jeudi 2 mai 2019

Autour du livre... (envoi anonyme)


Un dialogue -imaginaire- entre un homme qui n'est jamais devenu père et un fils qui n'est jamais né sert de prétexte à une réflexion de l'écrivain sur sa propre vie, ses engagements nombreux et parfois surprenants. Une écriture pleine de poésie.

Quelques extraits :
L'exil serait pour moi d'écrire dans une autre langue.
Je peux en parler d'autres, les lire, mais l'italien est ma patrie, littéralement, parce que c'est la langue transmise par mon père.
Expérience sous-entend qu'on devienne des experts. Je reste un inexpérimenté chronique, même si je suis doué pour certaines choses. (…)
Je suis resté un débutant, quelqu'un qui se jette dans une mêlée sans rien apprendre.
Face à la réalité, je reste un apprenti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire