Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Présidentielle: Macron – Le Pen : deux France s’opposent. “On est gentils” vs “On est chez nous”. Mondialistes contre nationaux. Les "gentils" l'emporteront; avec quel score? C'est toute la question.
Mondialistes contre nationaux? Non: Pro Européens contre nationalistes , républicains contre fascistes, N' ayons pas peur des mots puisqu' il faut simplifier .
C'est sûr que les Allemands (la paix soit sur eux!)sont pro-européens et donc habilités à nous donner des leçons d'anti-fascisme. Il est passé où, le "devoir de mémoire"? Je ne déteste pas les Allemands(et encore moins les Allemandes!), mais je n'oublie pas!
Rien à voir avec les élections, cette petite note pour signaler un beau film:
FILM : Cessez le feu d’Emmanuel Courcol.
1923, après s’être perdu en Afrique dans l’espoir de s’y retrouver, Georges (Romain Duris), officier rescapé de la guerre , revient en France auprès de sa mère et de son frère Marcel, (Grégory Gadebois) sourd et muet depuis son retour des tranchées . Hélène (Céline Sallette), infirmière et professeure de langue des signes, tente de leur redonner le bonheur de vivre. Dès la première scène du film , nous sommes plongés dans le vacarme et l’horreur d’un terrible bombardement de tranchée. Puis nous goûtons à l’aventure dans de beaux paysages africains où Georges s’ouvre à d’autres traditions avant de retrouver le Paris des années folles. J’ai été saisie et très émue dès la première scène dans cet enfer de l’attaque de la tranchée, émotion qui m’a tenue toute la séance avec une grande empathie pour ces survivants revenus de la guerre, indemnes en apparence, mais avec de terribles blessures psychiques, cauchemars, culpabilité envers leurs camarades morts ou gravement blessés au combat et qui peinent à retrouver la force de vivre après ce voyage au bout de l’enfer. Je suis sortie de cette séance bouleversée par ce film sobre , sensible et très bien joué, en pensant à mon grand-père Bastélica mort en décembre 1914 et à mon père, engagé volontaire et pris par les gaz pendant cette guerre.
« Oh Barbara, quelle connerie la guerre. » Battine.
non je le pense pas par contre ils sont Contre En Corse lors des élections les nationalistes s'expriment CONTRE le" français" En France lors des élections les nationalistes corses s'expriment CONTRE le système. Cela peut même évoquer un complexe corse
Et maintenant que tout le monde a constaté a vu que les natios de base (hormis certains bien sûr comme LEO BATTESTI qui lui a toute ses méninges et ne se sent pas déclassé)votent Lepen ALORS les petits chefs sortent de l'anonymat et dans une tentative de rattrapage conseillent malgré leur ADN de voter cette fois ci CONTRE Lepen. En matière de politique politicienne ceux sont des super cracs.
L'extrême-gauche et une partie de la gauche ont toujours eu tendance(depuis 1945) à traiter de fascistes ceux qui ne pensent pas comme eux. Stalinien (ou trotskiste) un jour , stalinien (ou trotskiste) toujours.
Sur ce blog on peut aisément se faire traiter de fascistes, mais on n'a pas le droit de riposter en traitant de con l'auteur de l'injure (car se faire traiter de fascistes est bien subir une injure infamante, non?)
"fasciste" : Partisan du fascisme, d'un régime dictatorial. Qui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage. "fascisme" : Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme. Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
Ce blog n'accepte pas la grossièreté surtout quand elle est anonyme !!
Anonner le dictionnaire n'est pas une argumentation très convaincante. Quant à l'anonymat, il est des deux côtés, non?( et souhaitable pour éviter qu'on s'entretue nommément, privilégiant l'échange d'idées au conflit des personnes.)
Je suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'anonymat dans le cas présent. Mais traiter quelqu'un de "con" est peu courtois... votre réponse aurait pu être formulée autrement et aurait alors été publiée CQFD ;-))
Je veux bien reconnaitre votre esprit de conciliation, D.D.-et la difficulté de gérer les "débats" politiques sur un blog - mais traiter de fascistes (avec la connotation que l'on sait)ses adversaires politiques vous parait-il "courtois"???
Il ne s' agit pas d' adversaires politiques comme les autres, droite ou gauche confondues. Les électeurs ne sont pas tous des fascistes mais les LePen OUI , et ce n' est pas ses mines de raminagrobis qui nous feront oublier d' où elle vient et qui elle fréquente ! Appelons un chat un chat ou nous serons tous dans la m.....
La definition- Et DD fait bien de la rappeler - est parfaite et se calque parfaitement au cas dont nous parlons et se faire traiter de con n' y changera rien
Mais arrêter donc d'embêter DD ;d'abord ce n'est certainement pas si facile de gérer un blog secundo elle a raisons de bloquer certains commentaires injurieux Il peut sans doute exister des fascistes qui n'ont pas conscience de leur connerie.
J'en pense surtout que l'on s'arrête à tout ce qui est superficiel sans regarder les problèmes profonds et importants. J'en pense aussi qu'on se défoule volontiers sur untel ou untel sans réfléchir vraiment à ce qui se passe sous nos yeux. Croyez vous réellement que le front national soit un parti apte à gouverner ? Ne pensez vous pas que les suffrages réunis représentent avant tout le mécontentement face à la crise, face au chômage grandissant, face au terrorisme islamique, face à l'incapacité des représentants nationaux à retrouver un dialogue serein avec les citoyens. Le succès électoral des candidats des mouvements anti-partis tels que Melanchon, Le Pen et Macron montre que la France refoule désormais les élus professionnels installés depuis longtemps dans des postures incompatibles avec les difficultés rencontrées au quotidien par les français. Pour autant, les notions démagogiques avancées par Marine Le Pen devraient faire s'interroger chacun sur les réalités de l'élection. Et sur la position à adopter devant l'urne …...
Le pire c'est que cela est bien vrai Il conviendrait de faire un test QI et autre pour connaitre le niveau intellectuel de chaque électeur Si il est trop trop bas sa voix ne pourrait compter qu'à moitié. Eh oui le vote intelligent pour que la démocratie qui est le moins mauvais des systèmes puisse mieux fonctionner et ne pas être tributaire de la bêtise.
Un homme a été condamné aujourd'hui à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laon pour avoir volé une pièce de 20 centimes dans le véhicule d'un garagiste travaillant pour la gendarmerie, selon le parquet de la ville. Pays de fous!
Bertrand Delanoë compare le FN aux nazis pour inciter la gauche à voter Macron. Le socialiste, soutien d'Emmanuel Macron, a comparé la situation de la France actuelle à celle de l'Allemagne des années 30 et la montée de Marine Le Pen avec celle d'Adolf Hitler. Comparaison parfaitement inepte et indigne, quoi qu’on pense de MLP et de son programme.
moi je suis tout à fait d'accord avec cette comparaison non pas pour les électeurs mais les dirigeants du FN et surtout pour son orientation nationale socialiste Je prédis si elle gagne GROSSE CATASTROPHE avec une accentuation de la pauvreté d’abord pour les gens qui triment puis pour les classes moyennes.
Moi je prédis si elle gagne (ce dont je doute)une réaction violente dans la rue des "démocrates" islamo-gauchistes qui n'accepteront pas le verdict des urnes. Ca risque de dégénérer...
Bien d'accord sur la notion de grosse catastrophe en cas de victoire du front national. Pourtant cette situation est due tout à la fois à l'éloignement des élus politiques des citoyens et à la constitution de la Veme république qui n'est plus adaptée à son temps.Sans partager les idées - si tant est qu'il en ait - de Mélenchon, je ne peut que le rejoindre sur ce point. Il est sans doute temps aujourd'hui de modifier un texte vieilli, comme il est sans doute temps de réduire le nombre des députés et sénateurs, de réduire l'importance et l'influence - et le financement - des partis politiques, de faire jouer à la démocratie un véritable role - pourquoi pas en instituant un référendum d'initiative populaire -; il est sans doute temps aussi d'introduire une plus grande moralité de la vie publique ( limitation du nombre de mandats, exigence d'un casier judiciaire vierge pour être candidat à tout mandat électif, déclaration contrôlée du patrimoine des élus ). Toutes ces options, largement partagées par l'ensemble des citoyens considérés comme normaux, ce n'est pas Marine Le Pen qui les préconise, c'est pourquoi je ferai confiance à Macron.
Vous dites n'importe quoi! MLP préconise le referendum d'initiative populaire, la réduction du nombre des parlementaires, et n'oubliez pas aussi la proportionnelle aux législatives...sans parler des sujets majeurs que vous n'évoquez même pas...
Tous les coups (bas) sont-ils permis en politique? Certains ont condamné l'arrivée intempestive de MLP chez Whirlpol. A Oradour-sur-Glane, Macron a atteint le summum de l’ignominie, en tentant de nazifier le Front National et de faire passer Marine pour un Hitler en jupons.
Prouvez-le, en citant les thèmes principaux du programme de MLP et en expliquant en quoi ils sont "nazis". Macron a instrumentalisé Oradour (qui a été le fait des Allemands, comme la Shoa) et c'est une insulte aux morts.
Rien à cirer! Je vois les problèmes actuels et les programmes. C'est clair. Macron est à la nouveauté ce que le Canada Dry est à l’alcool. Il suffit d’observer les ralliements qui pleuvent comme le Déluge dans son escarcelle de soutiens. Curieux, non ?
Les programmes ce n'est que des promesses...l'histoire des nazis est gravée dans le marbre...Les ralliements nombreux démontrent la crainte des gens sensés contre le vote le Pen!
L'histoire des nazis était déjà écrite dans Mein Kampf. Où est le Mein Kampf de MLP? Nada ! Quant aux programmes qui ne sont que des promesses, certes "les promesses n'engagent que ceux qi les entendent", comme disait Chirac qui s'y connaissait en matière de trahisons. Quoique...ses successeurs ont fait pas mal non plus en la matière. Qu'attendre de mieux du bébé Hollande qu'est Macron?
En fait tu penses comme tu écris et je comprend ainsi les "fines raisons" qui motivent ton vote. Que de la nuance dans tes réflexions d’ordre social économique ou même diplomatique. L'excellence à l'état pur à l'évidence.
G. Siméoni a lancé sur le Figaro de ce jour un appel à voter Macron. C’est son droit, mais ça n’engage que lui. Les électeurs(trices) corses sont des hommes et femmes libres et voteront donc comme ils voudront.
Comme cela courre sur les réseaux sociaux , élection œdipienne...l'une à tué le père,l'autre a épousé sa mère..et maintenant Edmond....en refusant Le Pen et ses relents vichystes lui aussi tue le père.
Entendu ce matin à la radio un économiste atterré par les nouvelles déclarations de M.Lepen : en France on retourne au franc et à l' international on commerce en Euro ?,,!!! Non, mais les amis , au delà des personnes, des casseroles , des avis des uns et des autres Attention!!! Même si on ne comprend pas grand chose à l' économie , ce qui est mon cas , il n' est pas difficile de saisir que nous allons droit ds le mur : taux d' intérêt qui montent ( comment nos enfants vont ils acheter un appartement ? Aujourd'hui hui à 1, 7!, demain avec son programme farfelu à plus de 6/ 100 . Les marchés déstabilisés, plus d' investissement , et plus d' investissement plus de croissance et donc plus d' emplois !!! Allons ressaisissons nous et votons pour le moins pire , sinon nous allons à la catastrophe, sociale d' abord, économique ensuite .
Je comprends les craintes, mais je comprends aussi qu'il faut choisir entre une France libre et démocratique d'une part, et une France soumise aux marchés d'autre part-et à ceux qui les contrôlent. De Gaulle disait: "La politique de la France ne se décide pas à la Corbeille". Mais "c'était avant..."
Libre et démocratique avec Le Pen ? Ne nous y trompons pas si Macron est élu on pourra toujours le combattre dans la rue si Le Pen est élue ça sera plus compliqué n' en doutons pas !!!!
Je ne me souviens plus qui récemment a fait resurgir de l' oubli consensuel cette phrase de Lionel Jospin :" sous Mitterrand l' antifascisme c' était simplement une position théâtrale ; il n' y avait pas de " menace " fasciste ". merci aux deux !
Retrouver l'émission radiophonique "Répliques" d'Alain Finkielkraut sur la station française "France Culture", en 2013, où Lionel Jospin dévoile le pot aux roses : l'antifascisme était un théâtre, il n'y avait pas de menace fasciste en France, contrairement à tout ce qu'on a fait croire aux Français.
