samedi 15 septembre 2018
Journées du patrimoine.
- Ruines de la chapelle romane de San Sari datant de la fin du 10ème siècle.
- Pont dit génois sur le Bévincu. A trois arches. Bâti sur les territoires de 3 communes. A résisté à de nombreuses intempéries. On ignore s'il a fait l'objet d'une restauration.
- Cette maison en ruines a été construite avec les pierres de l'église San Partéu ( prononcer Perteu )
située au bord de l'ancien sentier d'Olmeta à la Casinca, via le pont cité plus haut.
La maison dont le curé Casta était le propriétaire a longtemps servi d'habitation, puis a abrité une bergerie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui, mais comment y aller ? Les 3 sites sont inaccessibles, sauf à passer par des terrains privés, et encore.Les sentiers qui y mènent ne sont pas entretenus ou alors, ils sont obstrués volontairement.
RépondreSupprimerCelui qui arrive à san Sari, via le loru,est praticable sur sa plus grande partie, parce que ça intéresse les chasseurs, à partir du ruisseau. Il reste une centaine de mètres à débroussailler, au départ du sentier, à l'angle de la Padulella et du Lupinu.
On m'a fait part d'une triste nouvelle : le vitrail de la chapelle Sainte-Catherine d'Ortale, situé au-dessus de la porte d'entrée à été brisé, accident lors de jeux de ballon ou malveillance ? De ce fait, l'ouverture au public prévue en ces journées du patrimoine ne pourra se faire .
RépondreSupprimerIl faut supprimer les ballons comme à RUTALI sur la place de l'église et envoyer notre équipe de choc .
RépondreSupprimer