mardi 24 octobre 2017

ALERTE PIRATAGE INFORMATIQUE !

Depuis ce matin, César Pantanacce (kabelné) est victime d'un piratage informatique ?!
Tous ses contacts ont reçu le même mail frauduleux libellé de la façon suivante :
Bonjour
Pouvons-nous correspondre par mail ?
J'aimerai que tu me rendes un service.

Cesar PANTANACCE
Il ne s'agit en aucun cas d'un message émanant de sa personne... soyez donc prudents et ne répondez surtout pas à cette "invitation" frauduleuse car vous risqueriez d'être piratés à votre tour !!

6 commentaires:

  1. J'ai effectivement reçu le message sur ma boîte mail.., on ouvre pas !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi reçu le message, et lui ai répondu.J'ai ensuite reçu - de la part de Cesar - l'indication qu'il avait du se rendre en Grèce précipitamment pour une raison importante et qu'il se trouvait à court de disponibilités. Avec une demande d'achat de coupons prépayés de 300,500 ou 1200 euros que l'on est supposé trouver chez auchan ou chez les buralistes. Bien sur, César s'engageait à me rembourser rapidement la somme que j'aurais décidé et pour laquelle il me suffisait de lui adresser les N° de coupons.J'ai bien failli y croire,à part qu'il n'y a pas de auchan chez nous. Comme quoi la spécificité insulaire a quand meme du bon.
    Nicolas Vellutini

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aux champs de" blé" évidemment." et du vrai blé"
      Tra A E P

      Supprimer
  3. J'ai moi aussi reçu ce message et le premier sur 2 de mes adresses mail ?!
    César à Rutali et César en Grèce au même moment... trop fort ce César : il a le don d'ubiquité ;-))
    Trêve de plaisanteries, Je viens de téléphoner à la gendarmerie et on m'a conseillé de traiter ces mails comme indésirables.

    RépondreSupprimer
  4. j’ai ouvert moi aussi mais comme j’aI été piraté deux fois et que j’étaIs aussi en perdition chez les grecs j’ai compris ...je voulais avertir César mais j’ai vu l’alerte sur le blog...à noter que le pire c’est qu’ils rentrent dans votre boite et changent le mot de passe..plus d’acces et mes contacts perdus..enfoirés...bc

    RépondreSupprimer