Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
lundi 8 mai 2017
Les "urnes" ont parlé...
Emmanuel MACRON est le nouveau Président de la République.
Les urnes ont parlé, c'est vrai. Les urnes électorales se sont transformées en Urne funéraire: Le suicide français est consommé. Il y aura toujours une France-géographie, mais la France-nation historique est morte hier. Elle a été "suicidée" par sa classe dirigeante à travers la ratification du traité de Lisbonne, elle a confirmé hier sa propre mort volontaire. Paix à son âme !De profundis !
Contrairement à celle d'un homme, la mort d'une nation, d'une civilisation, s'étend (comme leur vie)sur un temps long. Mais il est des évènements,des dates-clés qui sont comme des effets-cliquets (ça vous parle?). Et un suicide, si suicide il y a (c'est mon opinion, discutable mais partagée par beaucoup) est rarement réversible. Encore faut-il essayer de regarder la lune plutôt que le doigt...
Je voudrais répondre à 9.54, non pour polémiquer mais pour m'expliquer, et donner à réfléchir aux lecteurs qui en auraient envie. Amertume, sans doute, mais pas liée à une "défaite" électorale- plutôt à une réflexion de fond. La France a été frappée à mort par la guerre de 14-18, et les dates suivantes ont marqué son agonie: 1920 (création du PCF),1940 et Occupation, 1968 et suivantes,2008 (ratification parlementaire du traité de Lisbonne annulant le referendum de 2005) et 2017 avec l'élection de Macron. J'en oublie peut-être, et il y aura sans doute d'autres seuils –d’autres marches - d'ici 2040-2050. Comme vous voyez, je suis loin de l'amertume d'une petite défaite électorale. J’ajoute que je ne méconnais pas tous les facteurs extérieurs poussant dans ce sens funeste (et aussi que je n'ai pas d’inclinaison particulière pour MLP et le FN, nonobstant la reductio ad hitlerum dont sont victimes aujourd’hui tous les Français qui voudraient ne pas voir mourir la France.
Je voudrais répondre à 9.54, non pour polémiquer mais pour m'expliquer, et donner à réfléchir aux lecteurs qui en auraient envie. Amertume, sans doute, mais pas liée à une "défaite" électorale- plutôt à une réflexion de fond. La France a été frappée à mort par la guerre de 14-18, elle ne s’en est jamais remise et les dates suivantes ont marqué son agonie: 1920 (création du PCF), 1940 et Occupation, 1968 et suivantes, 2008 (ratification parlementaire du traité de Lisbonne annulant le referendum de 2005) et 2017 avec l'élection de Macron. J'en oublie peut-être, et il y aura sans doute d'autres seuils –d’autres marches - d'ici 2040-2050. Comme vous voyez, je suis loin de l'amertume d'une petite défaite électorale. J’ajoute que je ne méconnais pas tous les facteurs extérieurs poussant dans ce sens funeste (et aussi que je n'ai pas d’inclinaison particulière pour MLP et le FN, nonobstant la reductio ad hitlerum dont sont victimes aujourd’hui tous les Français qui voudraient ne pas voir mourir la France).
17.30 amertume ou pas vous êtes toujours hors sujet .Les français qui ont voté contre Mme Lepen ne veulent surtout pas voir mourir la France .C'est la principale raison de leur vote car c'est bien Lepen qui veut enfermer et donc étouffer la France. Amertume ou pas,vos écrits ne justifient pas vos oublis des drames de l'histoire française.
Soyons un peu freudien, puisque la vraie dimension historique de mon propos semble vous échapper. Traumatisés de guerre, les Français revivent à l’infini l’expérience traumatique. Cette « compulsion de répétition » les conduit, se sentant coupables d’un passé qui ne passe pas, à répéter indéfiniment le même scénario politique de lutte contre un danger fantasmatique prenant racine dans le trauma.
Puisque vous évoquez Freud je suis persuadé que votre pensée indique une nécessité évidente de prendre rendez vous chez un psychiatre.La prise en compte du trauma que vous subissez actuellement devrait sans nulle doute vous ramener à la raison et à des propos moins orientés moins guerriers "compulsion,guerre ,expérience traumatique,lutte contre un danger" Relaxez vous un peu prenez un peu de congé et éviter de pensez au débat Lepen Macron . Bonsoir Monsieur ou Madame Peut être de la sophrologie..
