Petit journal inter-actif à l'attention des Rutalais et des Rutalaises, d'ici et d'ailleurs, et de tous ceux qui aiment le beau village de Rutali.
Adresse mail : blogvocedirutali@orange.fr
Oui mais la mairie n'a pas de jardin. Mais, on ne nous dit pas tout, ou rien. C'est plutôt l'arbre de Benoit, identique à celui dans la propriété d'Yvonne et de Nicolas Vellutini.
Coefficient 3 pour les arbres â croissance lente comme chêne , noyer …2 pour les â croissance moyenne comme hêtre , bouleau et 1,5 pour les arbres â croissance rapide..cyprès , saule…
Double merci pour ce partage ,j’attends le plus grand ,ou le plus vieux ,de nos châtaigniers .S.
RépondreSupprimerIl y en a un dans le jardin de la mairie qui doit être bien vieux .
RépondreSupprimerOui mais la mairie n'a pas de jardin. Mais, on ne nous dit pas tout, ou rien. C'est plutôt l'arbre de Benoit, identique à celui dans la propriété d'Yvonne et de Nicolas Vellutini.
RépondreSupprimerPas celui-là de Benoît vous habitez où
SupprimerJe me souviens de la photo d’un très vieux châtaignier de Truita ,existe t- il toujours ? Si César voulait ,nous saurions .Merci à lui
SupprimerUn chêne avec 460 de circonference a : 460/3,14x3=439 ans
RépondreSupprimerEst-ce que cette façon de calculer l'âge d'un chêne est valable pour connaître l'âge de tout arbre ?
SupprimerCoefficient 3 pour les arbres â croissance lente comme chêne , noyer …2 pour les â croissance moyenne comme hêtre , bouleau et 1,5 pour les arbres â croissance rapide..cyprès , saule…
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ces explications.
Supprimer