Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
"Pédagogie : que signifie « résoudre un phare » ? Que ceux qui savent lèvent la main, ne répondez pas tous en même temps.
La maîtresse explique. Autrefois, on disait « un problème » mais pour l’enfant, avoir un problème c’est quelque chose d’embêtant, d’angoissant. Alors, on dit « phare »: comprenez « Petite Histoire A REsoudre ».
Eh bien j’ai découvert qu’il existe toute une collection de manuels de mathématiques qui s’appelle « Petit Phare ». Je les avais déjà vus dans les magasins et j’avais trouvé que c’était une drôle d’idée d’avoir inventé un personnage en forme de phare. Tout s’éclaire, si j’ose dire."
Lisez (sans modération) I. Riocreux .C'est aussi désopilant qu'instructif (normal: c'est une prof!)
Suite logique après la "théorie du genre" et "l'écriture inclusive"... Qu'est-ce qu'on va encore bien pouvoir nous pondre comme débilité ?!! Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ? Certains auraient vraiment besoin de PHARES pour les guider dans leur réflexion plus que limitée !!
Acquittement d’un homme jugé pour viol sur une fille de 11 ans: S’indigner sans rien savoir
Lire sur Causeur.fr l’analyse documentée de Maître Florence Rault, Avocate. « Madame Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, dans un débat télévisé a asséné que « mère de famille, la décision la faisait vomir ». Avant de vomir, ne serait-il pas utile de se donner la peine de s’informer un tout petit peu –surtout quand on est à ce niveau de responsabilité politique? La justice est là pour appliquer le droit –ce qui n’est pas toujours évident à faire !- pas pour assurer la stabilité digestive de Valérie Pécresse. » Si je relaie cette affaire, par ailleurs délicate sur le plan humain (comme juridique), c’est parce qu’elle montre (si on lit le texte documenté de Me Rault) la légèreté de dirigeants politiques trop prompts souvent à s’indigner et juger, sur des plateaux de TV, pour être dans le vent de la télévision compassionnelle, laquelle n’a alors plus rien à voir avec l’information.
Quelle manie d commenter une décision de justice . C’est une cour d’assise , le jury a plus d’éléments que nous . 11 ans d’accord mais paraissant beaucoup plus lui ayant dit qu’elle en avait 16 , pubère puis qu’elle a mis au monde un enfant . C’est compliqué à juger..
J'ai vu Macron parlant aux familles des victimes devant le Bataclan. C'était surjoué. Il peut être nominé aux prochains Césars, pourquoi pas un prix à Cannes. Cette solennité lors des cérémonies de commémoration des attentats est en contradiction avec l'absence totale de ce sujet lors de la campagne présidentielle.
Le 5 se trouvant avant le signe "+" est indépendant puisqu'il n'est pas lié au 4 par une mise entre parenthèses. Seul le 4 subit la multiplication par 10... CQFD ;-))
Tombé par hasard sur cette jolie formule: "Ne nous considérez pas tous comme des porcs au moindre compliment "ciblé", comme nous ne vous considérons pas toutes comme des putes au moindre décolleté".
"Pédagogie : que signifie « résoudre un phare » ?
RépondreSupprimerQue ceux qui savent lèvent la main, ne répondez pas tous en même temps.
La maîtresse explique. Autrefois, on disait « un problème » mais pour l’enfant, avoir un problème c’est quelque chose d’embêtant, d’angoissant. Alors, on dit « phare »: comprenez « Petite Histoire A REsoudre ».
Eh bien j’ai découvert qu’il existe toute une collection de manuels de mathématiques qui s’appelle « Petit Phare ». Je les avais déjà vus dans les magasins et j’avais trouvé que c’était une drôle d’idée d’avoir inventé un personnage en forme de phare. Tout s’éclaire, si j’ose dire."
Lisez (sans modération) I. Riocreux .C'est aussi désopilant qu'instructif (normal: c'est une prof!)
Suite logique après la "théorie du genre" et "l'écriture inclusive"...
SupprimerQu'est-ce qu'on va encore bien pouvoir nous pondre comme débilité ?!! Mais ça ne s'arrêtera donc jamais ?
Certains auraient vraiment besoin de PHARES pour les guider dans leur réflexion plus que limitée !!
L'eleve Joseph piqué un fard ,il a compris Putiphar............
RépondreSupprimer?????????????????????????????????????????????????????????
RépondreSupprimerOui bien sûr la femme de Puthifar a été un sacré problème pour Joseph...
RépondreSupprimerBel esprit d'à-propos ! ;-))
SupprimerCherchez et vous trouverez.....
RépondreSupprimerAcquittement d’un homme jugé pour viol sur une fille de 11 ans: S’indigner sans rien savoir
RépondreSupprimerLire sur Causeur.fr l’analyse documentée de Maître Florence Rault, Avocate.
« Madame Pécresse, Présidente de la région Ile-de-France, dans un débat télévisé a asséné que « mère de famille, la décision la faisait vomir ». Avant de vomir, ne serait-il pas utile de se donner la peine de s’informer un tout petit peu –surtout quand on est à ce niveau de responsabilité politique? La justice est là pour appliquer le droit –ce qui n’est pas toujours évident à faire !- pas pour assurer la stabilité digestive de Valérie Pécresse. »
Si je relaie cette affaire, par ailleurs délicate sur le plan humain (comme juridique), c’est parce qu’elle montre (si on lit le texte documenté de Me Rault) la légèreté de dirigeants politiques trop prompts souvent à s’indigner et juger, sur des plateaux de TV, pour être dans le vent de la télévision compassionnelle, laquelle n’a alors plus rien à voir avec l’information.
Le pauvre (et vertueux !) Joseph ne l'avait pas cherchée lui !
RépondreSupprimerQuelle manie d commenter une décision de justice . C’est une cour d’assise , le jury a plus d’éléments que nous . 11 ans d’accord mais paraissant beaucoup plus lui ayant dit qu’elle en avait 16 , pubère puis qu’elle a mis au monde un enfant . C’est compliqué à juger..
RépondreSupprimerElle s'appelait Zouleikha'qui?La femme de Putiphar,Potiphar,et aussi en hiéroglyphes.....ce sera pour une autre fois!XYZ
RépondreSupprimerJ'ai vu Macron parlant aux familles des victimes devant le Bataclan. C'était surjoué. Il peut être nominé aux prochains Césars, pourquoi pas un prix à Cannes. Cette solennité lors des cérémonies de commémoration des attentats est en contradiction avec l'absence totale de ce sujet lors de la campagne présidentielle.
RépondreSupprimerL'eau du robinet sent beaucoup le chlore; Imbuvable.
RépondreSupprimerA l’aide....j’ai la flemme de consulter mes vieux livres...alors...5 +4 x10...ça fait 90 ou 45 ?...bc...( pas de parenthèses)
RépondreSupprimer45
Supprimer5 + 40 = 45
;-))
Donc la multiplication est prioritaire...merci..
RépondreSupprimerLe 5 se trouvant avant le signe "+" est indépendant puisqu'il n'est pas lié au 4 par une mise entre parenthèses. Seul le 4 subit la multiplication par 10... CQFD ;-))
SupprimerSuis pas un expert, mais je dirais plutôt que l'absence (où que ce soit) de parenthèse rend le problème insoluble, non?
SupprimerNon, les parenthèses ne sont pas indispensables. Et effectivement la multiplication est prioritaire...
SupprimerJe confirme, le résultat est bien "45".
La X prime sur + 4 X 10 + 5 = 45 M.B.
RépondreSupprimerIl faut absolument les parenthèses 5+(4x10)=45
RépondreSupprimerTombé par hasard sur cette jolie formule:
RépondreSupprimer"Ne nous considérez pas tous comme des porcs au moindre compliment "ciblé", comme nous ne vous considérons pas toutes comme des putes au moindre décolleté".