lundi 15 juin 2020

Le lys de la madonne.


3 commentaires:

  1. QUELLE BELLE FLEURS AU PARFUM ENTÊTANT! HONORÉ LES APPRÉCIAIT TANT QU'IL LES CULTIVAIT DANS LA VALLÉE!!!...

    RépondreSupprimer
  2. Les Félix n'ont jamais manqué dans cette maison ,les deux derniers :Félix Rutali .frere de ma mère ,Félix Bonetti ,son cousin germain ,ne au Venezuela .
    Je n'y connais aucune Henriette,Vittoria ,Mattea ,Orsula Maria ,Maria ,Cecilia,Anghjula ,femmes d'un seul amour...
    U Vallu ,U Valdu ,le vallon .le val .Les lis ,ou lys .fleurs de la Madone ,de Saint Antoine et de Saint Vitus Guy .,notre Saint patron martyr.sf

    RépondreSupprimer
  3. Avec Madame Bovary de Flaubert, un de mes romans préférés.
    Les lettres d'Henriette de Mortsauf à Félix sont remarquables et certaines sont poignantes : la lettre d'adieu.
    Un extrait des conseils avisés d'une dame vertueuse.
    "Surtout, mon ami, car ces petites choses sont bien dans mes attributions, et je puis m’appesantir sur ce que je crois savoir, ne soyez ni confiant, ni banal, ni empressé, trois écueils ! La trop grande confiance diminue le respect, la banalité nous vaut le mépris, le zèle nous rend excellents à exploiter."
    Voilà pour tout jeune homme ou jeune fille qui fait son entrée dans le monde.

    RépondreSupprimer