dimanche 25 novembre 2018

DAZIBAO

Ce n'est plus ici…

33 commentaires:

  1. Le « haut-commissaire chargé de la réforme des retraites » vient de confirmer que le Gouvernement entendait réduire les pensions de réversion des veuves et des veufs. Ca va chauffer !!!

    RépondreSupprimer
  2. Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan, arrêté au Japon: il est accusé de fraude fiscale + quelques autres malversations...Faut le comprendre: on lui avait raboté quelques miettes sur sa colossale rémunération!!!

    RépondreSupprimer
  3. Comme si c’était lui qui faisait sa déclaration...ce sont des histoires de ses conseils et d’optimisation fiscale ...ça se finit par un accord..maintenant si Nissan veut reprendre son indépendance car Renault lui pèse depuis un moment c’est de bonne guerre ...de toute façon Ghosn prend sa retraite dans 6 mois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Comme si c’était lui qui faisait sa déclaration"...Trop facile! Cet argument ne vaut rien, ni juridiquement ni moralement. En plus,l'avidité de C. Ghosn est notoire.

      Supprimer
  4. Mais il est coupable ou entendu ? vous ne jugez pas un peu vite...sans dossier , sans aucun élément...le gros défaut de Goshn c’est d’avoir réussi tout ce qu’il a entrepris , sauvé des milliers d’emplois ...difficile à pardonner ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai dit qu'il était accusé, pas qu'il était coupable. M'enfin, comme disait Gaston.
      Par ailleurs, que faites-vous de l'exemple en ces temps de transparence revendiquée?

      Supprimer
    2. Pardon: de l'exemplarité (des z'élites).

      Supprimer
    3. il a surtout fermer des usines et licencie des milliers d'emplois chez nissan et fait pareil chez Renault le japon va nous prêter ses magistrats pour faire du ménage en France !!!

      Supprimer
  5. À Molenbeek, berceau des terroristes de 2015, Macron veut donner un «autre visage» de la commune.
    Il n'avait rien de mieux à faire ce jour-là?

    RépondreSupprimer
  6. Les gilets jaunes en Corse ont constaté que le prix des carburants était plus élevé que sur le continent. Il était temps qu'ils s'en aperçoivent, cela dure depuis des décennies, et, perdurera lorsque le conflit sera terminé sur le continent. Dans une interview accordée le 5 novembre à Corse-Matin, Jean-Marc Andréani nous explique pourquoi le carburant est plus cher en Corse."L'essence coûte plus cher qu'ailleurs alors que l'île bénéficie d'une TVA réduite sur le carburant,13% au lieu de 20%. La matière première stockée dans les deux dépôts pétroliers de Lucciana et d'Ajaccio appartient au même acteur : Les Dépôts Pétroliers de la Corse, dits DPLC.Une seule entreprise, leader de la distribution d'essence en Corse, possède 64 des 129 stations de l'île, et détient 70% des DPLC.Le principe du pollueur-payeur du Grenelle de l'environnement nous est défavorable puisque l'île n'est pas approvisionnée en bioéthanol E85. C'est une situation spécifique à la Corse et fait que le malus est répercuté sur les autres carburants.L'E85 ne pouvant être stocké dans les mêmes cuves que les autres carburants,le marché insulaire ne peut s'en approvisionner, le groupe majoritaire n'investit pas dans de nouvelles cuves. Cette taxe nous vaut donc un surcoût de 5 à 6 centimes par litres par rapport au continent".

    RépondreSupprimer
  7. Après une longue réflexion je pense qu’en me bloquant moi même avec mon gilet jaune c’est de l’autosodomisation...j’ai retrouvé toute ma souplesse à mon âge...merci Jupiter...

    RépondreSupprimer
  8. Quand on regarde les images des feux de californie on pense avec une grande peur à l’ avenir de la planète avec les multiplications de ce genre de catastrophe . Alors l’ augmentation de quelques centimes du prix de l’ essence ....!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1°-Vous n'empêcherez pas les feux de Californie en faisant payer qques cts de plus tous les 6 mois l'essence de Corse ou même de l'Hexagone.
      2°- les augmentations du prix de l'essence en France sont sans effet pour l'écologie. C'est des rustines ou du sparadrap sur jambes de bois.(à supposer que ce soit bien affecté à l'écologie!)

      Supprimer
  9. Il faut tripler le prix de l essence !!! Vous voyez pas qu on va tous en mourir !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He bien sûr qu'il faut augmenter le prix du carburant. et EN MÊME TEMPS aider les plus démunis d'entre nous.

      Supprimer
  10. Des maisons en bois dans des forêts denses de résineux ..vous y habitez vous ? ...allez qu’ils viennent dans les Landes qui connaissaient les mêmes problèmes il y a 60 ans et qu’ils apprennent à faire des pare-feux plutôt que de s’en prendre au réchauffement climatique..belle excuse de carences .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous citez Trump dans le texte . Vous êtes un fan, on le voit ...

      Supprimer
  11. ET EN MEME TEMPS Marcher un peu plus à pied et aller à dos d'ane !

    RépondreSupprimer
  12. Pour une fois que Trump ne dis pas de conneries en leur disant essartez, nettoyez on ne peut qu'approuver non ? Mais vous avez raison un mec qui booste la croissance qui baisse le chômage et baisse les impôts ça ne peut qu'être un con

    RépondreSupprimer
  13. « Radicalisation »: les gilets jaunes, des djihadistes comme les autres?
    Certains politiques et médias s'emploient à discréditer le mouvement par abus de vocabulaire. C’est scandaleux mais dans l’air du temps, ce temps où les mots sont vidés de sens, voire détournés ou inversés.

    RépondreSupprimer
  14. #TransitionEcologique :"On ne peut pas punir les Français qui travaillent avec leur voiture et laisser croître le libre échange déloyal et une mondialisation où on ne contrôle pas des produits fabriqués sur le désastre environnemental !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans parler des très polluants transports maritimes par porte-containers (il parait qu'un porte-container géant pollue autant qu'un million de voitures!).

      Supprimer
  15. 126 km de containers pour le St Ex de CMA CGM ( notre fleuron ) ...vous imaginez s’il fallait transporter toute cette marchandises de Paris à Shanghai à dos de chameaux le nombre incommensurable de chameaux qu’il faudrait et la pollution que cela pourrait engendrer en déjection et en flatulence ces camélidés...ouf merci la famille Saadé et rappelez vous que les chiens aboient et la caravane passe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute cette marchandise transportée, est-ce bien nécessaire pour notre économie et notre bien-être?

      Supprimer
  16. Attention on parle des produit chinois , jap , thaï ..etc qui arrivent dans nos ports mais les bateaux ne repartent pas à vide et nous leur envoyons 126 km de nos produits...la mondialisation elle est dans les deux sens....et bien utile à notre économie .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'équivalence quantitative.
      Surtout votre "mondialisation heureuse" se traduit par une désindustrialisation, c-à-d un appauvrissement, de la France - qui "scie la branche sur laquelle elle est assise".

      Supprimer
  17. Dans la Manche, un réfugié acquitté d'un viol car il n'avait pas «les codes culturels»!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des gens pour qui les infos qui les gênent sont des fake News. Pratique!

      Supprimer
  18. Exact...14:12...pour la défense de ce jeune Bangladesh une femme non voilée est une pute...il s’est servi
    et le jury d’assises l’a acquitté...on est bien les enfants !!!;

    RépondreSupprimer
  19. Que fait Mme Schiappa?

    RépondreSupprimer
  20. Un con tout en nuances:
    Gérald Darmanin : «C'est la peste brune qui a manifesté sur les Champs Élysées»

    RépondreSupprimer