Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
« Il y a des moments d’aberration dans les multitudes, il y a des noms qui entraînent les foules comme le mirage les troupeaux, comme le lambeau de pourpre attire les animaux privés de raison ; eh bien, malgré cela, je n’hésite pas à me prononcer en faveur de l’élection du président par le peuple. » Et il poursuivait : « Et si le peuple se trompe, s’il veut abdiquer sa sûreté, sa dignité, sa liberté entre les mains d’une réminiscence d’Empire, s’il nous désavoue et se désavoue lui-même, eh bien tant pis pour le peuple ! Ce ne sera pas nous, ce sera lui qui aura manqué de persévérance et de courage. »LAMARTINE
Bataclan : on aura tout vu ! Il y a une semaine s’éteignait Leonard Cohen, dont la chanson Hallelujah résonne en chacun de nous comme un cantique éternel. Samedi soir, au Bataclan, dans un concert censé honorer les victimes du 13 novembre, le chanteur britannique Sting a choisi de célébrer un autre Dieu. Accompagné du trompettiste Ibrahim Maalouf, il a ainsi interprété Inchallah, un des titres de son dernier album . Sting a tenu à préciser au public qu’inchallah était “un très beau mot”, comme pour appuyer un peu plus sa pédagogie lumineuse dans l’arène même où Allah était invoqué pour l’assassinat de 130 personnes, il y a un an.
A 13.27 puis à 15.43 En fait j'ai bien dit Votre Problèmecar c'est bien Votre problème uniquement (Raciste à l'état pur..) ;pour ce qui me concerne "inchallah ne me dérange absolument pas par contre vous ce n'est pas votre cas Cela s'appelle de l'amalgame que certains intolérants comme vous manient à volonté dans certains circonstances (mais ont un problème récurrent refoulé,ou caché,de manière permanente). LE DIEU est le m^me pour tous.Allez demander à tous les musulmans qui ont été attaqués tués martyrisés par ces fous si cela les dérangent le très beau mot "INCHALLAH" BERGOGNA A TE.
Je sais: aujourd'hui tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont fascistes et racistes. OK. Quant au DIEU qui serait le même pour tous (pour moi peut-être, qui suis ...agnostique!),vous faites là étalage d'une ignorance crasse. Justement allez demander à un bon musulman salafiste si son Dieu est le même que celui des "associateurs" (chrétiens), vous verrez sa réponse. Vous êtes ignare et prétentieux (je reste poli).
L'enfer est pavé de bonnes intentions. Il y a des choses que la pudeur commande de ne pas faire. Mais cette pudeur gagne rarement les hommes de spectacle que l’hubris finit toujours par métamorphoser en prêtres.
Le 14:14 est proprement affligeant décidément le terrorisme a de beaux jours devant avec de tels individus. Tiens à une réunion d'anciens déportés je vais leur chanter Lili Marléne c'est une chanson douce non? Pauvre de nous
Vous tombez plutôt mal Lily Marlene est une chanson d amour éternellement associée à Marlene Dietrich qui résista aux Nazis . Pas plus que l allemande Marlene Dietrich n est à associer aux nazis , pas plus les musulmans ordinaires n ont à être associés aux fous d Allah ! Mais je n ai peut être rien compris ou..vous .
Moi je m'interroge sur la place dans tout cela des victimes, si on veux se souvenir je ne suis pas contre maïs pourquoi ce jour la faire fête avec des artistes autre que Français ? puisque la journée est dédiée au souvenir et à la commémoration. un peut pathétique
La resistance est d'abord morale -et souvent elle suffit, pour éviter la soumission -ou la guerre. "Ils avaient le choix entre la guerre et le déshonneur. ils ont choisi le déshonneur; ils auront aussi la guerre". Churchill Pourquoi tu me tutoies?
De l avis unanime Sting à parfaitement respecté la mémoire des victimes dont d' ailleurs beaucoup de proches étaient présents . Il a su trouver les mots pour apaiser la douleur et affirmer que la vie continue et que les terroristes ne gagneront pas . Inchallah tend à rapprocher plutôt qu' à diviser . Beaucoup de musulmans étaient là et ont bien compris le message . Vous n'y étiez pas, moi oui . Et je rappelle que les bénéfices du concert iront aux associations de victimes .Sting n' à rien touché . Alors continuez de baver bien planqué ds votre village et la haine à encore de beaux jours devant elle . Vergogna à vous
Vergogna a te! Ce n'était ni le lieu ni le moment pour chanter Inch'Allah -quelles que soient vos arguties. Le fait que Sting reverse sa recette aux victimes (ça fait une belle jambe aux morts!)ne change rien à la chose. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprendrez jamais rien! Lascia corre!!!
Tout à fait d'accord avec 17.28 Quant à ceux qui n'ont que de la haine,quelque part avec ce point commun,ils ressemblent beaucoup à ceux qui nous terrorisent Le fils de la personne qui a été tuée au stade de France,dans son message un an après, a bien dit qu'il fallait répondre par l'intelligence .Il faut croire que quelques uns n'ont pas la possibilité d'écouter ce message de sagesse ..les pauvres il ne faut donc pas trop les blâmer.
Mais où voyez-vous de la haine dans tous ces commentaires sur la commémoration de ces attentats? C'est hallucinant! Enlevez vos ornières et relisez !!!
"Surtout, ne pas désigner la terreur islamiste. Rien, dans les commémorations des attentats du 13 novembre 2015, n’est venu porter ombrage à la susceptibilité des tueurs. Aucune des six plaques, dévoilées dimanche par François Hollande sur les lieux des carnages parisiens, ne nomme les djihadistes, contrairement aux endroits des fusillés par l’occupant nazi, clairement désigné. "En mémoire des victimes blessées et assassinées des attentats du 13 novembre 2015", disent les textes édulcorés. Le Bataclan a dévoilé une plaque dédiée "aux 90 vies fauchées dans ces lieux". Par qui ? I. Rioufol, 14 novembre.
Mais qui êtes vous ,qui sommes nous pour parler du bataclan mieux que les familles et les proches des victimes ? Ce concert est un hommage et une volonté de résister à la peur et à la haine et montrer que rien ne pourra empêcher les gens de continuer de vivre comme ils l'onttoujours fait .. l' armee, la police, la justice et les R.G ont un travail à faire , nous on doit continuer d' écouter de la musique en pensant fort à ceux qui ne le peuvent plus ...
Parce que ce qui s'est passé au Bataclan (puis à Nice, puis à Rouvray, et j'en oublie)ne concernerait que les victimes du Bataclan et leurs proches? Et les autres Français, pas concernés, ni à Nice, ni ailleurs, ni demain? Comment l'individualisme peut-il atteindre un tel degré de stupidité? Nous sommes tous sur le même bateau et ce qui se passe nous concerne tous. Nous avons donc tous le droit de dire ce qu'on pense.
D accord avec vous, 18 h 46 surtout ne pas froisser les islamistes. Les politiques se bousculent tous pour paraître sur la photo mais ils f... Dans leur froc. Je crois que les familles des victimes ont en assez de ces salamalecs...quant aux journalistes c était à celui qui interwevait le plus de victimes et même les voisins qui habitaient dans l impasse près du bataclan. C est indécent.
Lili Marlene diffusé dés 1941 ( la chanson datait de 39 )par radio Belgrade etait le tube des soldats allemands et de madame Goering ..Hitler ,grand romantique , l'aimait beaucoup...Dietrich en 44 en a fait une interprétation plus douce mais n'empêche...vous me faites rire , il faut toujours vérifier ses sources en amont....
« Il y a des moments d’aberration dans les multitudes, il y a des noms qui entraînent les foules comme le mirage les troupeaux, comme le lambeau de pourpre attire les animaux privés de raison ; eh bien, malgré cela, je n’hésite pas à me prononcer en faveur de l’élection du président par le peuple. » Et il poursuivait : « Et si le peuple se trompe, s’il veut abdiquer sa sûreté, sa dignité, sa liberté entre les mains d’une réminiscence d’Empire, s’il nous désavoue et se désavoue lui-même, eh bien tant pis pour le peuple ! Ce ne sera pas nous, ce sera lui qui aura manqué de persévérance et de courage.
