Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Encore des tués et blessés innocents quartier de l'opéra. Plutôt qu'être désarmés devant ces assassins, autant avoir une arme sur soi et les abattre avant. Bientôt 300 tués en France, et nous, on allume des bougies.
Et des marches blanches...je propose qu’au lieu de les faire posthumes on devrait en faire une anthume tout les lundi matin en prévision de tous les assassinés de la future semaine...
Quelle bêtise dans ces propos ! Les rois du y’a qu à faut qu’ on . Ah ! On aimerait bien les voir à l’ œuvre . Tuer les terroristes avant qu’ ils ne tuent , en voilà une bonne idée . Bien sûr on les reconnaîtrait en les croisant . Au village il y en a bien quelques uns qui ont des bonnes têtes de terroristes ,..... Je prépare mon fusil ...
Il y a un temps pour « Les bougies » comme vous dites avec mépris c’ est à dire un temps de recueillement et de respect pour les victimes et leurs familles . Ensuite et sans doute en même temps il y a le temps de l’ action et je suis sûre que ce gouvernement ,comme les gouvernements précédents ,de droite comme de gauche ,font leur maximum pour nous protéger dans les limites de l’ état de droit .alors les « Y’a qu’à » feraient mieux de se taire .
Et ceux qui disent des contre-vérités aussi. Personne ne dit que les services de renseignements et de police ne font rien, mais ils feraient surement mieux si une vraie volonté politique existait au sommet. Faut pas avoir fait Polytechnique ou l'ENA pour constater la réalité!
Vous rigolez? Les services de police font de leur mieux, c'est sûr; les gouvernements, passés ou présents, c'est beaucoup moins sûr!!!Mille exemples d'insuffisances ne suffiraient pas à faire changer d'avis les béats, hélas!
le gouvernement nous protègent pas beaucoup au contraire ( ils s'ent foutent pas mal .Ils sont pour nous prendre l'argent et faire rentrée les migrant ) pauvre France avec tout se monde
20h29 . Je ne comprends pas ce que vous voulez dire . Vous pensez qu au plus haut niveau des politiques il n’ y aurait pas la volonté de faire au mieux pour protéger les citoyens ? Vous pensez sans doute qu’ il faudrait emprisonner les fichés s dans des camps et expulser tous les réfugiés . Or nous ne sommes pas ds une dictature , c’ est notre faiblesse mais c’ est aussi notre honneur . Chez nous on suit le droit : On n’ enferme pas les gens Avant qu’ ils n’ aient commis un délit et on applique le droit d’ asile . On peut le regretter mais c’ est comme ça . D’ où la difficulté à combattre le terrorisme . Les démocraties sont fragiles ...
Certes les démocraties sont "fragiles". "Chez nous on suit le droit"? Voire! 1°. Applique-t-on toujours le droit? Tout le droit? Dans toute sa rigueur le cas échéant? Vous ne trouvez pas qu'il y a sur certains points un peu de laxisme, pour ne pas dire plus? 2°. Qui fait la loi(la loi, c'est bien le droit, que je sache) en France aujourd'hui dans des domaines(ceux dont il est justement question ici) où jadis c'était le législateur et aujourd'hui c'est plutôt le juge (non pas le juge lambda mais les Institutions judiciaires, dont ce n'est pas le rôle selon la classique séparation des pouvoirs de Montesquieu. Le CC, Le CE se sont progressivement emparés du droit par des interprétations extensive et abusives auxquelles le législateur et l'executif n'ont pas su (ou voulu) s'opposer.?
On savait qu'il y avait des "portugais" à Rutali, on ignorait qu'il y avait aussi des "espagnols" qui se sont empressés de tirer des feux d'artifice minables, dès le coup de sifflet final du match d'hier soir qui a vu la défaite de l'OM. Mais, se posent-ils la question de savoir s'ils sont corses ?
Et quand ils auront , pour des cas vitaux besoins de gros soins , qu’ils aillent à Madrid plutôt qu’à Marseille ou Nice..mais nous sommes bêtes ils applaudissaient les buts du français Griezmann....mdr...
Personnellement, j'étais plutôt supporter de l'OM, plus par proximité que par nationalité….Mais on peut rappeler qu'il s'agit d'une confrontation entre 2 clubs et non pas d'une finale entre pays … Dans ces conditions pourquoi fustiger les supporters de l' Atlético de Madrid ? …… Sinon par anticorsisme primaire ?
Oui, on peut supporter l'atlético de Madrid, mais tirer des feux d'artifice, comme lorsque le Portugal a battu la France,ce n'est plus de l'amour mais bien de la haine de la France et des français.
Vous oubliez la banderole à Marseille l'année dernière pour le match O.M BASTIA . Vous avez la mémoire courte , les marseillais récoltent la M.... qu'ils ont semés . C'est la réponse du berger à la bergère .
Une banderole de quelques debiles comme l’ont été certaines des nôtres...un supporter intelligent c’est un oxymore ..( puisque vous aimez ce mot sur ce blog )..et puis il y’a 200000 corse à Marseille...alors..
