dimanche 13 novembre 2016

DAZIBAO...

Ce n'est plus ici...

20 commentaires:

  1. C’était les braves. Nous leur devons toujours hommage.

    11 novembre: pour un véritable hommage populaire

    Malheureusement, malgré le scandale de Verdun (le sprint au milieu des tombes après la tentative du concert de Rap devant le Mémorial), rien ne semble changer. Une série de matchs qualificatifs à la Coupe du monde de football aura lieu le 11 novembre prochain. Les Britanniques ont annoncé que leurs joueurs porteraient le fameux Poppy rouge sur leur maillot. Et la FIFA s’y oppose en considérant qu’il s’agit d’une manifestation politique ! Venant d’un organisme à la probité légendaire, on ne sera pas surpris de cette énormité.
    Je crains malheureusement qu’il n’ait pas été question que l’équipe de France (qui joue contre la Suède le même jour) porte sur son maillot le bleuet de France.

    RépondreSupprimer
  2. L'universitaire Gilles Kepel ravive la fracture à gauche sur l'islam.
    Cet islamologue réputé a publié une charge virulente contre les « islamo-gauchistes », qu'il qualifie de « charlatans » dans une interview à l'Obs. Une prise de position qui ravive une vielle querelle à gauche.

    RépondreSupprimer
  3. 46 ans disparition du GENERAL . R.S

    RépondreSupprimer
  4. STUPEUR! D.TRUMP élu Président des USA -contre l'Establishment et les medias.
    Que fera-t-il maintenant? Seul l'avenir le dira. Ce qui est sûr, c'est que son élection traduit un profond mouvement de révolte populaire contre les "élites" en place, comme d'autres précédents(et futurs?) scrutins en Europe (Referendum de 2005, Grèce, Brexit...).

    RépondreSupprimer
  5. Y en a marre de cette fronde contre les élites, faut-il donner le pouvoir AUX plus cons maintenant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, au peuple tout simplement! N'est-ce pas le principe même de la démocratie, elle-même principe des "valeurs républicaines" tant invoquées?
      Le peuple peut se tromper, mais la souveraineté lui appartient.

      Supprimer
  6. Personne ne le conteste. Ce qui est en cause c'est ce thème répandu de la chasse à l'élite. C'est totalement démagogique. Il y aura toujours une élite et tant mieux. Ce qui importe ce sont les modalités de sa formation. Lorsque elle est issue de l'effort individuel dans e travail ou la scolarité ( comme Barak et Michèle Obama) il s'agit une élite plus admirable que celle uniquement fondée sur l'héritage ( comme Trump...) Ses manifestations extérieures: mauvais goût bling-bling ou élégance et discrétion la font aussi plus ou moins accepter.

    RépondreSupprimer
  7. moi je préfère les élites à ceux qui le sont beaucoup moins
    Je m'entourerais volontiers d'élites.
    Et pourquoi les USA dans la silicone vallée et dans bien d'autres endroits recrutent ils les élites??
    Un imbécile qui lui croit à intelligence et aussi aux élites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ 17.37 et 17.47
      La question n'est pas là. Bien sûr qu'il faut des élites. Mais d'abord distinguons les élites de la société civile et celles qui tiennent le pouvoir. Quant à celles du sport ou du show-biz, c'est encore autre chose... Ensuite, la souveraineté, en démocratie, appartient au peuple -qui en délègue seulement (en partie et temporairement)l'exercice à ses représentants.
      Et si les "élites" en viennent à constituer une caste gouvernant pour elle-même et non pour le peuple, on tombe dans une variante de gouvernement aristocratique et non plus démocratique. C'est là ce qui explique le rupture évoquée(à tort ou à raison) entre le peuple et ses élites.

      Supprimer
    2. 21.03 Bla bla bla
      Hitler a été élu par le peuple.
      Basta cusi tutte e connerie

      Supprimer
    3. Merci à 08.49 pour cette brève et remarquable réponse en 3 points.
      Je réponds donc à chacun des trois :
      1): « Bla bla bla » : argumentaire puissant –chacun fait ce qu’il peut ! C’est pas votre faute si vous ne comprenez pas le français !
      2) « Hitler élu par le peuple ». Approximativement vrai. Il faut donc en tirer les conséquences : supprimer le suffrage universel. Ou peut-être changer le peuple ?
      3) « Basta cusi tutte e connerie ». Hai raggio : e meghiu a stati zittu.

      Supprimer

    4. "Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
      et vous verrez bien que " l'opposition à l'élite " est le dénominateur commun de la pensée de la bêtise n'est ce pas 10.58.

      Supprimer
    5. Cocteau était sans doute un grand poète; ça n'en fait pas forcément une référence philosophique ou politique - d'autant moins qu'il avait une très très haute idée de lui-même, ce qui suffit à expliquer son auto-élitisme.

      Supprimer
    6. Je vois bien que vous même exceller en matière d'auto-élistisme
      En quelque sorte vous êtes une auto-contradiction

      Supprimer
  8. Ne soyez pas injuste...Trump a reçu mais il a beaucoup bâti ..et puis nous n'avons pas le même ressenti du bling-bling que les US nous sommes plus pragmatique ...tenez on s'accorde ,tous les experts , à dire qu'Obama est l'un des plus mauvais président US depuis l'origine et le voilà avec 60% d'opinion favorable en son pays...nous nous avons le pendant du plus mauvais avec Hollande mais avec 12% de bonne opinion ...pragmatique je vous disais !

    RépondreSupprimer
  9. C ' est plus facile aussi ! Hollande est nul , Obama beaucoup moins et ça se voit moins !

    RépondreSupprimer
  10. Dance me to the end of love ... Tiste

    RépondreSupprimer
  11. Comment Mr. HOLLANDE a été élu avec 12% seulement, ou sont les autres (silence radio). Que de faux culs en ce bas monde,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, 14.44, vous ne savez pas lire:
      18.27 parlait de 12% de bonnes opinions EN FIN DE MANDAT, contrairement à Obama qui en aurait 60%.
      Personne n'a jamais dit que Hollande avait été élu avec 12%.

      Supprimer
  12. 16.30 J'ai seulement voulu dire qu'il ne restait que 12% de fidèles sur les 51% du départ (pardon) .

    RépondreSupprimer