dimanche 8 janvier 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...


34 commentaires:

  1. Déni de réalité. Une histoire d'aveuglement:
    Un homme est informé que sa femme le trompe. Il refuse de le croire. Ses informateurs s'étonnent, alors qu'ils lui apportent des éléments de preuve imparables. C'est IMPOSSIBLE, répond le mari trompé. Mais enfin, pourquoi "Impossible?" interrogent les informateurs. "Parce que ce serait trop horrible", répond l'intéressé.

    RépondreSupprimer
  2. Primaire de la gauche:
    V.Peillon compare les musulmans de France aujourd’hui aux Juifs stigmatisés et martyrisés pendant la guerre, c'est un gros c...qui ne connait pas l'histoire de la seconde guerre mondiale. Ni la France d’aujourd’hui. Le fait qu’il soit juif ne l’excuse qu’à moitié. L’agrégation n’est plus ce qu’elle était !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas agrégé d'histoire, il a d'abord enseigné les Sciences économiques et sociales puis a préparé ( et obtenu semble-t-il)l'agrégation de philosophie ???? Cela dit les philosophes ont en général de très bonnes connaissances en histoire;

      Supprimer
    2. En général, en effet. Pas lui apparemment.

      Supprimer
  3. Peillon a aussi déclaré que le terme de "patriote" était usurpé par le FN car il signifiait à l'origine(?)l'amour de la France en tant que nation universelle/internationale et donc le contraire du sens revendiqué aujourd'hui par ceux qui s'en réclament. Il a trop fumé la moquette, notre philosophe trotskiste.

    RépondreSupprimer
  4. Peillon est le seul avec Hamon a dire des vérités qu'apparemment certains ne veulent pas entendre

    RépondreSupprimer
  5. On peut être ancien ministre de l’Éducation sans bien connaître l’Histoire et agrégé de philosophie sans maîtriser le concept du temps.
    Cela dit, on peut comprendre que certains Juifs, traumatisés (même sans les avoir vécues ou vues personnellement)par les horreurs subies par leurs ancêtres, en aient encore l'esprit marqué et le discernement perturbé.
    Mais tout le monde n'a pas cette excuse pour reprendre ces âneries, n'est-ce pas 11.51? Ou alors argumentez un peu.

    RépondreSupprimer
  6. peut être que de dire que le 11.51 n'argumente pas c'est bien ? mais enfoncer des portes ouvertes comme le fait 13.49 n'est guère mieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'actualité est bien la primaire de la gauche en janvier, non?
      Et donc les propos d'un candidat de taille méritent d'être relevés et commentés. Ce que j'ai fait.
      11.51 semble confirmer le propos de Peillon -que d'autres à gauche partagent(malheureusement). C'est pourquoi j'aurais aimé débattre un peu sur ce sujet.
      Comment peut-on faire des comparaisons aussi aberrantes? A-t-on jamais vu quelque attentat (aveugle et de masse!) commis par des Juifs à l'époque? Et accompagnant un déferlement d'immigrés juifs en Europe?L'étoile jaune évoquée par Peillon a été imposée aux Juifs. Impose-t-on aux musulmans en France les accoutrements par lesquels une part croissante d'entre eux affichent leur différence vis-à-vis des autochtones? etc etc...

      Supprimer
    2. Peillon a dit une énorme connerie. Est-ce une simple maladresse ou une prise de position electoraliste vis à vis d'un electorat musulman ?

      Supprimer
    3. Merci, Cuccu, pour cette première phrase. Elle est suffisante, le reste importe peu.

      Supprimer
  7. Et c'est reparti de plus belle!!!

    RépondreSupprimer
  8. Et si HAMON , était la surprise de ces élections comme FILLON . La droite peut le faire en allant voter comme la gauche a fait pour la droite , en plus à moitié prix (1 euro). A voir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il serait étonnant que des électeurs de droite aillent voter pour Hamon ce qui contribuerait à ouvrir un boulevard à Macron qui est ressenti par Fillon comme son adversaire le plus dangereux. Le jeu combiné des primaires et des sondages impliqu une réflexion à plusieurs bandes de la part de l'électeur, malheureusement nous votons de plus en plus souvent par défaut plus que par choix.