RépondreSupprimer»LAMARTINE
Bataclan : on aura tout vu !
RépondreSupprimerIl y a une semaine s’éteignait Leonard Cohen, dont la chanson Hallelujah résonne en chacun de nous comme un cantique éternel.
Samedi soir, au Bataclan, dans un concert censé honorer les victimes du 13 novembre, le chanteur britannique Sting a choisi de célébrer un autre Dieu. Accompagné du trompettiste Ibrahim Maalouf, il a ainsi interprété Inchallah, un des titres de son dernier album .
Sting a tenu à préciser au public qu’inchallah était “un très beau mot”, comme pour appuyer un peu plus sa pédagogie lumineuse dans l’arène même où Allah était invoqué pour l’assassinat de 130 personnes, il y a un an.
et alors oui est-il Votre Problème?
SupprimerSi vous ne le voyez pas, c'est que vous êtes...lascia corre!!!
SupprimerA 13.27 puis à 15.43
SupprimerEn fait j'ai bien dit Votre Problèmecar c'est bien Votre problème uniquement (Raciste à l'état pur..) ;pour ce qui me concerne "inchallah ne me dérange absolument pas par contre vous ce n'est pas votre cas
Cela s'appelle de l'amalgame que certains intolérants comme vous manient à volonté dans certains circonstances (mais ont un problème récurrent refoulé,ou caché,de manière permanente).
LE DIEU est le m^me pour tous.Allez demander à tous les musulmans qui ont été attaqués tués martyrisés par ces fous si cela les dérangent le très beau mot "INCHALLAH"
BERGOGNA A TE.
Je sais: aujourd'hui tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont fascistes et racistes. OK.
SupprimerQuant au DIEU qui serait le même pour tous (pour moi peut-être, qui suis ...agnostique!),vous faites là étalage d'une ignorance crasse. Justement allez demander à un bon musulman salafiste si son Dieu est le même que celui des "associateurs" (chrétiens), vous verrez sa réponse. Vous êtes ignare et prétentieux (je reste poli).
C'est quand même gonflé mais peut on s'attendre à autre chose de ce bobo-écolo..Vergogna .
RépondreSupprimerEt vergogna pour l'assistance sans réaction!
SupprimerL'enfer est pavé de bonnes intentions.
RépondreSupprimerIl y a des choses que la pudeur commande de ne pas faire. Mais cette pudeur gagne rarement les hommes de spectacle que l’hubris finit toujours par métamorphoser en prêtres.
Le 14:14 est proprement affligeant décidément le terrorisme a de beaux jours devant avec de tels individus. Tiens à une réunion d'anciens déportés je vais leur chanter Lili Marléne c'est une chanson douce non? Pauvre de nous
RépondreSupprimerVous tombez plutôt mal Lily Marlene est une chanson d amour éternellement associée à Marlene Dietrich qui résista aux Nazis . Pas plus que l allemande Marlene Dietrich n est à associer aux nazis , pas plus les musulmans ordinaires n ont à être associés aux fous d Allah ! Mais je n ai peut être rien compris ou..vous .
SupprimerC'était une image...
SupprimerMoi je m'interroge sur la place dans tout cela des victimes, si on veux se souvenir je ne suis pas contre maïs pourquoi ce jour la faire fête avec des artistes autre que Français ? puisque la journée est dédiée au souvenir et à la commémoration. un peut pathétique
RépondreSupprimerCéline Pina : «13 novembre, assez d'appel à la tolérance, c'est à la résistance qu'il faut appeler»!
RépondreSupprimerTu n'as qu'à aller te battre au lieu de faire de la politique de bas niveau dans ton coin!
SupprimerLa resistance est d'abord morale -et souvent elle suffit, pour éviter la soumission -ou la guerre.
Supprimer"Ils avaient le choix entre la guerre et le déshonneur. ils ont choisi le déshonneur; ils auront aussi la guerre". Churchill
Pourquoi tu me tutoies?
