jeudi 26 septembre 2019

Adieu Monsieur CHIRAC...



Jacques CHIRAC
(29 novembre 1932 - 26 septembre 2019)
-----------------------
L'Élysée annonce une journée de deuil national en hommage à Jacques Chirac
lundi 30 septembre.

25 commentaires:

  1. Un bon Président toujours à l'écoute des gens,un bon vivant.

    RépondreSupprimer
  2. Un grand monsieur par la carrière politique qui fut la sienne et la stature, nationale et internationale.

    Mais qu'a-t-il fait de majeur pour la France (le refus d'aller en Irak avec Bush fut à son honneur, mais n'a rien empêché), à part peut-être la professionnalisation de l'armée (avec un effet collatéral négatif: la suppression de ce qui fut longtemps un creuset de cohésion de la nation)?


    Surtout l'homme n'a jamais poursuivi qu'un seul but: sa réussite personnelle, n'hésitant pas à trahir tout ce qui, hommes ou idées, constituait un barrage sur son chemin. Ce qu'il a fait à VGE(que je n'aimais pas spécialement) en 1981 est indigne d'un homme d'Etat car n'était motivé par rien de grand ni de nécessaire pour la France (sauf aux yeux des gens de gauche évidemment.)

    Son opposition déterminante à l'inscription dans la constitution européenne des racines chrétiennes de la France le salira à jamais dans l'Histoire.


    J'aurais préféré considérer sa mort (à 86ans) comme un non-évènement et n'aurais pas fait les commentaires ci-dessus s'il n'y avait eu toutes ces actions de grâces souvent hypocrites et ce décret intempestif d'une journée de deuil national.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "racines chrétiennes de la France": il fallait bien sûr lire "de l'Europe".

      Supprimer
  3. Rien n’empêche de respecter le deuil national ce lundi et d’aller voir son Woody Allen au cinoche et à la sortie d’aller se faire un plat de moules frites . Un peu de respect monsieur 17:07 .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je "respecte" (voir ma première ligne), mais n'en pense pas moins, et refuse l'idôlatrie moutonnière -ou de commande.

      Supprimer
  4. Il fut pendant 18 ans un bon maire de Paris ,un ministre de l'agriculture compétent ,un bosseur maîtrisant ses dossiers ,un fin connaisseur d'autres mondes et civilisations ;79/% des français pensent qu'il a été un bon président .en tous cas il les aimait ça personne n'en doute .
    PS Maire de Paris ,il travaillait très tard ,son bureau à l'hôtel de ville était éclairé jusqu'a pas d'heure,les parisiens ,dont j'etais à l'epoque,l'appréciaient .

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Vous ne respectez rien en l’occurrence la mort d'un Président
    Mais depuis vos multiples interventions dans ce blog vous ne respectez pas même les rutalais que vous bassinez sans arrêt avec vos idées
    Nous vous supportons de moins en moins vous nous fatiguez Retournez dans votre grande ville

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De quels "Rutalais" parlez-vous ? Moi personnellement on ne m'a pas demandé mon avis sur l'intervention de cette personne !! Parlez en votre nom et pas au nom des autres !! Moi cette personne ne me fatigue pas !
      Pour une fois qu'il y a quelqu'un d'érudit et qui argumente largement ses propos et même si ses idées ne sont pas forcément les vôtres, eh bien moi je pense au contraire qu'il doive continuer à intervenir. Et plutôt que de lui suggérer de se retirer, essayez de lui répondre en lui opposant vos propres idées… C'est ainsi que je conçois un vrai débat, courtois même si incisif !

      Supprimer
    2. Merci à D.D. pour sa droiture intellectuelle et morale, son esprit de tolérance vraie (pas celle si galvaudée des "bien-pensants") et son courage aussi -car il en faut face à tant de cons.

      Supprimer
    3. Je tiens moi aussi à remercier D.D pour sa réponse. Elle est juste et loyale. Par ailleurs, au sujet de Mr Chirac et de sa famille, je suis loin d'être fan. Je trouve que les médias en ont beaucoup trop fait. Une inhumation en toute simplicité avec la plus grande discrétion et dans la plus grande intimité , aurait suffi.

      Supprimer
  6. dd suis parfaitement d’accord avec 18.21 ;cependant je respecte votre opinion totalement différente donc dorénavant le blog sans moi

    RépondreSupprimer
  7. Mais où avez vous vu un manque de respect dès lors que ce n’est qu’un désaccord que peux avoir notre blogueur avec la politique de J Chirac...si le commentaire sur les moules frites vous dérange sachez que ce n’est qu’un clin d’oeil à Desproges qui à la mort de Tino Rossi avait repris deux fois des moules mais les blogueurs , intelligents , auront compris . Quand à ceux qui vont quitter le blog merci chère DD de leur passer .. Bon Voyage par Gloria Lasso...dédicacé blogueur futé .

    RépondreSupprimer
  8. 9h26 .Ne partez pas,ou je vais me retrouver bien seul ou presque ...

    RépondreSupprimer
  9. Suite à l’interrogation d’un ami je précise que si j’ai fait le comment de 9:12 je n’ai pas fait le le 17:07

    RépondreSupprimer
  10. ce blog se Zemmourise .

    RépondreSupprimer
  11. Il était temps , venez à la Cabucelle cher 19:58

    RépondreSupprimer
  12. 30 à 11h 50 C'est votre opinion et vous la partagez .C'est ce qui vous est promis (le plus tard possible )nonobstant vos grands merites méconnus et inconnus .

    RépondreSupprimer
  13. 19h58 son éditeur ne se plaint pas,des milliers de gens achètent ses livres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même des centaines de milliers...parmi lesquels sans doute quelques Rutalais, de Corse ou du Continent.

      Supprimer
  14. Ah ce peuple qui se rassemble spontanément rue de Tournon des l'annonce du décès ,qui signe par milliers les registres à l'Elysee .qui fait la queue sous la pluie pendant 4 heures pour un dernier hommage aux Invalides ,qui se recueille et prie à Saint Sulpice ,à-t-on idée ..."Ne serait - il pas plus simple alors ...de dissoudre le peuple et d'en élire un autre" Bertolt Brecht .

    RépondreSupprimer
  15. On apprend que des moins que rien ont fait des selfies aux Invalides avec le cercueil du président...mais quel époque nous vivons.... !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut être "moins que rien", c'est mathématique!

      Supprimer
  16. Rien appris de tél ,vous êtes sur-e ?selfie impossible en réalité ...

    RépondreSupprimer
  17. Renseignements pris ,hélas triste réalité ,selfie avec un cercueil,époque décadente aux coutumes barbares .

    RépondreSupprimer