Le Scarabée est un insecte utile. Il accélère l'élimination de la pourriture,fertilise le sol et protège sa progéniture. Hélas,il a beaucoup de prédateurs. En Egypte Antique il est l'animal sacré du Dieu du soleil levant.
Bravo aux électeurs de la gauche bobo. Ils ont élu le poulain de hollande . C'est reparti pour 5 années. De joie!!! Et de privations surtout pour les plus démunis . J'en connais quelques uns a Rutali. Les mieux lotis ont choisis pour eux un peu plus d'avantages. "Heureusement il y a les législatives!!! "
Les plus démunis ont fait entendre leurs voix et ils ont eu raison mais les Lepen père et fille n' auraient apporté aucune mais alors aucune solution pour les plus démunis . Pire, ils auraient aggravé leur difficultés .Alors , bien sûr, Emmanuel Macron est loin d' être le Messie, mais il est jeune, avec un œil neuf, il a l' air de bonne volonté, sans arrogance , sans mépris pour personne . Il semble avoir pris la mesure des enjeux .. Laissons lui une chance ...
Avec DE GAULLE c'était les gaullistes , GISCARD les giscardiens , CHIRAC les chiraquiens ,MITTERAND les mitterandistes . Pour MACRON c'est comment ? R.S.
Et moi je suis centre droit et je revendique être bobo de droite .j'ai voté Fillon puis Macron et maintenant pour être logique je vais voter LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE.
Bravo Rutali!
RépondreSupprimerBonne chance petit scarabée .
RépondreSupprimerLes urnes ont parlé, c'est vrai. Les urnes électorales se sont transformées en Urne funéraire: Le suicide français est consommé. Il y aura toujours une France-géographie, mais la France-nation historique est morte hier. Elle a été "suicidée" par sa classe dirigeante à travers la ratification du traité de Lisbonne, elle a confirmé hier sa propre mort volontaire. Paix à son âme !De profundis !
RépondreSupprimerTout ce qui est excessif est insignifiant.
SupprimerMais "quand le sage montre la lune, l'imbécile voit son doigt"(proverbe chinois).
SupprimerEt "quand le sage montre la lune, l'imbécile voit son doigt"(proverbe chinois).
Supprimerterrible 12.53 !
Supprimerce que peut faire l'amertume
moi je trouve l'urne prometteuse, ouverte et non grincheuse.
Contrairement à celle d'un homme, la mort d'une nation, d'une civilisation, s'étend (comme leur vie)sur un temps long. Mais il est des évènements,des dates-clés qui sont comme des effets-cliquets (ça vous parle?). Et un suicide, si suicide il y a (c'est mon opinion, discutable mais partagée par beaucoup) est rarement réversible. Encore faut-il essayer de regarder la lune plutôt que le doigt...
SupprimerJe voudrais répondre à 9.54, non pour polémiquer mais pour m'expliquer, et donner à réfléchir aux lecteurs qui en auraient envie.
SupprimerAmertume, sans doute, mais pas liée à une "défaite" électorale- plutôt à une réflexion de fond.
La France a été frappée à mort par la guerre de 14-18, et les dates suivantes ont marqué son agonie:
1920 (création du PCF),1940 et Occupation, 1968 et suivantes,2008 (ratification parlementaire du traité de Lisbonne annulant le referendum de 2005) et 2017 avec l'élection de Macron. J'en oublie peut-être, et il y aura sans doute d'autres seuils –d’autres marches - d'ici 2040-2050.
Comme vous voyez, je suis loin de l'amertume d'une petite défaite électorale. J’ajoute que je ne méconnais pas tous les facteurs extérieurs poussant dans ce sens funeste (et aussi que je n'ai pas d’inclinaison particulière pour MLP et le FN, nonobstant la reductio ad hitlerum dont sont victimes aujourd’hui tous les Français qui voudraient ne pas voir mourir la France.
Je voudrais répondre à 9.54, non pour polémiquer mais pour m'expliquer, et donner à réfléchir aux lecteurs qui en auraient envie.
