Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
On doit pouvoir négocier...les proprios descendent des arbres je crois....en tout cas ça fera un sacré crépis....vous savez Mlle DD un carrier c’est un humaniste..
Depuis un certain temps les commentaires de ce blog sont le fait d un ramassis de racistes à l humour douteux et bas de plafond.Imbuvables . Sous couvert de plaisanteries ils sortent des monstruosités « : les aborigènes australiens descendent des arbres » Ça vous fait rire ? Moi pas du tout et ce n est qu un exemple . Si vous trouvez mes propos impropres à la publication , ne les publiez pas mais je tenais à vous en parler . Ça enlève beaucoup de l intérêt de lire ce blog . Dommage, d autant que je suis loin mais toujours amoureux de ce village
Si je consens à publier certains commentaires "douteux" c'est précisément pour que des personnes réagissent comme vous venez de le faire et rabattent le caquet de ces courageux anonymes !!
Il n'y a pas d'astuce mais vraisemblablement "13:18" a voulu faire une sorte de jeu de mot à partir du mot "Aborigène" lequel n'a rien à voir avec le mot "arbre" !! Les Aborigènes d'Australie sont les premiers hommes à avoir occupé le sol australien depuis au moins 40.000 ans.
J’ai honte de ma plaisanterie douteuse mais vous savez suite à une chute dans l’escalier du séminaire j’ai perdu tout sens moral ( et mon latin )..mais je suis puni ...mon caquet non seulement s’est rabaissé mais il a vrillé et je me mord la nuque.. ça fait très mal ...juré je ferai jamais plus...d’autant que vu la photo y’a pas beaucoup d’arbre en ces lieux...
A 13.18: Vous dites "les proprios descendent des arbres"...j'ajoute comme nous tous humains...mais je crois que vous êtes ,vous, d'une sorte de "primate des primates" au sens figuré:allez donc voir dans votre dictionnaire ce qu'est ce sens figuré,.cela aurait au moins le mérite de vous ouvrir l'esprit..si toutefois vous en avez un, de dictionnaire à défaut d'esprit!
Primate des primates ? Palsembleu vous insultez les carriers , pas bien . Puis-je vous conseiller de relire l’Adolphe de Benjamin Constant , vous aller découvrir l’art d’écrire un français élégant , coulant , gracieux , au lieu de votre charabia alambiqué mais que , je dois reconnaître , vous pratiquez fort bien .
J'ai du mal à comprendre ce que viennent faire "les carriers " dans cette affaire! ...vos références littéraires donnent une idée supplémentaire du "carrier"? que vous êtes : ce même Benjamin Constant dont vous vous faite le chantre, est un idéologue respectable (dont vous devriez "prendre de la graine") qui, s'il prônait la Liberté sous toutes ses formes, y compris la manifestation de l'Opinion de chacun,il ne la concevait que dans la mesure où cela ne devait pas nuire à autrui sous peine de ne pas être légitimement recevable"... vos propos de "carrier"(?) me semblaient "racistes" et non "humanistes" à l'égard des aborigènes et ne sont donc de ce fait pas "recevables" dixit B.constant. Dans mon soit disant "charabia alambiqué" je ferais mienne la formule de Courteline: "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet"...et je clos le chapitre!!! L
9h40: " je NE ferai jamais plus et je me mordS et il N'Y A pas beaucoup...: X3 :fichtre! ,vous ne vous refusez rien! ... Voyons!!! Quand on a fait le Séminaire!!!......???
Un imbécile qui donne des leçons et qui ne connait même pas l'orthographe d'un niveau de Cours Préparatoire !!! c'est un imbécile présomptueux !... quant à sa "pseudo culture" ( du grec pseudês qui signifie "faux"), vous savez peut-être ce qu'on dit:la Culture c'est comme la confiture moins on en a ,plus on l'étale!..à méditer... L
Neutre dans ce débat je constate qu'à partir d'une plaisanterie potache un peu limite les censeurs gardiens de la doxa se déchaînent.. Réjouissant et inquiétant à la fois sans parler du manque d'humour c'est un mot inconnu pour eux .
Que vous soyez amusé(e) tant mieux.."il vaut mieux en rire pour ne pas avoir à en pleurer" Comment penser que "ce séminariste"(comme il le dit lui même à 9h45) soit si peu amène ,fasse si peu preuve d'Humanité...sous prétexte de faire de "l'humour...et quel humour? :"de potache" dites -vous?... :vous êtes indulgent(e)!... Dans ce contexte précis, surtout venant d'un "carrier,(?) humaniste,séminariste...(dixit) ce n'est pas de l'humour ,c'est une ironie cynique, méprisante,provocatrice... Alors même que l'humour c'est Amour, c'est "bon sens" ;l'ironie c'est mépris ! Il n'est que de lire à 11h50 son mépris...en me critiquant: Il n'a vraiment pas de chance, , "ce docte énergumène, sans orthographe " quand il me critique et me"conseille" de me référer à B.Constant...,celui là ,même qui a été,naguère ,parmi les Auteurs étudiés pour ma thèse d'Université...et c'est LÀ que je ris avec vous!!!.... Je ne lui en veux pas..il est tombé sur la tête (dixit 9h40)... L
Hou là là la virago...pauvre carrier tu n’as plus qu’a te remettre à concasser mais fait une croix sur Uluru .
