dimanche 9 juillet 2017

Mise au point

Bonjour à tous nos lecteurs.
Je tiens à faire une petite mise au point...
Faisant moi-même partie de la troupe de l'atelier-théâtre et bien qu'ayant laissé passer certains commentaires, je ne peux laisser circuler des idées fausses.
Le choix de la date de notre spectacle est conditionné par la présence de chacun d'entre nous... Si l'un manque, le spectacle ne peut bien évidemment avoir lieu. Nous avons chacun des impératifs de départ en vacances ou autre ce qui conditionne l'arrêt d'une date-spectacle.
AUCUNE association ne nous chapeaute et ne décide à notre place et nous ne voudrions en pénaliser aucune par une fausse croyance. Si vous cotisiez à l'une d'entre-elles, eh bien continuez à le faire... ce sont vos cotisations qui leur permettent d'exister et d'agir pour le plus grand bien du village.

J'espère avoir été assez claire et avoir apaisé les "déçus"... 😄  Danièle Dagorne _ D.D.

7 commentaires:

  1. Merci à l'atelier/théâtre en tous cas pour cette belle soirée, pleine de bonne humeur et de fantaisie...Et quel travail! Bravo à chacun et...à l'an prochain!!!
    Limpia

    RépondreSupprimer
  2. Mais comme vous le dites pour quelles raisons laissez vous passer certains commentaires à partir du moment où tout cela conduit à des discussions inutiles à une mauvaise ambiance et enfin à une justification de votre part.Il est difficile de comprendre votre ligne à moins que vos n’arriviez pas à anticiper ce qui pourrait entrainer des polémiques vaines.
    Vous allez peut être me répondre mais les faits sont là.Au village tout le monde est au courant du fonctionnement de votre belle troupe et vous moulinez pour quelques zigotos qui semblent bien vous balader tout ceci est regrettable et ressemble à une tempête dans un dé d'eau.La réponse de Marc Valery était pour ma part bien que suffisante
    Merci MME DD et ne prenez surtout pas ce commentaire pour une critique mais plutôt comme un conseil d'amie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marc Valery n'est pas moi et je pense avoir moi aussi le droit de m'exprimer ?!!
      Pourquoi je laisse passer tel ou tel commentaire et pourquoi j'ai laissé passer le vôtre, anonyme de surcroît, (conseil d'amie dites-vous ?) qui m'attaque personnellement ? Précisément pour pouvoir y apporter certaines mises au point...
      Eh bien, non, vous vous trompez, pas tout le monde ne connaît ce qu'il se passe en interne dans notre troupe et j'ai cru bon de le préciser ! La critique est aisée mais l'art est difficile ! Je gère le blog comme je le conçois – avec tout ce que cela représente parfois de cas de conscience – et s'il ne vous convient pas ou plus, eh bien passez votre chemin !
      Bon et maintenant, passons à autre chose !

      Supprimer
  3. Pas d'accord avec 10:47 parfois les discussions sont utiles et certains commentaires ne sont pas vains. pour ma part je préfère les polémiques à l'indifférence.

    RépondreSupprimer
  4. Réponse au 11:23: d'accord quand "les discussions sont des dialogues qui sont de vrais relations entre personnes"...mais ces "dialogues là "ont été remplacés par" la polémique qui est une sorte de monologue" NB: " un polémiste est amusant jusqu'à la vingtième année, tolérable jusqu'à la trentième,assomant vers la cinquantième,et obscène au delà " G;Bernanos.
    chacun saura se situer!

    RépondreSupprimer
  5. ah le polémiste a oublié la quarantaine ! du coup je ne sais plus me situer...:-)) c'est bien de connaître des citations, c'est utile parfois, c'est encore mieux quand on les écrit soi-même, il faut juste avoir un peu de talent. Si ces "dialogues là" vous gènent, ne les lisez plus, résistez à l'appel du blog, prenez un bon bouquin, il doit y en avoir plein votre bibliothèque je n'en doute pas avec des citations comme celle-là...et laissez nous polémiquer en paix.

    RépondreSupprimer
  6. Pour répondre au 21:07:" Pour connaitre des citations" il faut lire, beaucoup lire:celà vous ouvre l'Esprit, vous permet de faire la différence entre dialogues constructifs et une polémique stérile, toxique et délétère!
    Vous avez vu juste:je vous confirme:il y a beaucoup de livres dans ma bibliothèque ,et je ne vous ai pas attendu pour prendre un bon bouquin...je vous laisse donc braire en paix!!!

    RépondreSupprimer