Ayant bien connu et souvent déjeuner avec Henri Frenay ( fondateur avec Bertie Albrecht de Combat le premier réseau de résistance) quand il habitait Porto Vecchio...je peux vous dire qu'il n'avait pas une haute estime de Cordier..plutôt fabulateur à son goût .
Le journaliste Eric Brunet a posté il y a quelques jours sur sa chaine libre une vidéo (aujourd'hui "disparue", mais les internautes avertis la retrouveront sur le Net) sur "Macron et l'argent", où l'on apprend comment E. Macron serait le négociateur-banquier le plus mal payé d'Europe!!!
Compte tenu de l'antagonisme profond qui existait entre Frenay , représentant la résistance plutôt "de droite " et rétive à l'autorité de De Gaulle et de Londres, et Jean Moulin, considéré comme crypto-communiste et représentant exclusif de De Gaulle pour asseoir son leadership sur une résistance unie, il n'est pas étonnant que les appréciations mutuelles soient plutôt critiques. N'oublions pas aussi que le principal suspect de la trahison qui aboutit à l'arrestation de Moulin par la Gestapo a Rilleux là pape, etait issu du mouvement Combat que dirigeait Frenay. Il n'a jamais été rien prouvé.
Pardon il s'agit de Caluire, commune limitrophe de Rilleux ou je me rendais souvent visiter une tante... À cette occasion d'ailleurs j'avais voulu voir la maison du Dr Dugoujon ou eut lieu le guet- apens. Hardy, puisqu'il s'agit de lui, avait prétendu avoir échappé aux mitraillettes allemandes en zigzaguant . Voyant les lieux je me demande encore comment ils ont pu le louper...
Présidentielle:
RépondreSupprimerMacron – Le Pen : deux France s’opposent.
“On est gentils” vs “On est chez nous”. Mondialistes contre nationaux.
Les "gentils" l'emporteront; avec quel score? C'est toute la question.
Mondialistes contre nationaux? Non: Pro Européens contre nationalistes , républicains contre fascistes, N' ayons pas peur des mots puisqu' il faut simplifier .
RépondreSupprimerC'est sûr que les Allemands (la paix soit sur eux!)sont pro-européens et donc habilités à nous donner des leçons d'anti-fascisme. Il est passé où, le "devoir de mémoire"? Je ne déteste pas les Allemands(et encore moins les Allemandes!), mais je n'oublie pas!
SupprimerRien à voir avec les élections, cette petite note pour signaler un beau film:
RépondreSupprimerFILM : Cessez le feu d’Emmanuel Courcol.
1923, après s’être perdu en Afrique dans l’espoir de s’y retrouver, Georges (Romain Duris), officier rescapé de la guerre , revient en France auprès de sa mère et de son frère Marcel, (Grégory Gadebois) sourd et muet depuis son retour des tranchées . Hélène (Céline Sallette), infirmière et professeure de langue des signes, tente de leur redonner le bonheur de vivre.
Dès la première scène du film , nous sommes plongés dans le vacarme et l’horreur d’un terrible bombardement de tranchée. Puis nous goûtons à l’aventure dans de beaux paysages africains où Georges s’ouvre à d’autres traditions avant de retrouver le Paris des années folles.
J’ai été saisie et très émue dès la première scène dans cet enfer de l’attaque de la tranchée, émotion qui m’a tenue toute la séance avec une grande empathie pour ces survivants revenus de la guerre, indemnes en apparence, mais avec de terribles blessures psychiques, cauchemars, culpabilité envers leurs camarades morts ou gravement blessés au combat et qui peinent à retrouver la force de vivre après ce voyage au bout de l’enfer.
Je suis sortie de cette séance bouleversée par ce film sobre , sensible et très bien joué, en pensant à mon grand-père Bastélica mort en décembre 1914 et à mon père, engagé volontaire et pris par les gaz pendant cette guerre.
« Oh Barbara, quelle connerie la guerre. » Battine.
Avec la majorité donnée à marine alors les corses sont fascistes.