De l avis unanime Sting à parfaitement respecté la mémoire des victimes dont d' ailleurs beaucoup de proches étaient présents . Il a su trouver les mots pour apaiser la douleur et affirmer que la vie continue et que les terroristes ne gagneront pas . Inchallah tend à rapprocher plutôt qu' à diviser . Beaucoup de musulmans étaient là et ont bien compris le message . Vous n'y étiez pas, moi oui . Et je rappelle que les bénéfices du concert iront aux associations de victimes .Sting n' à rien touché . Alors continuez de baver bien planqué ds votre village et la haine à encore de beaux jours devant elle . Vergogna à vous
RépondreSupprimerVergogna a te! Ce n'était ni le lieu ni le moment pour chanter Inch'Allah -quelles que soient vos arguties. Le fait que Sting reverse sa recette aux victimes (ça fait une belle jambe aux morts!)ne change rien à la chose. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprendrez jamais rien! Lascia corre!!!
SupprimerTout à fait d'accord avec 17.28
SupprimerQuant à ceux qui n'ont que de la haine,quelque part avec ce point commun,ils ressemblent beaucoup à ceux qui nous terrorisent
Le fils de la personne qui a été tuée au stade de France,dans son message un an après, a bien dit qu'il fallait répondre par l'intelligence .Il faut croire que quelques uns n'ont pas la possibilité d'écouter ce message de sagesse ..les pauvres il ne faut donc pas trop les blâmer.
Mais où voyez-vous de la haine dans tous ces commentaires sur la commémoration de ces attentats?
SupprimerC'est hallucinant! Enlevez vos ornières et relisez !!!
Œillères et pas ornières. (pardon)
SupprimerNon pas d'accord 17: 28. La décence aurait voulu que le nom d'Allah ne soit pas évoqué
RépondreSupprimerTa décence et rien d'autre vue pas le petit trou de la lorgnette de ton tout petit coin!
Supprimer"Surtout, ne pas désigner la terreur islamiste. Rien, dans les commémorations des attentats du 13 novembre 2015, n’est venu porter ombrage à la susceptibilité des tueurs. Aucune des six plaques, dévoilées dimanche par François Hollande sur les lieux des carnages parisiens, ne nomme les djihadistes, contrairement aux endroits des fusillés par l’occupant nazi, clairement désigné. "En mémoire des victimes blessées et assassinées des attentats du 13 novembre 2015", disent les textes édulcorés. Le Bataclan a dévoilé une plaque dédiée "aux 90 vies fauchées dans ces lieux". Par qui ?
RépondreSupprimerI. Rioufol, 14 novembre.
Mais qui êtes vous ,qui sommes nous pour parler du bataclan mieux que les familles et les proches des victimes ? Ce concert est un hommage et une volonté de résister à la peur et à la haine et montrer que rien ne pourra empêcher les gens de continuer de vivre comme ils l'onttoujours fait .. l' armee, la police, la justice et les R.G ont un travail à faire , nous on doit continuer d' écouter de la musique en pensant fort à ceux qui ne le peuvent plus ...
RépondreSupprimerParce que ce qui s'est passé au Bataclan (puis à Nice, puis à Rouvray, et j'en oublie)ne concernerait que les victimes du Bataclan et leurs proches? Et les autres Français, pas concernés, ni à Nice, ni ailleurs, ni demain? Comment l'individualisme peut-il atteindre un tel degré de stupidité? Nous sommes tous sur le même bateau et ce qui se passe nous concerne tous. Nous avons donc tous le droit de dire ce qu'on pense.
SupprimerD accord avec vous, 18 h 46 surtout ne pas froisser les islamistes. Les politiques se bousculent tous pour paraître sur la photo mais ils f... Dans leur froc. Je crois que les familles des victimes ont en assez de ces salamalecs...quant aux journalistes c était à celui qui interwevait le plus de victimes et même les voisins qui habitaient dans l impasse près du bataclan. C est indécent.
SupprimerLili Marlene diffusé dés 1941 ( la chanson datait de 39 )par radio Belgrade etait le tube des soldats allemands et de madame Goering ..Hitler ,grand romantique , l'aimait beaucoup...Dietrich en 44 en a fait une interprétation plus douce mais n'empêche...vous me faites rire , il faut toujours vérifier ses sources en amont....
RépondreSupprimer