      Supprimer
  9. Les primaires de gauche pour le Nebbiu se dérouleront à VALLECALLE .Officiel , cherchez l'erreur

    RépondreSupprimer
  10. Vallecale est le plus beau village du Nebbiu à Rutali il y a toujours besoin de travailler pour tout améliorer

    RépondreSupprimer
  11. Macron a agit comme un vieux rusé en politique il trahit Valls puis Hollande puis toute la gauche.
    N'est il pas entrain d'embobiner tous les français avec son indéniable intelligence.
    Je ne lui fais pas confiance en fait il sert le camp de droite même s'il fait peur
    .Quand il montre qu"il est pro européen il me fait énormément plaisir mais là encore il semble manœuvrer.

    Il semble insincère sur tout.

    RépondreSupprimer
  12. pardon:après relecture "10.14" agi bien sûr

    RépondreSupprimer
  13. TRUMP EST BIEN L'ÉLU DE POUTINE
    S’appuyant sur « plusieurs sources, qui sont cohérentes avec ce que nous savons des pratiques des services russes », le rapport accuse directement le président russe, Vladimir Poutine. « Nous pouvons affirmer que le président russe, Vladimir Poutine, a ordonné une campagne visant à influencer la campagne électorale de 2016. Les buts de la Russie étaient de miner la confiance du public dans le processus démocratique, de dénigrer Hillary Clinton, et de nuire à ses chances d’être élue ou d’être une présidente crédible. » Le rapport, qui ne donne pas le détail de l’enquête menée par les services de renseignement américains – dont une large partie, et notamment les éléments techniques sur lesquels expliquent se référer les agences de renseignement, est classée secret défense –, estime également que la Russie et son président ont « clairement développé une préférence pour la candidature de Donald Trump ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La géopolitique est une réalité, pas nouvelle, et il ne serait pas étonnant que les moyens d'influence les plus modernes soient utilisés, par la Russie mais pas que. Il est possible que l'anti-Hillarisme ait été un peu "soutenu" de l'extérieur par la Russie, et après? Ca ne veut pas dire que Trump lui-même en ait quelque responsabilité. L'ingérence sous toutes ses formes ne devrait pas indigner le pays qui la pratique le plus au monde -et depuis longtemps!

      Supprimer
  14. Poutine est la promesse du pire . Le pire pour ses voisins, pour l'Europe et peut être pour le monde .

    RépondreSupprimer
  15. oui Trump mais FION et surtout Lepen sont aussi les chochottes de Adolphe Poutine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Quelle élégance de style -et quelle c.....ie de fond!

      Supprimer
  16. La véritable calamité c'est Zerobama..j'espère que Poutine et Trump sauront agir de concert en Syrie en ne traitant qu'avec là seule légitimité c'est à dire Assad et non ces petits chefs terroristes armés par ce bouffon d'0bama et qui ont terrorisé Alep pendant deux ans..

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire de 11h 32 n' appelle qu' un silence consterné .

    RépondreSupprimer
  18. Obama a reconnu lui-même son échec en Syrie et a fait à demi-mot son mea culpa.

    RépondreSupprimer
  19. Hier soir sur ANTENNE 2 dans l’émission "ON N'EST PAS COUCHE" Vincent Peillon a de mon point de vue été excellent sur tous les sujets abordés .Une très bonne surprise qui donnera sans aucun doute un peu de punch à la primaire.
    Ce candidat devrait finalement surprendre favorablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ONPC, c'est pas vraiment ma tasse de thé...alors ce qui s'y passe, peu me chaut !
      De toute façon, Peillon a une gueule de c...puant la suffisance. A la Moscovici (qui est d'ailleurs celui qui lui a mis le pied à l'étrier au PS.).

      Supprimer
  20. S'il surprend comme dans l'Education Nationale on s'en passe...

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas du tout d'accord avec vous 15.56 .Oui il a surpris là aussi et de manière positive Ne regardez pas que le court terme !
    Faites vous une opinion sans être pris en mains par les média comme BFM ET LCI(et dans cette chaine une mention spéciale à un certain Vincent Ervouet à l'inverse de Yves Calvi lui très professionnel) qui font de la Com de droite excessive

    RépondreSupprimer
  22. De manière positive? Avez-vous lu la presse spécialisée sur les effets de sa réforme sur les rythmes scolaires, sans parler du pédagogique? Avez-vous écouté des parents de jeunes enfants qui doivent payer pour des activités extra-scolaires c'est à dire : le plus souvent jouer au ballon dans la cour après 15h30 ... ou récupérer leurs enfants à 15h30 c'est suivant... En tout cas enseignants et parents sont majoritairement mécontents alors les effets du moyen- long terme ...

    RépondreSupprimer
  23. La réforme Peillon est et restera une réforme lamentable...Heureusement je n'ai pas eu besoin de l'appliquer!

    RépondreSupprimer