RépondreSupprimernon je le pense pas par contre ils sont Contre
SupprimerEn Corse lors des élections les nationalistes s'expriment CONTRE le" français"
En France lors des élections les nationalistes corses s'expriment CONTRE le système.
Cela peut même évoquer un complexe corse
Et maintenant que tout le monde a constaté a vu que les natios de base (hormis certains bien sûr comme LEO BATTESTI qui lui a toute ses méninges et ne se sent pas déclassé)votent Lepen ALORS les petits chefs sortent de l'anonymat et dans une tentative de rattrapage conseillent malgré leur ADN de voter cette fois ci CONTRE Lepen. En matière de politique politicienne ceux sont des super cracs.
Et si on votait à l'échelon mondial ils voteraient contre les extraterrestres
SupprimerSo corsu è ne so fieru
SPOUTNIKU
L'extrême-gauche et une partie de la gauche ont toujours eu tendance(depuis 1945) à traiter de fascistes ceux qui ne pensent pas comme eux. Stalinien (ou trotskiste) un jour , stalinien (ou trotskiste) toujours.
RépondreSupprimerSur ce blog on peut aisément se faire traiter de fascistes, mais on n'a pas le droit de riposter en traitant de con l'auteur de l'injure (car se faire traiter de fascistes est bien subir une injure infamante, non?)
RépondreSupprimer"fasciste" : Partisan du fascisme, d'un régime dictatorial.
SupprimerQui impose une autorité arbitraire, dictatoriale et violente à son entourage.
"fascisme" : Régime établi en Italie de 1922 à 1945, fondé sur la dictature d'un parti unique, l'exaltation nationaliste et le corporatisme.
Attitude autoritaire, arbitraire, violente et dictatoriale imposée par quelqu'un à un groupe quelconque, à son entourage.
Ce blog n'accepte pas la grossièreté surtout quand elle est anonyme !!
Anonner le dictionnaire n'est pas une argumentation très convaincante. Quant à l'anonymat, il est des deux côtés, non?( et souhaitable pour éviter qu'on s'entretue nommément, privilégiant l'échange d'idées au conflit des personnes.)
SupprimerJe suis d'accord avec vous en ce qui concerne l'anonymat dans le cas présent. Mais traiter quelqu'un de "con" est peu courtois... votre réponse aurait pu être formulée autrement et aurait alors été publiée CQFD ;-))
SupprimerJe veux bien reconnaitre votre esprit de conciliation, D.D.-et la difficulté de gérer les "débats" politiques sur un blog - mais traiter de fascistes (avec la connotation que l'on sait)ses adversaires politiques vous parait-il "courtois"???
SupprimerIl ne s' agit pas d' adversaires politiques comme les autres, droite ou gauche confondues. Les électeurs ne sont pas tous des fascistes mais les LePen OUI , et ce n' est pas ses mines de raminagrobis qui nous feront oublier d' où elle vient et qui elle fréquente ! Appelons un chat un chat ou nous serons tous dans la m.....
SupprimerLa definition- Et DD fait bien de la rappeler - est parfaite et se calque parfaitement au cas dont nous parlons et se faire traiter de con n' y changera rien
RépondreSupprimerQuand les idées exprimées ne sont pas conforme à madame DD,on coupe !!!!!!
RépondreSupprimerD.D. Pourquoi vous acceptez le mot fasciste et pas celui de colabos les deux pendant la guerre ne faisaient qu'un .Expliquez moi .
RépondreSupprimerMais arrêter donc d'embêter DD ;d'abord ce n'est certainement pas si facile de gérer un blog secundo elle a raisons de bloquer certains commentaires injurieux
RépondreSupprimerIl peut sans doute exister des fascistes qui n'ont pas conscience de leur connerie.
ils y aura toujours des imbéciles pour embeter le monde
SupprimerPour Jacques Attali, inventeur et soutien de Macron, les licenciements à Whirlpool ne sont qu'une «anecdote». Qu’en pensez-vous ?
RépondreSupprimerComme je l'ai dit su ma page FB je trouve ce mot anecdote maladroit ..j'aurais plutôt dit..." un détail "...bc
RépondreSupprimerAh non, pas possible! Le "détail" es une marque déposée, il est dans l'héritage de Marine.
