lundi 15 juin 2020

TRUCS DE LIQUIDE VAISSELLE...

Aussi banal qu’il puisse paraître, le liquide vaisselle regorge d’usages plus inattendus les uns que les autres.
  1. Faites briller vos bijoux de nouveau
    Dans un récipient, mélangez de l’eau et du détergent pour vaisselle. Laissez vos bijoux tremper dedans toute une nuit. Le matin, retirez-les du mélange et donnez-leur un petit coup de brosse à dents pour faciliter les choses. Enfin, rincez-les.
  2. Piège à mouche
    Dans une bouteille coupée en deux, mélangez de l’eau et du liquide vaisselle fruité, couvrez avec un film étirable et percez-y des trous. Des mouches y seront attirées et rentreront par les trous, mais seront incapables d’en sortir. 
  3. Retirer les taches de gras
    Si vous souhaitez vous débarrasser d’une tache d’huile sur un vêtement, appliquez du détergent directement sur la tache puis, frottez à l’aide d’une brosse. Pour terminer, rincez avec de l’eau tiède et voilà, la tâche sera partie. En outre, vous pouvez aussi saupoudrer la tache d’huile d’une grande quantité de sel avant d’appliquer l’astuce avec le liquide vaisselle puisque le sel peut absorber l’huile rapidement.
  4. Fini la buée
    Sur un torchon sec, appliquez du liquide vaisselle et nettoyez vos vitres comme à votre habitude. Cette astuce est excellente pour les vitres de voitures qui s’embuent facilement pendant les temps froids.
  1. Déboucher les toilettes
    Tout ce que vous aurez à faire, c’est de verser une quantité relativement importante de produit vaisselle dans vos toilettes. Ensuite, laissez reposer 30 minutes (pour plus d’efficacité, laisser reposer plus longtemps, si vous avez le temps). Enfin, versez lentement un seau d’eau bien chaude dans la cuvette des toilettes. Le liquide vaisselle étant plus dense que l’eau, il s’écoule au fond et s’attaque directement à la source du blocage.
  2. Nettoyer les joints de carrelage
    Le vinaigre que vous faites chauffer au micro-ondes avec un peu de liquide vaisselle nettoiera parfaitement ces joints sans qu’il soit nécessaire de les frotter.
  3. Se débarrasser des mauvaises herbes
    Mélanger du liquide vaisselle avec du sel et du vinaigre et le vaporiser sur les mauvaises herbes que vous voulez éradiquer.
  4. Faire fuir les insectes du jardin
    Bien que cela ne tue pas tous les insectes nuisibles de votre jardin, c’est très efficace contre les tétranyques, les pucerons et bien d’autres qui ont tendance à se nourrir des fruits et légumes. Il vous suffira de verser 1 cuillerée à soupe de liquide vaisselle dans 20 cl d’eau, bien mélanger le tout dans un vaporisateur puis vaporisez-en sur vos plantes chaque semaine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire