jeudi 17 mai 2018

Visitons cette ile-soeur

4 commentaires:

  1. Une île soeur que je connais très bien et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre. En Sicile tout est merveille à l'état pur : art, mélange des cultures et des civilisations donc richesse et variété architecturale et gastronomique. Paysages à couper le souffle, petits villages de l'intérieur où le temps semble s'être arrêté, temples et mosaïques très bien conservés, etc, etc.

    RépondreSupprimer
  2. Même sentiment. Une île où tout est découverte, une richesse exceptionnelle.

    RépondreSupprimer
  3. Je pense, compte tenu de ses dimensions, de sa population, de sa culture propre, de son histoire, voire de son climat, que la Sicile est plus cousine que soeur.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime l'idée qu'elles soient soeurs ces deux îles, étant d'origine sicilienne par mon père, et ayant choisi la Corse comme terre d'exil...

    RépondreSupprimer