L’humour c’est amour et bon sens ? Diantre vous n’avez jamais lu Saki , Twain ,Swift , Sharpe . ..etc non l’humour c’est souvent noir et cruel et c’est celui que je préfère . Le débat est clôt .
00:14 Vous êtes battu!!! " CLOS" (participe passé) pour quelqu'un qui se targue de lire les grands auteurs : il vous faudra faire un effort en grammaire: mais cela on l'avait déjà constaté!... et je clos (verbe conjugué) le débat...
je comprends mieux et ça ne m'étonne pas: vous êtes donc victime de Lucifer qui exerce sur vous son autorité en vous insufflant un esprit "malin" dont il a la haute présidence... Je vous donne donc l'absolution avec un coeur contrit! Un conseil ne laissez tout de même pas Lucifer...car toutes vos erreurs seront prises en compte le jour du jugement dernier! Amen!
Là on pourrait faire une belle carrière de sable pour faire de beaux crépis...c’est où ça pourrait m’intéresser ?
RépondreSupprimerSacrilège ! Site classé sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et lieu sacré… ;-))
SupprimerAustralie
RépondreSupprimerOn doit pouvoir négocier...les proprios descendent des arbres je crois....en tout cas ça fera un sacré crépis....vous savez Mlle DD un carrier c’est un humaniste..
RépondreSupprimerDepuis un certain temps les commentaires de ce blog sont le fait d un ramassis de racistes à l humour douteux et bas de plafond.Imbuvables . Sous couvert de plaisanteries ils sortent des monstruosités « : les aborigènes australiens descendent des arbres » Ça vous fait rire ? Moi pas du tout et ce n est qu un exemple . Si vous trouvez mes propos impropres à la publication , ne les publiez pas mais je tenais à vous en parler . Ça enlève beaucoup de l intérêt de lire ce blog . Dommage, d autant que je suis loin mais toujours amoureux de ce village
SupprimerSi je consens à publier certains commentaires "douteux" c'est précisément pour que des personnes réagissent comme vous venez de le faire et rabattent le caquet de ces courageux anonymes !!
SupprimerJe ne comprEnd pas l astuce du13 18 je dois être bouche d d expliquez moi je vous en supplie
RépondreSupprimerIl n'y a pas d'astuce mais vraisemblablement "13:18" a voulu faire une sorte de jeu de mot à partir du mot "Aborigène" lequel n'a rien à voir avec le mot "arbre" !!
SupprimerLes Aborigènes d'Australie sont les premiers hommes à avoir occupé le sol australien depuis au moins 40.000 ans.
Mi campu....
RépondreSupprimerJ’ai honte de ma plaisanterie douteuse mais vous savez suite à une chute dans l’escalier du séminaire j’ai perdu tout sens moral ( et mon latin )..mais je suis puni ...mon caquet non seulement s’est rabaissé mais il a vrillé et je me mord la nuque.. ça fait très mal ...juré je ferai jamais plus...d’autant que vu la photo y’a pas beaucoup d’arbre en ces lieux...
RépondreSupprimerEXTRA 😀😁😂
SupprimerA 13.18: Vous dites "les proprios descendent des arbres"...j'ajoute comme nous tous humains...mais je crois que vous êtes ,vous, d'une sorte de "primate des primates" au sens figuré:allez donc voir dans votre dictionnaire ce qu'est ce sens figuré,.cela aurait au moins le mérite de vous ouvrir l'esprit..si toutefois vous en avez un, de dictionnaire à défaut d'esprit!
RépondreSupprimerPrimate des primates ? Palsembleu vous insultez les carriers , pas bien . Puis-je vous conseiller de relire l’Adolphe de Benjamin Constant , vous aller découvrir l’art d’écrire un français élégant , coulant , gracieux , au lieu de votre charabia alambiqué mais que , je dois reconnaître , vous pratiquez fort bien .
