dimanche 10 février 2013

Petite lecon d'Europe avec "Le Président"


  • Date de sortie
  • Réalisé par
  • Avec
    Agé de 73 ans, l'ex président français Emile Beaufort joue toujours un rôle central dans la vie politique du pays. La rédaction de ses mémoires lui permet de revenir sur son parcours et d'évoquer ses relations avec Philippe Chamalont, sur le point de devenir président du conseil. 

10 commentaires:

  1. Philippe CHALAMONT,mon cher Fulettu. on ne connait plus ses classiques.

    RépondreSupprimer
  2. Bon choix Fullettu !! Ça c'est du cinoche !! Verneuil , Gabin et Audiatd au sommet de leur Art !! La fameuse scène de " la mise à mort " devrait être classée Monument Historique !!!ad.

    RépondreSupprimer
  3. Très très bon et surtout toujours d'actualité.
    Merci Fulettu.
    F

    RépondreSupprimer
  4. Je vous avais parlé d'une réplique de Gabin dans ce film que j'adore et que je cite de mémoire..."pour les maîtresses on avait les théâtres subventionnés..."..Les ministres c'étaient autre chose sous la IV ème..ils allait vérifier la qualité du grand écart des petits quadrilles de l'Opéra,et le degré d'ingénuité des petites ingénues pensionnaires de la Comédie Française.... Des consciencieux je vous dit.... Maintenant ils se servent chez les journalistes avec des occasions de 5ème ou 6ème mains.... En plus elles causent...Putain de 13 mai...bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BC, j'en connais qui se serve ou qui se sont servis dans le showbiz , et là aussi la première main est rarissime ;-)

      Supprimer
  5. Les répliques sont,il est vrai, excellentes.Rarissimes surtout pour les films actuels..

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est bien vrai Fullettu...Directeur de casting est un bon job qui demande un bon doigté....Pour tes choix de films on trouve de trés bon films américains mais malheureusement en VO non sous titré..de trés bons undergrounds..mais hélas...bc

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait trouver un - bon - truc avec un épisode tous les dimanches . Ça ce serait marrant......mais est ce que ça se trouve dans les conditions précitées??

    RépondreSupprimer
  8. bc , My darling Clémentine , ça te dirait? Tu peux nous en parler un peu ...si tu veux.ad.

    RépondreSupprimer