Supprimeret l'actuel président du FN qui remplace soit disant Marine Lepen qu'en pensez vous?
RépondreSupprimerFN: S. Briois président par interim à la place de JF Jalkh accusé de propos négationnistes.
SupprimerJ'en pense surtout que l'on s'arrête à tout ce qui est superficiel sans regarder les problèmes profonds et importants. J'en pense aussi qu'on se défoule volontiers sur untel ou untel sans réfléchir vraiment à ce qui se passe sous nos yeux. Croyez vous réellement que le front national soit un parti apte à gouverner ? Ne pensez vous pas que les suffrages réunis représentent avant tout le mécontentement face à la crise, face au chômage grandissant, face au terrorisme islamique, face à l'incapacité des représentants nationaux à retrouver un dialogue serein avec les citoyens. Le succès électoral des candidats des mouvements anti-partis tels que Melanchon, Le Pen et Macron montre que la France refoule désormais les élus professionnels installés depuis longtemps dans des postures incompatibles avec les difficultés rencontrées au quotidien par les français. Pour autant, les notions démagogiques avancées par Marine Le Pen devraient faire s'interroger chacun sur les réalités de l'élection. Et sur la position à adopter devant l'urne …...
RépondreSupprimerTu sais Cuccu je pense qu'un QI trop élevé est un handicap pour cohabiter avec vulgus pecum...( cf gestion de la BERD entre autre...)
RépondreSupprimerLe pire c'est que cela est bien vrai
SupprimerIl conviendrait de faire un test QI et autre pour connaitre le niveau intellectuel de chaque électeur
Si il est trop trop bas sa voix ne pourrait compter qu'à moitié.
Eh oui le vote intelligent pour que la démocratie qui est le moins mauvais des systèmes puisse mieux fonctionner et ne pas être tributaire de la bêtise.
Je crois que vous n'avez pas compris le commentaire de 12.38. Faut faire revoir votre QI .
SupprimerUn homme a été condamné aujourd'hui à un mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Laon pour avoir volé une pièce de 20 centimes dans le véhicule d'un garagiste travaillant pour la gendarmerie, selon le parquet de la ville. Pays de fous!
RépondreSupprimerBertrand Delanoë compare le FN aux nazis pour inciter la gauche à voter Macron.
RépondreSupprimerLe socialiste, soutien d'Emmanuel Macron, a comparé la situation de la France actuelle à celle de l'Allemagne des années 30 et la montée de Marine Le Pen avec celle d'Adolf Hitler.
Comparaison parfaitement inepte et indigne, quoi qu’on pense de MLP et de son programme.
moi je suis tout à fait d'accord avec cette comparaison non pas pour les électeurs mais les dirigeants du FN et surtout pour son orientation nationale socialiste Je prédis si elle gagne GROSSE CATASTROPHE avec une accentuation de la pauvreté d’abord pour les gens qui triment puis pour les classes moyennes.
RépondreSupprimerMoi je prédis si elle gagne (ce dont je doute)une réaction violente dans la rue des "démocrates" islamo-gauchistes qui n'accepteront pas le verdict des urnes. Ca risque de dégénérer...
Supprimer20% le FN à Oradour dimanche denier....
SupprimerBien d'accord sur la notion de grosse catastrophe en cas de victoire du front national. Pourtant cette situation est due tout à la fois à l'éloignement des élus politiques des citoyens et à la constitution de la Veme république qui n'est plus adaptée à son temps.Sans partager les idées - si tant est qu'il en ait - de Mélenchon, je ne peut que le rejoindre sur ce point. Il est sans doute temps aujourd'hui de modifier un texte vieilli, comme il est sans doute temps de réduire le nombre des députés et sénateurs, de réduire l'importance et l'influence - et le financement - des partis politiques, de faire jouer à la démocratie un véritable role - pourquoi pas en instituant un référendum d'initiative populaire -; il est sans doute temps aussi d'introduire une plus grande moralité de la vie publique ( limitation du nombre de mandats, exigence d'un casier judiciaire vierge pour être candidat à tout mandat électif, déclaration contrôlée du patrimoine des élus ). Toutes ces options, largement partagées par l'ensemble des citoyens considérés comme normaux, ce n'est pas Marine Le Pen qui les préconise, c'est pourquoi je ferai confiance à Macron.
