dimanche 9 avril 2017

DAZIBAO

Ce n'est plus ici...

26 commentaires:

  1. Le 26 février, François Bayrou déclarait au cours d'une émission: «Il y a une culture française, et j'en suis le défenseur.» Le 2 avril, devant les caméras, volte-face: «La culture française n'existe pas.» Il aura suffi d'un mois, et d'un ralliement à Macron, pour ce nouveau reniement: avec de tels «défenseurs», la France a de quoi s'inquiéter… Sur le fond, un tel déni de réalité laisse incrédule. Comment M. Bayrou, agrégé de lettres, peut-il choisir d'ignorer à ce point ce qui fait la France?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Devons-nous faire fi des Voltaire, Rousseau, Diderot, D'Alembert, Montesquieu (et autres grands penseurs français) pour nous éclairer à d'autres blafardes lumières?

      Supprimer
  2. C'est pas François mais Judas Bayrou , ce gars est dangereux pour le pays il fait tout pour se placer . Son parti est à nous la soupe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore Bayrou on n'entend rien autour de lui alors chez Fion et Lepen les casseroles raisonnent en permanence.

      Supprimer
  3. Je ne sais qui est le plus dangereux!

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait bien si sur ce blog on arrêtait les invectives et autres figures de style désobligeantes , voire injurieuses...le démocratie y gagnerait, tous partis confondus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sujet évoqué par 23.13 n'est pourtant pas médiocre.

      Supprimer
  5. Tout à fait d accord. Les injures, les grossièretés ne font pas avancer le débat . Et si encore elles étaient drôles ...

    RépondreSupprimer
  6. Quelqu' un (une) pourrait- il (elle) expliquer ce qu'est exactement le " revenu universel".Je n'ai pas bien compris ce mot "universel"? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A première vue, c'est un plancher de revenu "pour tout le monde" en France. Mais quelque part, ça va plus loin.C'est aussi une manie française, surtout à gauche, de se dire "universelle": valeurs universelles, couverture maladie universelle, revenu universel maintenant....

      Supprimer
  7. La syntaxe de Mr Poitou dans le débat présidentiel n' était sans doute pas des plus châtiée mais elle a eu le mérite de dire avec des mots simples mais très explicites le dégoût et la colère des plus pauvres devant la malhonnêteté intellectuelle et pénale de certains de nos politiques .Et ça fait du bien . Les autres candidats devraient y réfléchir . Après ....

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurai jamais accepté Poutou sur le plateau TV avec cette tenue.....C'est un manque de respect....

    RépondreSupprimer
  9. Ah, le respect ...Qui manque le plus de respect aux autres ? Mr Poutou qui n' a certes pas le costume de rigueur ( voulu de sa part ) ou Mr Fillon, certes avec son beau costume ( à 6000€) Mais qui nous fait les poches sans honte ? .Alors le respect...

    RépondreSupprimer
  10. Soyez sans crainte ....malgré ses beaux costumes,Mr Fillon n'est pas mon candidat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mème enfariner les costumes sont beaux .Mais pas pour moi

      Supprimer
  11. La représentation de la jeunesse Corse aux assises de la CTC ( Corse Truc ) c'est 77% de nationalistes...ben voyons..recrutés sur Corté essentiellement. On s'étonne et Talamoni répond. La jeunesse Corse est nationaliste.. allez circulez y'a rien à voir..mais ça nous éclaire sur l'avenir au cas ou...

    RépondreSupprimer
  12. L'étude des réseaux sociaux permet-elle de mieux anticiper la réalité électorale que les sondages? Dans cette campagne, la question a des airs de querelle des Anciens et des Modernes. Elle est posée notamment en raison de l'irruption de l'entreprise canadienne Filteris (qui avait annoncé les victoires de Trump et du Brexit) sur le terrain de la prévision électorale en France. A rebours de tous les sondages, Filteris place F.Fillon en deuxième position au premier tour, avec un «poids numérique» mesuré ce jeudi 6 avril à 22,68 %, juste derrière Marine Le Pen (23,89 %) mais un point devant Emmanuel Macron (21,81 %).

    RépondreSupprimer
  13. c'est totalement faux de la pure intox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dans le Figaro de ce jour! Mais alors, à qui se fier?

      Supprimer
    2. Lisez autre chose !

      Supprimer
  14. Faut arrêter avec les sondages et les réseaux sociaux! Lisons les programmes . On les photocopie , on les étudie , Et on se décide . Et Filteris on s' en balance . Ça va bien !!! À les entendre on n' aura même plus besoin de se déplacer pour voter, ils font le boulot à notre place .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous croyez que les autres sondages ne font pas, peu ou prou et en lien avec les medias mainstream, le boulot à votre place? C'est quoi le fameux "vote utile? Vous êtes bien naïf!

      Supprimer
  15. Je le répète : ne lisez pas les sondages, lisez les programmes et décidez vous .

    RépondreSupprimer
  16. Avis : Si Lydia P. veut toujours des racines de lierre, elle peut le faire savoir sur le blog, je viens d'en enlever tout un stock qui va finir sur le bucher !

    RépondreSupprimer
  17. Du de Gaulle pur jus, à méditer:
    Pour résumer ce que doit être l’exercice par une nation de sa souveraineté, c’est encore le Général de Gaulle qui en a le mieux explicité les contours face à Alain Peyrefitte : « C’est de la rigolade ! Vous avez déjà vu un grand pays s’engager à rester couillonné, sous prétexte qu’un traité n’a rien prévu pour le cas où il serait couillonné ? Non. Quand on est couillonné, on dit : “Je suis couillonné. Eh bien, voilà, je fous le camp !” » Ce sont des histoires de juristes et de diplomates, tout ça. »

    RépondreSupprimer