Comment ouvrir un bocal facilement ?
– Dévissez le couvercle du bocal à l’aide d’un élastique en caoutchouc
Tout d’abord, rincez et essuyez bien le couvercle et faites plusieurs tours avec votre élastique autour du couvercle. Ensuite, essayez d’ouvrir le couvercle de votre bocal. Avec l’élastique, vous aurez une plus grande adhérence et une meilleure prise en main. Cela vous permet d’ouvrir des bocaux en verre sans difficulté.
– Utilisez une petite cuillère pour ouvrir le couvercle d’un bocal
Utiliser une cuillère pour faire entrer un peu d’air. Pour cela, munissez-vous d’une cuillère et glissez-là entre le couvercle et le bocal. Faites un mouvement de levier pour laisser passer l’air. Vous entendrez un petit bruit lorsque la pression sera libérée. Vous pourrez alors ouvrir votre bocal.
– Ouvrez un bocal transparent grâce à la chaleur
Pour faire face à un couvercle récalcitrant, vous pouvez faire chauffer le couvercle de votre pot en verre. Si le couvercle possède un joint en caoutchouc, la chaleur peut réussir à débloquer votre couvercle et faciliter l’ouverture de votre bocal. Pour réaliser cette astuce, passez votre bocal quelques minutes sous l’eau chaude en humidifiant bien le caoutchouc. Ce dernier va se ramollir et vous pourrez ouvrir votre bocal sans problème.
– Utilisez des gants en caoutchouc pour ouvrir un bocal
Pour cette astuce, vous n’aurez besoin que d’un gant en caoutchouc. Si vous êtes plus fort de la main gauche, mettez le gant sur celle-ci et si vous êtes droitier, mettez-le sur votre main droite. Utilisez votre main dominante et les propriétés antidérapantes du caoutchouc pour ouvrir le couvercle du bocal.
(Source : santeplusmag.com)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire