chouinne et meurt ,le tambour d'Arcole la gloire du Luberon , Savorgnan de Brazza le colonisateur humaniste ( le comble du politiquement incorrect ) etc etc etc et tant d'autres enterrés au nom de la repentance . Oui il y a du bouleau quant on voit les réactions des sorbonnards quand Lorànt Deutsch publie ses bluettes roman de gare...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime moins le mode thriller...mais j'ai apprécié l'écriture,les nombreuses recherches historiques très fouillées et l'humour de Gilles Legardinier.(Pierrette)

    RépondreSupprimer