mercredi 29 janvier 2014

DAZIBAO


Qu'avez-vous à dire cette semaine ?

28 commentaires:

  1. Dieudonné? La manif de dimanche? Les déboires de Hollande? Le dégout pour les hommes politiques? La montée d'une extrème droite bien à l' aise ds ses baskets? On a les choix;

    RépondreSupprimer
  2. Avec la refonte des cantons, On va se retrouver dans celui de Nebbiu - Biguglia, ou l'inverse. Notre conseiller général n'est pas tout à fait pour ce découpage qui pour lui ressemble à " une bouillabaisse, on dira ici une pulendada. S'il se réalise, on se retrouvera dans nos très anciennes terres . Jadis, Rutali s'étendait jusqu'à l'étang de Biguglia.

    RépondreSupprimer
  3. Si ça nous permet de changer de Conseiller Général....alors tant mieux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ou tant pis... Je trouve ce commentaire de 15 H 19 un peu déplacé.

    RépondreSupprimer
  5. Tant que ça ? Savez vous dans quel état sont les routes du Nebbio ?

    RépondreSupprimer
  6. Sentier littoral de Sperone/Bonifacio: la ministre de l’égalité des territoires et du logement retire son pourvoi en Conseil d’État

    Dernière minute : Mme la Ministre, par téléphone à U Levante, le 29 janvier à 13 heures, annonce qu’elle envoie dès aujourd’hui un désistement. Le pourvoi a été fait par ses services, entre Noël et le jour de l’an, de manière conservatoire, sans même qu’elle en soit avertie. Elle a été très surprise d’apprendre l’existence du pourvoi et y a donc remédié immédiatement. Les associations la remercient vivement d’avoir confirmé le Droit, ce qui permettra à tous d’avoir enfin accès librement à la pointe la plus au sud de la Corse.

    Coup de Trafalgar à Sperone. La Cour administrative d’appel de Marseille (1) avait rétabli le tracé du sentier littoral du golf à sa place légale en annulant, sur recours associatif, l’arrêté préfectoral du 10 mars 2009 qui transférait le sentier vers l’intérieur. Nous étions en droit d’attendre de l’état qu’il applique cette décision de justice. La DDTM de Corse du Sud travaillait même à la concrétisation de ce sentier. La ministre de l’égalité des territoires et du logement, Cécile Duflot, vient de se pourvoir en cassation ! (2)

    Incroyable ! Vergogna !

    ABCDE comme U Levante croyaient l’affaire définitivement gagnée. La bataille avait été rude. Le maire de Bunifaziu avait fait part de son opposition à ce tracé légal et les propriétaires des luxueuses villas du golf de Sperone sont tous des personnalités. Deux anciens ministres, des PDG de très grandes entreprises, par exemple, en font partie. Ceci expliquerait-il cela ? Était-il difficile pour eux d’accepter la fin de la privatisation de fait de « leur » littoral ? Était-il impossible pour eux d’abandonner le célèbre tee n°16, situé à la pointe la plus méridionale de la Corse, sur le sentier ? Était-il inadmissible d’imaginer que la réalisation concrète du sentier entrainât la baisse de prix du golf mis en vente ?

    Comment une ministre, issue des Verts, ministre de l’égalité des citoyens de surcroît, a-t-elle pu -pour ne pas dire osé- signer un tel pourvoi en cassation donnant ainsi sa préférence pour les gens d’en haut contre les gens d’en bas et privatisant un littoral, bien appartenant à tous, en faveur de VIP ? Si nous avions encore une lueur d’espoir quant à la nouvelle politique menée par l’État en faveur du respect de la légalité des documents d’urbanisme, pour l’égalité des citoyens, elle s’est envolée !
    Non, Madame la Ministre, sachez-le nous ne lâcherons pas !

    Oui, Madame la Ministre vous devez retirer ce pourvoi, c’est un acte qui entre dans vos prérogatives. Nous l’attendons.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai posé poliment une question d'administre sur le blog. Censurée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reposez votre question et elle sera publiée (si correcte, toutefois). La précédente a dû malencontreusement passer aux oubliettes ?!

      Supprimer
    2. Malencontreusement? Vraiment?

      Supprimer
    3. Oui, probablement malencontreusement... Alors renvoyez votre question et je la passerai ! Ça vous va comme c ça ?

      Supprimer
  8. La liste de J Zucca publie. Tout les cerveaux de Bastia y figure. Ils n'ont trouvé personne et dire que la grande ville voisine risque d être administré par ces gens la. quelle honte

    RépondreSupprimer
  9. Il est plus correct d'écrire : y figurent et administrée. C'est du Français

    RépondreSupprimer
  10. Si D.D. d'accord, on peut corriger toutes les fautes d'orthographe rencontrées sur ce blog. Il y aura du boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NON, D.D. pas du tout d'accord ! Chacun écrit comme il sait. Le blog n'a pas pour vocation d'enseigner le français. Ce doit être avant tout un lieu d'échanges conviviaux et respectueux...
      J'ai volontairement laissé passer le commentaire du 01:02 pour montrer le ridicule de cette prétentieuse et pseudo-correction car à corriger, il aurait fallu TOUT corriger ??? À bon entendeur !!!

      Supprimer
  11. Le roi Zucca a trouvé son bouffon. C1. C1 c'est un attentat. Que vient faire Pido dans cette galère ?

    RépondreSupprimer
  12. Éric Fraticelli dit Pido n'aurait dû figurer sur aucune liste quelle qu'elle soit. Ce n'est pas un rôle qui lui convient. C'est un amuseur, un point c'est tout qui doit pouvoir continuer à faire rire de tout le monde sans exclusive. Les seuls qui y trouveront leur compte seront les conseillers municipaux de cette liste (si elle est élue évidemment ) et gageons que les réunions du Conseil,risquent d'être plus animées qu'à l'ordinaire. Pensez vous qu'Emile aurait admis Pido sur sa liste? Pas sûr .

    RépondreSupprimer
  13. Et Tzek, il sera sur quelle liste?

    RépondreSupprimer
  14. Il n'y a pas qu'un seul bouffon sur cette liste. Emile, un maire extraordinaire pour Bastia. Quant à son fils, comment peut-on croire en lui ? Comment des jeunes peuvent voter pour lui ? Surtout face à Gilles ?

    RépondreSupprimer
  15. Et Tempête ? A jeun il est pas pas mal.

    RépondreSupprimer
  16. Tzek, il s'est grillé. Je n'irai plus jamais voir un seul de ses spectacles.

    RépondreSupprimer
  17. Pido est un porte voix. Les voix de Lupinu. Tempête, lui aurait attiré les voix de la rue Droite. D'ailleurs la liste de Zucca est une liste à l'emporte pièces. Les électeurs seront ils assez cons pour se laisser prendre? Qui a besoin d'HLM? Vendasi n'est plus la pour distribuer les télés et les machines à laver, mais on peut promettre autre chose.

    RépondreSupprimer
  18. Oui mais...." les promesses n' engagent que ceux à qui on les fait " Proverbe chinois?

    RépondreSupprimer
  19. Les électeurs du Bozziu se sont inscrits en masse à Bastia. Sans compter les pressions que subissent les pauvres gens. Quelle honte. On peut gagner ainsi les élections. Faut pouvoir se regarder dans une glace après.

    RépondreSupprimer
  20. Il y en a qui ne peuvent même pas se regarder avant...

    RépondreSupprimer
  21. et Hollande , personne ne parle de lui!

    RépondreSupprimer
  22. Libre opinion par un dimanche pluvieux,
    Ainsi donc jamais ,dixit le ministre, la théorie du genre ne leur a effleuré l'esprit....

    '' la théorie du genre''.Pour les tenants de cette théorie l'identité sexuelle se construit..il n'y a pas de continuité entre le biologique-notre sexe de naissance – et le devenir d'homme ou de femme qui est un choix.C'est le deuxième sexe de Simone de Beauvoir poussé à l'extrème.
    Devant le tollé de certaine associations de parents d'éléves montés au créneaux avec bien sur des éléments extrémiste accrochés aux wagons, reculade du ministre et bien sur nous n'avons rien compris et nous sommes manipulés.
    Mais je suis pragmatique...et j'ai bien vu les photos du philosophe ministre accompagné de la charmante rosette de Lyon ,tout sourire venu présenter le filmTomboy (de Céline Sciama).Celui ci a été présentéà plus de 12000 éléves parisiens de la dernière année de maternelle au CM2 .Je vous raconte le film : Une petite fille,laure,se fait passer pour un garçon auprés des autres enfants et se fait appeler Michaël.....Pour les technocrates du ministères les enseignants étant des crétins ont leur adjoint le dossier pédagogique ..et il dit quoi le dossier pour bien expliquer aux bambins..''Laure semble pouvoir aller au bout de la possibilité Michaël ''..édifiant non?
    Je lis ce que dit la philosophe Bérénice Levet que l'on ne peut suspecter d 'extrème droitisme....Verbatim..''Là on n'est plus dans le simple apprentissage de la tolérance ..//..Il ne devrait pas être impossible de dire que l'homsexualite est une exception est que l'hétérosexualité est la norme''...ca me parait plein de bon sens.

    Si j'ai un conseil à donner au(x) ministre(s) c'est de tant en temps de consulter quelques technocrates hétérosexuels...on doit bien en trouver à Paris. bc

    RépondreSupprimer