vendredi 25 janvier 2019

Alerte à l'arnaque !

J'ai été contactée aujourd'hui même sur mon téléphone portable par le n° : +33 1 71 03 03 17.
Ce numéro inconnu m'avait déjà appelée dans le passé à plusieurs reprises mais je n'avais pas jugé bon de décrocher. Intriguée par l'insistance, aujourd'hui j'ai fini par décrocher. Un monsieur avec un fort accent étranger, se prétendant d'Orange, m'a signifié que que j'avais été sélectionnée pour une réduction de mon forfait "Orange". Comme il commençait à me poser des questions je lui ai répondu que je n'étais pas disposée à lui répondre et qu'il m'envoie ce questionnaire par mail. Il a alors raccroché ?!!
J'ai alors contacté ORANGE au 3900 : et bien évidemment on m'a confirmé que ce genre de démarchage téléphonique ne provenait pas de leurs services et que toute proposition (honnête !) de leur part ne se faisait que par mail !!
Donc, ne jamais communiquer aucun renseignement personnel par le biais de ce genre de démarchage téléphonique. À bon entendeur… !

3 commentaires:

  1. Merci pour cette info et sachez qu'il existe aussi beaucoup d'autres appels téléphoniques à éviter.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est ça et maintenant il y en a marre car c'est au moins 3 fois par jours qu'on vous appellent ça devient gonflant

      Supprimer
  2. C'est la vie moderne avec ses bons et ses mauvais côtés...Qui se souvient du temps où nous allions téléphoner à la poste , chez Paulette , il fallait passer par Murato pour obtenir notre correspondant, le médecin assez souvent.

    RépondreSupprimer