SupprimerAmertume, sans doute, mais pas liée à une "défaite" électorale- plutôt à une réflexion de fond.
La France a été frappée à mort par la guerre de 14-18, elle ne s’en est jamais remise et les dates suivantes ont marqué son agonie:
1920 (création du PCF), 1940 et Occupation, 1968 et suivantes, 2008 (ratification parlementaire du traité de Lisbonne annulant le referendum de 2005) et 2017 avec l'élection de Macron. J'en oublie peut-être, et il y aura sans doute d'autres seuils –d’autres marches - d'ici 2040-2050.
Comme vous voyez, je suis loin de l'amertume d'une petite défaite électorale. J’ajoute que je ne méconnais pas tous les facteurs extérieurs poussant dans ce sens funeste (et aussi que je n'ai pas d’inclinaison particulière pour MLP et le FN, nonobstant la reductio ad hitlerum dont sont victimes aujourd’hui tous les Français qui voudraient ne pas voir mourir la France).
17.30 amertume ou pas vous êtes toujours hors sujet .Les français qui ont voté contre Mme Lepen ne veulent surtout pas voir mourir la France .C'est la principale raison de leur vote car c'est bien Lepen qui veut enfermer et donc étouffer la France.
SupprimerAmertume ou pas,vos écrits ne justifient pas vos oublis des drames de l'histoire française.
Soyons un peu freudien, puisque la vraie dimension historique de mon propos semble vous échapper.
SupprimerTraumatisés de guerre, les Français revivent à l’infini l’expérience traumatique. Cette « compulsion de répétition » les conduit, se sentant coupables d’un passé qui ne passe pas, à répéter indéfiniment le même scénario politique de lutte contre un danger fantasmatique prenant racine dans le trauma.
Puisque vous évoquez Freud je suis persuadé que votre pensée indique une nécessité évidente de prendre rendez vous chez un psychiatre.La prise en compte du trauma que vous subissez actuellement devrait sans nulle doute vous ramener à la raison et à des propos moins orientés moins guerriers "compulsion,guerre ,expérience traumatique,lutte contre un danger"
SupprimerRelaxez vous un peu prenez un peu de congé et éviter de pensez au débat Lepen Macron .
Bonsoir Monsieur ou Madame
Peut être de la sophrologie..
Merci, docteur
SupprimerLe Scarabée est un insecte utile. Il accélère l'élimination de la pourriture,fertilise le sol et protège sa progéniture.
RépondreSupprimerHélas,il a beaucoup de prédateurs.
En Egypte Antique il est l'animal sacré du Dieu du soleil levant.
Bravo aux électeurs de la gauche bobo. Ils ont élu le poulain de hollande . C'est reparti pour 5 années. De joie!!! Et de privations surtout pour les plus démunis . J'en connais quelques uns a Rutali. Les mieux lotis ont choisis pour eux un peu plus d'avantages. "Heureusement il y a les législatives!!! "
RépondreSupprimeroh l'ami 16.41 je suis bobo de gauche et j'en suis fier .
SupprimerLes plus démunis ont fait entendre leurs voix et ils ont eu raison mais les Lepen père et fille n' auraient apporté aucune mais alors aucune solution pour les plus démunis . Pire, ils auraient aggravé leur difficultés .Alors , bien sûr, Emmanuel Macron est loin d' être le Messie, mais il est jeune, avec un œil neuf, il a l' air de bonne volonté, sans arrogance , sans mépris pour personne . Il semble avoir pris la mesure des enjeux .. Laissons lui une chance ...
RépondreSupprimerAvec DE GAULLE c'était les gaullistes , GISCARD les giscardiens , CHIRAC les chiraquiens ,MITTERAND les mitterandistes . Pour MACRON c'est comment ? R.S.
RépondreSupprimerLes plus sensés!
RépondreSupprimerEt moi je suis centre droit et je revendique être bobo de droite .j'ai voté Fillon puis Macron et maintenant pour être logique je vais voter LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE.
RépondreSupprimerTous en cœur ....votons .....Macron!
RépondreSupprimerAllons,allons,macron rien de bon!!!!!!!!
RépondreSupprimergoûtons d'abord ....nous écrirons après!
RépondreSupprimerBonne chance.
RépondreSupprimer