RépondreSupprimerVous dites n'importe quoi! MLP préconise le referendum d'initiative populaire, la réduction du nombre des parlementaires, et n'oubliez pas aussi la proportionnelle aux législatives...sans parler des sujets majeurs que vous n'évoquez même pas...
SupprimerTous les coups (bas) sont-ils permis en politique?
RépondreSupprimerCertains ont condamné l'arrivée intempestive de MLP chez Whirlpol.
A Oradour-sur-Glane, Macron a atteint le summum de l’ignominie, en tentant de nazifier le Front National et de faire passer Marine pour un Hitler en jupons.
Macron a raison....Qui a vu Oradour sur Glane...ne peut que rejeter les idées de Le Pen...ce sont des idées nazi.
RépondreSupprimerProuvez-le, en citant les thèmes principaux du programme de MLP et en expliquant en quoi ils sont "nazis". Macron a instrumentalisé Oradour (qui a été le fait des Allemands, comme la Shoa) et c'est une insulte aux morts.
SupprimerAbsolument ! Et vous imaginez Dupont Aignan premier ministre ? On rigole plus là les gars, faut atterrir .Au secours !!!!!
RépondreSupprimerIl fera toujours mieux que J.M.Z'Ayraud!
SupprimerDupont et Dupont le nouveau couple infernal Qui peut osre imaginer qu'ils sont capables de gérer la France
RépondreSupprimerGravissime pathétique.
Connaissez -vous l'historique du front national?Dans la négative: potassez-le !
RépondreSupprimerRien à cirer! Je vois les problèmes actuels et les programmes. C'est clair.
SupprimerMacron est à la nouveauté ce que le Canada Dry est à l’alcool. Il suffit d’observer les ralliements qui pleuvent comme le Déluge dans son escarcelle de soutiens. Curieux, non ?
Les programmes ce n'est que des promesses...l'histoire des nazis est gravée dans le marbre...Les ralliements nombreux démontrent la crainte des gens sensés contre le vote le Pen!
RépondreSupprimerL'histoire des nazis était déjà écrite dans Mein Kampf. Où est le Mein Kampf de MLP? Nada !
SupprimerQuant aux programmes qui ne sont que des promesses, certes "les promesses n'engagent que ceux qi les entendent", comme disait Chirac qui s'y connaissait en matière de trahisons. Quoique...ses successeurs ont fait pas mal non plus en la matière. Qu'attendre de mieux du bébé Hollande qu'est Macron?
Et BAYROU c'est pas mieux , une belle girouette , je me souvient la gifle donnée à un jeune qui faisait sa poche , la c'était normale .
RépondreSupprimerEn fait tu penses comme tu écris et je comprend ainsi les "fines raisons" qui motivent ton vote.
SupprimerQue de la nuance dans tes réflexions d’ordre social économique ou même diplomatique.
L'excellence à l'état pur à l'évidence.
J'arrête de lire...mes yeux s’écarquillent...devant les erreurs orthographiques qui rivalisent avec les idées qu'elles relatent.
RépondreSupprimerLe Pen = caca
RépondreSupprimerMacron = c'est bon. Voilà à quoi se résument les élections présidentielles en France
G. Siméoni a lancé sur le Figaro de ce jour un appel à voter Macron. C’est son droit, mais ça n’engage que lui. Les électeurs(trices) corses sont des hommes et femmes libres et voteront donc comme ils voudront.
RépondreSupprimerComme cela courre sur les réseaux sociaux , élection œdipienne...l'une à tué le père,l'autre a épousé sa mère..et maintenant Edmond....en refusant Le Pen et ses relents vichystes lui aussi tue le père.
RépondreSupprimerC'est la nature humaine...!!!
SupprimerDaniel Cordier, ancien secrétaire de Jean Moulin et résistant : "Marine Le Pen est la négation de tout ce pourquoi nous nous sommes battus"
RépondreSupprimerC'est qui celui-là?(je parle de Cordier, bien sûr)
SupprimerOn vous le dit : résistant et ancien secrétaire de Jean Moulin
SupprimerEntendu ce matin à la radio un économiste atterré par les nouvelles déclarations de M.Lepen : en France on retourne au franc et à l' international on commerce en Euro ?,,!!! Non, mais les amis , au delà des personnes, des casseroles , des avis des uns et des autres Attention!!!