Le supporter, s'il eût été intelligent, la face du monde en eût été changée ... Que diantre quittons l'oxymore pour l'anacoluthe ça change un peu non ?
Ceux qui tirent des minables feux d artifice contre l om’et la France sont sûrement ceux qui touchent le rsa et vont se faire soigner tous frais payés dans les hôpitaux continentaux
Mesdames messieurs les bobos donneurs de leçons, petez un coup ça ira mieux, et n’oubliez pas de vous amusez et de rire la vie est courte. Allez Biz. Allez l’Ohèèèèmeuuuu !!!
Je me rappelle d'une demie finale de la coupe du monde France Italie (le coup de tête de Zidane vous vous en souvenez) la France a perdu tous les natios Cores italiens ont klaxonné à tout rompre c'est les mêmes qui ont applaudi à la victoire de Madrid ou plutôt à la défaite de Marseille la ville la plus corse du continent Il faut de tout pour faire un monde E viva i fratelli figatelli
Encore des tués et blessés innocents quartier de l'opéra. Plutôt qu'être désarmés devant ces assassins, autant avoir une arme sur soi et les abattre avant. Bientôt 300 tués en France, et nous, on allume des bougies.
RépondreSupprimerEt des marches blanches...je propose qu’au lieu de les faire posthumes on devrait en faire une anthume tout les lundi matin en prévision de tous les assassinés de la future semaine...
RépondreSupprimerQuelle bêtise dans ces propos ! Les rois du y’a qu à faut qu’ on . Ah ! On aimerait bien les voir à l’ œuvre . Tuer les terroristes avant qu’ ils ne tuent , en voilà une bonne idée . Bien sûr on les reconnaîtrait en les croisant . Au village il y en a bien quelques uns qui ont des bonnes têtes de terroristes ,..... Je prépare mon fusil ...
RépondreSupprimerLorsqu'ils brandissent un couteau en criant alloua akbar, ils sont quand même reconnaissables.
RépondreSupprimerArrêtez de délirer
RépondreSupprimerBen 13:25 le moraliste comme on fait rien il nous reste que le y’a qu’a...ça nous donne un peu d’espoir , ça remonte le moral.
RépondreSupprimerIl y a un temps pour « Les bougies » comme vous dites avec mépris c’ est à dire un temps de recueillement et de respect pour les victimes et leurs familles . Ensuite et sans doute en même temps il y a le temps de l’ action et je suis sûre que ce gouvernement ,comme les gouvernements précédents ,de droite comme de gauche ,font leur maximum pour nous protéger dans les limites de l’ état de droit .alors les « Y’a qu’à » feraient mieux de se taire .
RépondreSupprimerEt ceux qui disent des contre-vérités aussi.
SupprimerPersonne ne dit que les services de renseignements et de police ne font rien, mais ils feraient surement mieux si une vraie volonté politique existait au sommet. Faut pas avoir fait Polytechnique ou l'ENA pour constater la réalité!
Vous rigolez? Les services de police font de leur mieux, c'est sûr; les gouvernements, passés ou présents, c'est beaucoup moins sûr!!!Mille exemples d'insuffisances ne suffiraient pas à faire changer d'avis les béats, hélas!
Supprimerle gouvernement nous protègent pas beaucoup au contraire ( ils s'ent foutent pas mal .Ils sont pour nous prendre l'argent et faire rentrée les migrant ) pauvre France avec tout se monde
Supprimer8:58 = raisonnement absurde !!
Supprimer20h29 . Je ne comprends pas ce que vous voulez dire . Vous pensez qu au plus haut niveau des politiques il n’ y aurait pas la volonté de faire au mieux pour protéger les citoyens ? Vous pensez sans doute qu’ il faudrait emprisonner les fichés s dans des camps et expulser tous les réfugiés . Or nous ne sommes pas ds une dictature , c’ est notre faiblesse mais c’ est aussi notre honneur . Chez nous on suit le droit : On n’ enferme pas les gens Avant qu’ ils n’ aient commis un délit et on applique le droit d’ asile . On peut le regretter mais c’ est comme ça . D’ où la difficulté à combattre le terrorisme . Les démocraties sont fragiles ...
RépondreSupprimerCertes les démocraties sont "fragiles". "Chez nous on suit le droit"? Voire!
Supprimer1°. Applique-t-on toujours le droit? Tout le droit? Dans toute sa rigueur le cas échéant? Vous ne trouvez pas qu'il y a sur certains points un peu de laxisme, pour ne pas dire plus?
2°. Qui fait la loi(la loi, c'est bien le droit, que je sache) en France aujourd'hui dans des domaines(ceux dont il est justement question ici) où jadis c'était le législateur et aujourd'hui c'est plutôt le juge (non pas le juge lambda mais les Institutions judiciaires, dont ce n'est pas le rôle selon la classique séparation des pouvoirs de Montesquieu. Le CC, Le CE se sont progressivement emparés du droit par des interprétations extensive et abusives auxquelles le législateur et l'executif n'ont pas su (ou voulu) s'opposer.?