RépondreSupprimerJ'ai du mal à comprendre ce que viennent faire "les carriers " dans cette affaire! ...vos références littéraires donnent une idée supplémentaire du "carrier"? que vous êtes : ce même Benjamin Constant dont vous vous faite le chantre, est un idéologue respectable (dont vous devriez "prendre de la graine") qui, s'il prônait la Liberté sous toutes ses formes, y compris la manifestation de l'Opinion de chacun,il ne la concevait que dans la mesure où cela ne devait pas nuire à autrui sous peine de ne pas être légitimement recevable"... vos propos de "carrier"(?) me semblaient "racistes" et non "humanistes" à l'égard des aborigènes et ne sont donc de ce fait pas "recevables" dixit B.constant. Dans mon soit disant "charabia alambiqué" je ferais mienne la formule de Courteline: "passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet"...et je clos le chapitre!!! L
RépondreSupprimer9h40: " je NE ferai jamais plus et je me mordS et il N'Y A pas beaucoup...: X3 :fichtre! ,vous ne vous refusez rien! ... Voyons!!! Quand on a fait le Séminaire!!!......???
RépondreSupprimerAllez ...of course...correctore traditore...
RépondreSupprimerJ’adore votre pitch sur B Constant venu tout droit de Wikipedia comme quoi un imbécile peut enrichir la culture .
RépondreSupprimerUn imbécile qui donne des leçons et qui ne connait même pas l'orthographe d'un niveau de Cours Préparatoire !!! c'est un imbécile présomptueux !...
RépondreSupprimerquant à sa "pseudo culture" ( du grec pseudês qui signifie "faux"), vous savez peut-être ce qu'on dit:la Culture c'est comme la confiture moins on en a ,plus on l'étale!..à méditer... L
CORRETTORE TRADITORE EN BON ITALIEN!!!
RépondreSupprimerCorrectore je persiste...c’est volontaire ( c’est un jeu de mot ) et je suis maître de mon écrit même si c’est du mauvais italien .
RépondreSupprimerNeutre dans ce débat je constate qu'à partir d'une plaisanterie potache un peu limite les censeurs gardiens de la doxa se déchaînent.. Réjouissant et inquiétant à la fois sans parler du manque d'humour c'est un mot inconnu pour eux .
RépondreSupprimer"Neutre vous avez dit Neutre" ! ??? " Humour,vous avez dit Humour"! ???
RépondreSupprimerMais oui neutre et amusé(é).
RépondreSupprimerQue vous soyez amusé(e) tant mieux.."il vaut mieux en rire pour ne pas avoir à en pleurer" Comment penser que "ce séminariste"(comme il le dit lui même à 9h45) soit si peu amène ,fasse si peu preuve d'Humanité...sous prétexte de faire de "l'humour...et quel humour? :"de potache" dites -vous?... :vous êtes indulgent(e)!... Dans ce contexte précis, surtout venant d'un "carrier,(?) humaniste,séminariste...(dixit) ce n'est pas de l'humour ,c'est une ironie cynique, méprisante,provocatrice... Alors même que l'humour c'est Amour, c'est "bon sens" ;l'ironie c'est mépris ! Il n'est que de lire à 11h50 son mépris...en me critiquant: Il n'a vraiment pas de chance, , "ce docte énergumène, sans orthographe " quand il me critique et me"conseille" de me référer à B.Constant...,celui là ,même qui a été,naguère ,parmi les Auteurs étudiés pour ma thèse d'Université...et c'est LÀ que je ris avec vous!!!.... Je ne lui en veux pas..il est tombé sur la tête (dixit 9h40)... L
RépondreSupprimerHou là là la virago...pauvre carrier tu n’as plus qu’a te remettre à concasser mais fait une croix sur Uluru .
RépondreSupprimerL’humour c’est amour et bon sens ? Diantre vous n’avez jamais lu Saki , Twain ,Swift , Sharpe . ..etc non l’humour c’est souvent noir et cruel et c’est celui que je préfère . Le débat est clôt .
00:14 Vous êtes battu!!! " CLOS" (participe passé) pour quelqu'un qui se targue de lire les grands auteurs : il vous faudra faire un effort en grammaire: mais cela on l'avait déjà constaté!... et je clos (verbe conjugué) le débat...
RépondreSupprimerMon Dieu c’est vrai..l’horreur mais plutôt que d’accuser mon correcteur je suis certainement victime de Titivillus...( fine lettrée vous connaissez )
RépondreSupprimerje comprends mieux et ça ne m'étonne pas: vous êtes donc victime de Lucifer qui exerce sur vous son autorité en vous insufflant un esprit "malin" dont il a la haute présidence... Je vous donne donc l'absolution avec un coeur contrit! Un conseil ne laissez tout de même pas Lucifer...car toutes vos erreurs seront prises en compte le jour du jugement dernier! Amen!
RépondreSupprimerOui j’ai lu Goethe je suis informé..mais je crois qu’un ange pur , ange radieux portera mon âme au sein des cieux .
RépondreSupprimerPrenez tout de même en compte que "l'Enfer à ses lois" c'est aussi dit dans l'Oeuvre de Goethe... (le 1er de Faust)
RépondreSupprimer