lundi 2 décembre 2019

Envoi et photos de Roger Sannier.


Le Diamant de Gould, est un oiseau originaire d'Australie. Prisé des amateurs d'oiseaux comme Roger, grâce à ses magnifiques couleurs, très prononcées chez le mâle.
Moins "huppée", la Bergeronnette des ruisseaux, chez nous a coditremula gialla, celle dont la queue remue, est l'un des oiseaux les plus élégants, avec sa démarche sautillante et sa queue extraordinaire;
Bergeronnette car elle a pour habitude de vivre parmi les troupeaux et de gober les insectes dérangés par les animaux 
qui broutent.Élégante mais aussi coquette car RS l'a surprise en train de se mirer dans un rétroviseur.

4 commentaires:

  1. La coditremula, coditrennula, codizenna, codizennula, codizendula, codimennula, codimendula, codipennula, codizemula, coditrema
    francais : bergeronnette, hochequeue
    définition : lat.sc. Motacilla flava.- ZOOLUGIA. ORNITOLUGIA. Acellu di a famiglia di i passeriformi, codilongu chì si vede aspessu pè i fiumi, campa d’insetti è marchja trinnichendu a coda. (définition de INFCOR)

    RépondreSupprimer
  2. Roger Sannier eut égard à mon âge je me permet de te tutoyer Voilà à tu. Un lien avec moi ALFONSI NOËL neveu de Ignace ...mathieu sauveur je te remercie vois tu je m accroché à mon passé
    Mon père C était Alfonsi francois

    RépondreSupprimer
  3. NOËL je suis le fils de CATHERINE SANNIER née ALFONSI qui était la fille de SAUVEUR et c'est pour ça que nous sommes parents.Pour ce qui est du tutoiement je trouve ça très bien et ça ne me dérange pas . R.S.

    RépondreSupprimer
  4. Jolie et coquine la bergeronnette,belles photos!

    RépondreSupprimer