"emparés du droit": "emparés du pouvoir" serait plus exact (pour le compte de qui?)
SupprimerA Rutali ,on refait le monde!!!Au diable ,pourquoi ne pas envoyer un Rutalais au pouvoir?
RépondreSupprimeront seraient bien servi !!!!!
Supprimerça n'interdit pas aux Rutalais de penser et d'exprimer leurs opinions. on est (encore) en démocratie, non?
SupprimerOn savait qu'il y avait des "portugais" à Rutali, on ignorait qu'il y avait aussi des "espagnols" qui se sont empressés de tirer des feux d'artifice minables, dès le coup de sifflet final du match d'hier soir qui a vu la défaite de l'OM. Mais, se posent-ils la question de savoir s'ils sont corses ?
RépondreSupprimerCeux sont les nouveaux corses tutti fratelli figatelli .
SupprimerEt quand ils auront , pour des cas vitaux besoins de gros soins , qu’ils aillent à Madrid plutôt qu’à Marseille ou Nice..mais nous sommes bêtes ils applaudissaient les buts du français Griezmann....mdr...
RépondreSupprimerPersonnellement, j'étais plutôt supporter de l'OM, plus par proximité que par nationalité….Mais on peut rappeler qu'il s'agit d'une confrontation entre 2 clubs et non pas d'une finale entre pays … Dans ces conditions pourquoi fustiger les supporters de l' Atlético de Madrid ? …… Sinon par anticorsisme primaire ?
RépondreSupprimerOui, on peut supporter l'atlético de Madrid, mais tirer des feux d'artifice, comme lorsque le Portugal a battu la France,ce n'est plus de l'amour mais bien de la haine de la France et des français.
RépondreSupprimerVous oubliez la banderole à Marseille l'année dernière pour le match O.M BASTIA . Vous avez la mémoire courte , les marseillais récoltent la M.... qu'ils ont semés . C'est la réponse du berger à la bergère .
RépondreSupprimerUne banderole de quelques debiles comme l’ont été certaines des nôtres...un supporter intelligent c’est un oxymore ..( puisque vous aimez ce mot sur ce blog )..et puis il y’a 200000 corse à Marseille...alors..
RépondreSupprimerLe supporter, s'il eût été intelligent, la face du monde en eût été changée ...
RépondreSupprimerQue diantre quittons l'oxymore pour l'anacoluthe ça change un peu non ?
Et même en disant. Cerveau de supporter une catachrèse..considérant qu'un supporter est une chose .
RépondreSupprimerCeux qui tirent des minables feux d artifice contre l om’et la France sont sûrement ceux qui touchent le rsa et vont se faire soigner tous frais payés dans les hôpitaux continentaux
RépondreSupprimerArrêtez vos ""c...."
RépondreSupprimerMesdames messieurs les bobos donneurs de leçons, petez un coup ça ira mieux, et n’oubliez pas de vous amusez et de rire la vie est courte. Allez Biz. Allez l’Ohèèèèmeuuuu !!!
RépondreSupprimerIl y a des bobos à Rutali ?
SupprimerJe me rappelle d'une demie finale de la coupe du monde France Italie (le coup de tête de Zidane vous vous en souvenez) la France a perdu tous les natios Cores italiens ont klaxonné à tout rompre
Supprimerc'est les mêmes qui ont applaudi à la victoire de Madrid ou plutôt à la défaite de Marseille la ville la plus corse du continent
Il faut de tout pour faire un monde
E viva i fratelli figatelli
On va se régaler avec un Sporting/Zalana.. Comme au bon vieux temps et c'est tant mieux
RépondreSupprimerLes sauvages ont encore frappés à Ajaccio , pas de match ce soir . Après on dira ces cons de FRANCAIS, la ligue nous aime pas etc...
RépondreSupprimerCeux sont les nouveaux corses
RépondreSupprimerEt on le regrette .je crains l’ avenir
RépondreSupprimerAdieu la fierté Corse!!!
RépondreSupprimerIl y a de la pseudo fierté des nouveaux corses
RépondreSupprimerIFF I Fratelli Figatelli
Vivement l’indépendance ..qu’on ait notre championnat...les grands matchs..Quasquara/ Zonza , Pieve/Valecalle , Moïta/ Pianello et notre classico nustrale Ortiporio /Crocicchia....vite vite..
RépondreSupprimeret on acceptera les équipes de Sardaigne pour élever le niveau
RépondreSupprimerEt on mangera des clopinettes...on se vêtira de peau de bêtes ....on roulera en trottinette....Ce sera chouette!!!
RépondreSupprimeront se retrouveras comme dans l'ancien temps ( les pauvres jeunes je les plaints là qu'ils ont tout .Ils vont plut comprendre )
SupprimerBon week end de Pentecôte
RépondreSupprimer