mardi 24 octobre 2017

Que nous proposerez-vous cette semaine ?

2 commentaires:

  1. MILLES FEMMES BLANCHES ( JIM FERGUS)
    En 1874,à Washington,le président Grant accepte un échange odieux avec le chef indien:troquer mille femmes blanches contre des chevaux et bisons pour favoriser l'intégration du peuple indien.

    J'ai passé un moment fort émouvant et agréable avec ces femmes qui ont accepté de gré ou de force de devenir les épouses de ces cheyennes .

    ce roman a séjourné un moment dans un placard et puis n'ayant rien" à me mettre sous la dent" pour la lecture ,j'ai pris ce bouquin. Je m'en veux de ne pas l'avoir lu plutôt.
    C e roman m'a tenu en haleine du début à la fin.
    Je ne peux que recommander cette lecture à tous ceux qui désirent passer un bon moment.

    RépondreSupprimer
  2. Une belle musique: Le 2ème mouvement ( andante) de "La Jeune Fille et la Mort " de F.Schubert

    RépondreSupprimer