samedi 17 octobre 2020

LA LANGUE AU CHAT...

"késaco-337"
A B
C D

A : nymphe d'une espèce de cicadelle avec son panache de sécrétion qui sort de son abdomen. Quand on regarde cette nymphe de cicadelle, l'œil est tout de suite attiré par cet étrange panache de «cheveux» iridescents. Les adultes peuvent avoir une apparence totalement différente. Cette petite créature a été photographiée au Surinam et ne mesure qu'à peine cinq millimètres de long !

B : Le Glaucus Atlanticus, ou le dragon bleu, est l’une des créatures les plus fascinantes de l’océan, mais aussi l’un des plus meurtriers. Également connu sous le nom d’hirondelle de mer, ou ange bleu, le glaucus bleu est une espèce de limace de mer aux couleurs vives. On le trouve dans les océans Atlantique, Pacifique et Indien, dans les eaux tempérées et tropicales. L’animal est l’un des plus beaux spécimens que l’on peut trouver sur terre, et il est devenu célèbre pour son apparence semblable à celle d’un Pokémon.

C : L'ange des mers est un grand prédateur malgré sa petite taille. Il vit en Arctique et en Antarctique. On relève sa présence en Atlantique Nord-Ouest dans l'archipel français de Saint-Pierre et Miquelon, dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent jusqu'en Caroline du Nord. On le retrouve en Atlantique Nord-Est sur les côtes européennes, et dans le Pacifique Nord en Alaska. Cette espèce est parfois signalée en mer Méditerranée.

D : animal hybride, résultat d'un morphing facétieux... ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire