vendredi 8 novembre 2019

Les écrans et le cerveau des enfants...


Principe de précaution oblige, les autorités sanitaires multiplient les mises en garde. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande ainsi de bannir les écrans pour les enfants de moins de 2 ans et de limiter à une heure par jour leur usage entre 2 et 5 ans. En octobre dernier, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a appelé à suivre l’avis du CSA visant à interdire les écrans aux moins de 3 ans, évoquant "les conséquences sur le développement du cerveau, l’acquisition du langage et le niveau de concentration".
Une nouvelle étude met en relation le temps passé par les enfants devant un écran et une modification du cerveau et des capacités cognitives.
  • Malgré la multitude d’études sur le sujet, il est cependant difficile de tirer des conclusions définitives sur le sujet.
  • Plutôt que le temps passé, c’est le type de contenus consultés qui semble avoir un impact sur le développement psychosocial des enfants.
¤ ¤ ¤
Pour les personnes intéressées par ce sujet, aller consulter un article très intéressant
en cliquant sur le lien suivant (ou en copier-coller dans la barre adresse) : 

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/enfant-ecrans-detruisent-ils-cerveau-nos-enfants-44207/#xtor%3DEPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20191107-%5BACTU-Les-ecrans-detruisent-ils-le-cerveau-de-nos-enfants--%5D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire