lundi 4 mars 2013

CARÉDAR-25

"carédar-25"
Cet homme-là vous "parle"-t-il ?

23 commentaires:

  1. Allons a la fête...:
    C'est cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des jours comme ça où je suis de bonne humeur et j'ai alors envie de faire des cadeaux !! ;-))

      Supprimer
  2. Oh là je deviens vert..si je trouve ce sera miraculeux...bc

    RépondreSupprimer
  3. Marions-les, marions-les
    Je crois qu'ils se ressemblent
    Marions-les, marions-les
    Ils seront très heureux ensemble !

    RépondreSupprimer
  4. Allons a la fête
    La c'est cadeau

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment cadeau:les noces de cana (musée du louvre)Pierrette

    RépondreSupprimer
  6. J'ai oublié de préciser l'auteur du tableau mais c'est trop connu ! alors....P G

    RépondreSupprimer
  7. Paul Véronèse de son vrai nom Paolo Caliari 1562/1563
    En peinture un joli vert porte son nom!

    RépondreSupprimer
  8. Petite devinette : Savez-vous pourquoi j'ai répondu à bc "Parfait... du rouge au vert ?!" ??

    RépondreSupprimer
  9. Le rouge est la couleur du danger. La couleur verte celle de l'espérance.Y-a t-il un rapport entre les"noces "et les deux couleurs évoquées?PG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et non, pas vraiment. Ça a un rapport avec le tableau lui-même... ??

      Supprimer
  10. Bon j'aide....pour le vert je faisais allusion au vert veronese.......bc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça je l'avais compris - Louise l'a d'ailleurs également précisé - mais saurez-vous répondre à ma devinette ? ;-))

      Supprimer
  11. Le rouge une allusion à l'AOC Jésus & Cie,je présume.....heureusement qu'il nèy avait pas la répression des fraudes à ces agapes!!!...................bc

    RépondreSupprimer
  12. ce carédar 25 Est d'actualité et on est tellement imprégné par le départ du Saint père a la retraite que cela a été plus facile mais j'avoue que si j'ai pensé a veronèse pour le vert le rouge ne m'avait même pas frolé, mais comme je n'aime pas le vin!

    RépondreSupprimer
  13. Du rouge au vert.
    Du vert au rouge.
    Du verre au rouge.
    Du vin dans le verre..........
    A consommer avec modération.....
    pierrette

    RépondreSupprimer
  14. Dans ce tableau Véronese s'est représenté au centre en blanc jouant du violoncelle, le musicien en rouge qui joue de la contrebasse serait Titien .Battine.

    RépondreSupprimer
  15. Il faudrait montrer le tableau en entier. pg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience, vous êtes nouveau ? La réponse : le Vendredi.

      Supprimer