Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
lundi 29 janvier 2018
Le saviez-vous ?
Attention, si vous devez voyager (Corse-Continent ou Continent-Corse), veuillez tenir compte des recommandations ci-dessous.
L'interdiction de transposer ces végétaux était déjà en vigueur l'année dernière.D'ailleurs les pépinières cette année étaient moins riches en lauriers.
Avant l'embarquement ,au mois de novembre , j'ai été interpellée par une bonne femme qui m'a demandé de lui montrer les plantes que j'avais dans mon véhicule. Mes orchidées ne faisaient partie des végétaux interdits..j'ai pu les ré embarquer!!!
J e trouve normal ces contrôles et cette vigilance, sinon il pourrait y avoir des dégâts sur les oliviers et d'autres végétaux. ce sont des mesures sanitaires.
Manquait plus que ça! Je vois mal comment on pourra arrêter ça!
RépondreSupprimerA moins que ce soit un canular?
Non, ce n'est pas un canular !
SupprimerL'interdiction de transposer ces végétaux était déjà en vigueur l'année dernière.D'ailleurs les pépinières cette année étaient moins riches en lauriers.
SupprimerAvant l'embarquement ,au mois de novembre , j'ai été interpellée par une bonne femme qui m'a demandé de lui montrer les plantes que j'avais dans mon véhicule. Mes orchidées ne faisaient partie des végétaux interdits..j'ai pu les ré embarquer!!!
RépondreSupprimerJ e trouve normal ces contrôles et cette vigilance, sinon il pourrait y avoir des dégâts sur les oliviers et d'autres végétaux. ce sont des mesures sanitaires.
RépondreSupprimer