Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
mardi 12 décembre 2017
Que nous proposerez-vous avant Noël ?
Petits et "grands" enfants attendent impatiemment un joli conte de Noël.
Cette magnifique chanson figure déjà dans "Les tubes inoubliables de Johnny Hallyday" programmés dimanche à la 19ème minute (19:00). Merci de vous y reporter ;-))
La salle de cinéma était pleine, dimanche après-midi, pour voir le film « LES GARDIENNES » de Xavier Beauvois, d’après le roman d’Ernest Pérochon écrit en 1924. Nous sommes en 1916 : Hortense (Nathalie Baye) gère le domaine du Paradier avec sa fille Solange (Laura Smet). Pour les seconder, elle engage une jeune fille de l’assistance publique : Francine (Iris Bry, magnifique) qui s’éprend du jeune fils Georges (Cyril Descourt) ,lors d’une permission . Finalement, c’est elle l’héroïne du film, elle incarnera l’émancipation des femmes à la fin de la guerre. On assiste au fil des saisons au déroulement des travaux des champs : Les images sont très belles, on pense aux tableaux de MILLET. Dans cette communauté de taiseux, les visages, les corps, les gestes des personnages très bien filmés rappellent des tableaux de GEORGES DE LA TOUR. Ce film est un bel hommage au courage de ces femmes de soldats. Un peu austère mais avec , au final, un retour impromptu à la joie. Les spectateurs ont applaudi à la fin de la séance !!! J’ai beaucoup pensé à ma grand-mère Angèle qui, avec sa belle-sœur « Zia Pèppe »se sont rapprochées pour élever au mieux leurs enfants. (Battine).
DD,par un effet de votre bonté,la cuisine des Anges de Bartolome Esteban Murillo me semble une belle illustration des douceurs de Noël,et vos explications érudites seront ,et non des moindres,un régal pour l'esprit.......Yzus
Pourrait-on écouter :"la mort d'Ophélie " interprétée par Johnny? merci. PG
RépondreSupprimerCette magnifique chanson figure déjà dans "Les tubes inoubliables de Johnny Hallyday" programmés dimanche à la 19ème minute (19:00).
SupprimerMerci de vous y reporter ;-))
La salle de cinéma était pleine, dimanche après-midi, pour voir le film « LES GARDIENNES » de Xavier Beauvois, d’après le roman d’Ernest Pérochon écrit en 1924.
RépondreSupprimerNous sommes en 1916 : Hortense (Nathalie Baye) gère le domaine du Paradier avec sa fille Solange (Laura Smet). Pour les seconder, elle engage une jeune fille de l’assistance publique : Francine (Iris Bry, magnifique) qui s’éprend du jeune fils Georges (Cyril Descourt) ,lors d’une permission . Finalement, c’est elle l’héroïne du film, elle incarnera l’émancipation des femmes à la fin de la guerre.
On assiste au fil des saisons au déroulement des travaux des champs : Les images sont très belles, on pense aux tableaux de MILLET. Dans cette communauté de taiseux, les visages, les corps, les gestes des personnages très bien filmés rappellent des tableaux de GEORGES DE LA TOUR.
Ce film est un bel hommage au courage de ces femmes de soldats. Un peu austère mais avec , au final, un retour impromptu à la joie.
Les spectateurs ont applaudi à la fin de la séance !!!
J’ai beaucoup pensé à ma grand-mère Angèle qui, avec sa belle-sœur « Zia Pèppe »se sont rapprochées pour élever au mieux leurs enfants. (Battine).
DD,par un effet de votre bonté,la cuisine des Anges de Bartolome Esteban Murillo me semble une belle illustration des douceurs de Noël,et vos explications érudites seront ,et non des moindres,un régal pour l'esprit.......Yzus
RépondreSupprimer