RépondreSupprimerMême si on ne comprend pas grand chose à l' économie , ce qui est mon cas , il n' est pas difficile de saisir que nous allons droit ds le mur : taux d' intérêt qui montent ( comment nos enfants vont ils acheter un appartement ? Aujourd'hui hui à 1, 7!, demain avec son programme farfelu à plus de 6/ 100 . Les marchés déstabilisés, plus d' investissement , et plus d' investissement plus de croissance et donc plus d' emplois !!!
Allons ressaisissons nous et votons pour le moins pire , sinon nous allons à la catastrophe, sociale d' abord, économique ensuite .
les marchés déstabilisés
Je comprends les craintes, mais je comprends aussi qu'il faut choisir entre une France libre et démocratique d'une part, et une France soumise aux marchés d'autre part-et à ceux qui les contrôlent.
SupprimerDe Gaulle disait: "La politique de la France ne se décide pas à la Corbeille". Mais "c'était avant..."
Libre et démocratique avec Le Pen ? Ne nous y trompons pas si Macron est élu on pourra toujours le combattre dans la rue si Le Pen est élue ça sera plus compliqué n' en doutons pas !!!!
Supprimer" votons Marine on n' a jamais essayé " disent certains , mais ceux qui ont essayé l' amanite phalloïde (?) ne s' en sont jamais remis ......
RépondreSupprimerJe ne me souviens plus qui récemment a fait resurgir de l' oubli consensuel cette phrase de Lionel Jospin :" sous Mitterrand l' antifascisme c' était simplement une position théâtrale ; il n' y avait pas de " menace " fasciste ". merci aux deux !
RépondreSupprimerCitez vos références exactes. Trop facile sinon.
SupprimerRetrouver l'émission radiophonique "Répliques" d'Alain Finkielkraut sur la station française "France Culture", en 2013, où Lionel Jospin dévoile le pot aux roses : l'antifascisme était un théâtre, il n'y avait pas de menace fasciste en France, contrairement à tout ce qu'on a fait croire aux Français.
SupprimerAyant bien connu et souvent déjeuner avec Henri Frenay ( fondateur avec Bertie Albrecht de Combat le premier réseau de résistance) quand il habitait Porto Vecchio...je peux vous dire qu'il n'avait pas une haute estime de Cordier..plutôt fabulateur à son goût .
RépondreSupprimerLe journaliste Eric Brunet a posté il y a quelques jours sur sa chaine libre une vidéo (aujourd'hui "disparue", mais les internautes avertis la retrouveront sur le Net) sur "Macron et l'argent", où l'on apprend comment E. Macron serait le négociateur-banquier le plus mal payé d'Europe!!!
RépondreSupprimerCompte tenu de l'antagonisme profond qui existait entre Frenay , représentant la résistance plutôt "de droite " et rétive à l'autorité de De Gaulle et de Londres, et Jean Moulin, considéré comme crypto-communiste et représentant exclusif de De Gaulle pour asseoir son leadership sur une résistance unie, il n'est pas étonnant que les appréciations mutuelles soient plutôt critiques. N'oublions pas aussi que le principal suspect de la trahison qui aboutit à l'arrestation de Moulin par la Gestapo a Rilleux là pape, etait issu du mouvement Combat que dirigeait Frenay. Il n'a jamais été rien prouvé.
RépondreSupprimerFrenay était convaincu que la balance était René Hardy...
RépondreSupprimerPardon il s'agit de Caluire, commune limitrophe de Rilleux ou je me rendais souvent visiter une tante... À cette occasion d'ailleurs j'avais voulu voir la maison du Dr Dugoujon ou eut lieu le guet- apens.
SupprimerHardy, puisqu'il s'agit de lui, avait prétendu avoir échappé aux mitraillettes allemandes en zigzaguant . Voyant les lieux je me demande encore comment ils ont pu le louper...
Hardy etait membre du groupe Combat que dirigeait Frenay
RépondreSupprimerNon il a été pris et torturé c'est certain..il a donné...qu'aurais-je fait..?
RépondreSupprimer