jeudi 14 novembre 2019

1934. Une brigade de facteurs à Cannes.

Les plus anciens, reconnaîtront peut-être le troisième en partant de la gauche.

9 commentaires:

  1. François Alfonsi ,un homme affable ,toujours souriant ,très serviable ,homme de lettres très apprécié tout comme Noël .S.

    RépondreSupprimer
  2. Ils avaient fière allure à l'époque , de vrais préposés de poste .

    RépondreSupprimer
  3. Qui été le père de François S.V.P merci .

    RépondreSupprimer
  4. Le père de François s'appelait Jacques . Il,était originaire de Calasima.Sa mère s'appelait Sacré Marie Graziani, Elle était de Bigornu.
    François avait 3 frères " i Rossi" Sauveur, Ignace et Mathieu. Il avait également 3 sœurs Catherine, Jeanne et Mariuccia.

    RépondreSupprimer
  5. Le père de François Alfonsi ( mon père) était ou plutôt s appelait Alfonsi Jacques ne dans le Niolu en1846 et décédé en 1921 et ma grand mère est née
    En1850 décédée en 1927
    Celle ci a sa tombe à Murasca pour mon grand père ça fait des années que j essaie de savoir
    Il ne reste plus personne de la famille à mon niveau et de mes oncles et tante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il a été inhumé à Ortal de Biguglia dans le caveau d'un ami ,je tiens cette information de ma mère Catherine et de mon grand père Sauveur Alfonsi . R.S.

      Supprimer
  6. Ah ! J oubliais une. Particularité dedans le choix des prénoms
    Marie Jacques Catherine etc. Etc.
    Mais il y a autre chose à vous Rutalais cousins j en ai plus des Alfonsi mais mes petits cousins et arrière petits cousins c est à vous de chercher
    ÇA SAUTE AUX YEUX

    RépondreSupprimer
  7. Côté de ta mère Noël..des Sébastien.ne..des Julia..des Benoît..

    RépondreSupprimer
  8. Ma grand mère...ALFONSI SACRA MARIA NÉE GRAZIANI ET SA PETITE FILLE SACRAMARIA GRAZIANI NÉE ALFONSI
    tanti basgi à tutti
    Natale alfonsi

    RépondreSupprimer