Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Il fallait intervenir au tout début quand Assad a employé des armes chimiques . Les États Unis n' ont pas suivi et on a laissé faire . C' est terrible .
Ce commentaire(13.39) me gêne énormément ;comme une impression de malaise..;son auteur dit vrai mais j'ai quelques doutes quant à sa signification véritable .J'ose espérer que je me trompe. p
Nos SDFa opposer aux refu giés? Nos orphelins a opposer aux petits syriens? Mais même si leur situation peut susciter quelquefois de la pitié, au plan affectif, au moins on ne les bombarde pas, on ne les tue pas. Voulez-vous comparer les situations ?
Le commentaire 13.39 , s'il est un peu laconique, ne me parait pas justifier un procès d'intention à l'auteur. Qui est à l'origine des guerres qui ensanglantent le Proche et Moyen-Orient depuis 15 ans? Jadis à l'école, il était d'usage de faire réfléchir sur "les causes profondes et immédiates" des évènements les plus graves, les "facteurs internes et externes"...etc. Aujourd'hui on se contente d'instrumentaliser la sensibilité des hommes...
Sans compter qu'on nous a déjà fait le coup en 2015 avec "le petit Aylan" qui a "bouleversé" et culpabilisé le monde...occidental (qui est pourtant en grande partie responsable des guerres et de l'exode en Irak, Libye, Syrie...).Alors assez de manipulations !
13.39 puis 22.23 puis 02.50 même combat En tout cas il est certain que chez ces auteurs là il serait totalement impossible d"instrumentaliser" la sensibilité des hommes"...... C'est avec cette vision du monde que l'on arrive à tout concevoir même le pire Si une telle image d'enfants ne vous émeut pas et n'entraine spontanément que cette réflexion très froide du constat des réalités je vous plains . Hélas ma sensation de malaise semble s'être justifiée. Nul doute que vous allez essayer de donner des explications;pour ce qui me concerne cela sera totalement vain. p
Bien sûr que cette photo nous émeut mais elle est faite à dessein, pour propagande. En Syrie, on accable Bachar et les Russes mais les exactions ou horreurs sont dans tous les camps, c’est cela la guerre. Pensez à Israël et à celui qui a brûlé l’enfant palestinien et sa famille.
"Nul doute que vous allez essayer de donner des explications; pour ce qui me concerne cela sera totalement vain".
Je ne puis que, pour l'éclairage des autres puisque vous, P, vous refusez tout dialogue -constater votre sens aigu du... dialogue avec qui ne pense pas exactement comme vous. J'ai autant de coeur et sensibilité que vous, Monsieur, mais le mien n'est pas à géométrie variable et surtout ne m'empêche pas de réfléchir.
Notre politique occidentale est en grande partie responsable de ce désastre ..En 2011 lors du printemps arabe et du soulèvement de certaines factions pour renverser Assad je me souviens de reportage de chaînes d'infos ou l'on voyait ces libérateurs dans les villages conquis instaurer la charia !!.. Sacré démocratie ..l'ambassadeur de France en Syrie avait prévenu le Quai du désastre de ce choix Assad étant un morceau difficile à digérer...viré..!!
Mr ou Mme 15.52 et bien d'autres je suis toujours ouvert à tous les dialogues que vous désirez mais un peu d’humanité ;votre distance ,votre recul(dans le vrai sens du terme)me laisse à penser que ce sera un dialogue de sourd car ,après vos écrits si prompts,je doute fort de votre objectivité. Permettez moi de vous signifier,et cela est probablement un défaut,mais mon cœur n'est pas à géométrie variable cependant je vous avouerais qu' il lui arrive en effet,dans certains cas extrêmes,qu'il puisse passer juste avant même toute forme d'ébauche de réflexion ;cela à l'évidence nous différencie de manière très claire. Je crois aussi déceler dans vos propos un zeste d'intolérance à la moindre émotion ;ce qui par les temps qui courent est plus que navrant.
Merci de m'avoir quand même répondu. Et non, je ne suis pas intolérant à la moindre émotion; juste un peu (trop?) méfiant à l'égard des manipulations des émotions de l'opinion -monnaie courante, vous en conviendrez ?
Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale des droits de l'enfant.
"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."_Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
La Convention Internationale des Droits de l'Enfant est un texte de 54 articles, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu'un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais que c'est une personne qui a le droit d'être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l'endroit du monde où il est né. Et aussi qu'il a le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer. Elle a été ratifiée par 191 pays sur 193. Seuls la Somalie et les États Unis ont refusé de s'engager (??!!)
Ça c'est la théorie !! mais qu'en est-il vraiment ? Cette Convention Internationale n'est malheureusement pas appliquée partout ni en France, parfois même à nos portes, ni ailleurs dans le Monde ! Faire respecter cette Convention par tous les moyens possibles, voilà ce qui devrait être une PRIORITÉ pour nos hommes politiques - présents et à venir !!
"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."_ Qui ne souscrirait pas à cette déclaration de principe? Mais "ça, c'est la théorie", comme vous dites.
Hélas oui la guerre, ceux qui la cherchent, les innocents victimes!
RépondreSupprimerIl fallait intervenir au tout début quand Assad a employé des armes chimiques . Les États Unis n' ont pas suivi et on a laissé faire . C' est terrible .
RépondreSupprimerCe commentaire(13.39) me gêne énormément ;comme une impression de malaise..;son auteur dit vrai mais j'ai quelques doutes quant à sa signification véritable .J'ose espérer que je me trompe.
RépondreSupprimerp
Que faire de nos orphelins , on regarde toujours ailleurs . STOP .
RépondreSupprimerNos SDFa opposer aux refu giés? Nos orphelins a opposer aux petits syriens? Mais même si leur situation peut susciter quelquefois de la pitié, au plan affectif, au moins on ne les bombarde pas, on ne les tue pas. Voulez-vous comparer les situations ?
RépondreSupprimerLe commentaire 13.39 , s'il est un peu laconique, ne me parait pas justifier un procès d'intention à l'auteur. Qui est à l'origine des guerres qui ensanglantent le Proche et Moyen-Orient depuis 15 ans?
RépondreSupprimerJadis à l'école, il était d'usage de faire réfléchir sur "les causes profondes et immédiates" des évènements les plus graves, les "facteurs internes et externes"...etc. Aujourd'hui on se contente d'instrumentaliser la sensibilité des hommes...
Sans compter qu'on nous a déjà fait le coup en 2015 avec "le petit Aylan" qui a "bouleversé" et culpabilisé le monde...occidental (qui est pourtant en grande partie responsable des guerres et de l'exode en Irak, Libye, Syrie...).Alors assez de manipulations !
Supprimer13.39 puis 22.23 puis 02.50 même combat
RépondreSupprimerEn tout cas il est certain que chez ces auteurs là il serait totalement impossible d"instrumentaliser" la sensibilité des hommes"......
C'est avec cette vision du monde que l'on arrive à tout concevoir même le pire
Si une telle image d'enfants ne vous émeut pas et n'entraine spontanément que cette réflexion très froide du constat des réalités je vous plains .
Hélas ma sensation de malaise semble s'être justifiée.
Nul doute que vous allez essayer de donner des explications;pour ce qui me concerne cela sera totalement vain.
p
Bien sûr que cette photo nous émeut mais elle est faite à dessein, pour propagande. En Syrie, on accable Bachar et les Russes mais les exactions ou horreurs sont dans tous les camps, c’est cela la guerre. Pensez à Israël et à celui qui a brûlé l’enfant palestinien et sa famille.
Supprimer"Nul doute que vous allez essayer de donner des explications; pour ce qui me concerne cela sera totalement vain".
RépondreSupprimerJe ne puis que, pour l'éclairage des autres puisque vous, P, vous refusez tout dialogue -constater votre sens aigu du... dialogue avec qui ne pense pas exactement comme vous. J'ai autant de coeur et sensibilité que vous, Monsieur, mais le mien n'est pas à géométrie variable et surtout ne m'empêche pas de réfléchir.
Notre politique occidentale est en grande partie responsable de ce désastre ..En 2011 lors du printemps arabe et du soulèvement de certaines factions pour renverser Assad je me souviens de reportage de chaînes d'infos ou l'on voyait ces libérateurs dans les villages conquis instaurer la charia !!.. Sacré démocratie ..l'ambassadeur de France en Syrie avait prévenu le Quai du désastre de ce choix Assad étant un morceau difficile à digérer...viré..!!
RépondreSupprimerMr ou Mme 15.52 et bien d'autres je suis toujours ouvert à tous les dialogues que vous désirez mais un peu d’humanité ;votre distance ,votre recul(dans le vrai sens du terme)me laisse à penser que ce sera un dialogue de sourd car ,après vos écrits si prompts,je doute fort de votre objectivité.
RépondreSupprimerPermettez moi de vous signifier,et cela est probablement un défaut,mais mon cœur n'est pas à géométrie variable cependant je vous avouerais qu' il lui arrive en effet,dans certains cas extrêmes,qu'il puisse passer juste avant même toute forme d'ébauche de réflexion ;cela à l'évidence nous différencie de manière très claire.
Je crois aussi déceler dans vos propos un zeste d'intolérance à la moindre émotion ;ce qui par les temps qui courent est plus que navrant.
Merci de m'avoir quand même répondu.
SupprimerEt non, je ne suis pas intolérant à la moindre émotion; juste un peu (trop?) méfiant à l'égard des manipulations des émotions de l'opinion -monnaie courante, vous en conviendrez ?
Aujourd'hui, c'est la Journée Internationale des droits de l'enfant.
RépondreSupprimer"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."_Kofi A. Annan, secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies
La Convention Internationale des Droits de l'Enfant est un texte de 54 articles, adoptée par les Nations Unies le 20 novembre 1989. Elle affirme qu'un enfant n'est pas seulement un être fragile qu'il faut protéger mais que c'est une personne qui a le droit d'être éduqué, soigné, protégé, quel que soit l'endroit du monde où il est né. Et aussi qu'il a le droit de s'amuser, d'apprendre et de s'exprimer. Elle a été ratifiée par 191 pays sur 193. Seuls la Somalie et les États Unis ont refusé de s'engager (??!!)
Ça c'est la théorie !! mais qu'en est-il vraiment ? Cette Convention Internationale n'est malheureusement pas appliquée partout ni en France, parfois même à nos portes, ni ailleurs dans le Monde !
Faire respecter cette Convention par tous les moyens possibles, voilà ce qui devrait être une PRIORITÉ pour nos hommes politiques - présents et à venir !!
"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."_
SupprimerQui ne souscrirait pas à cette déclaration de principe? Mais "ça, c'est la théorie", comme vous dites.