L’assemblée générale (2020)de l’association Opera di Rutali s’est déroulée comme convenu hier le 1 juillet 2021 ,le Covid étant responsable de ce retard.Cette réunion a eu lieu en plein air à 18heures au Bar à Funtana sous la route départementale. Le bilan financier 2020 a été présenté par Paul Santelli Gilles Manicacci et Françoise Bonetti : celui révèle un solde positif de 771 euros (1660-889) pour l’année écoulée. Pour ce qui concerne le bilan moral on note : - la commande actée à l’entreprise AGEP de la réfection de tous les pupitres et des deux panneaux d’entrée du parcours Tra aghje é Pagliaghji .Normalement leur livraison est prévue pour fin septembre. - et l’envoi des cartes d’adhésion à tous les membres de l’association de ces trois dernières années et ce sans demande de cotisation payante. Le nouveau bureau a été élu ;il se décompose de la manière suivante: G Manicacci et P Santelli Co présidents F Bonetti Trésorière. Les autres membres du bureau parmi lesquels sera ultérieurement choisi un ou une secrétaire sont JL Vincenti ,JL Airola ,A Colonna ,PS Tasei et comme nouveaux membres L Marchetti , P Maroselli ,PN Giacomoni ,MC Santelli. A l’issue de cette AG a été décidée une sortie prévue le 31 juillet ouverte à tous les rutalais et rutalaises destinée au ramassage et l’évacuation de tous objets ( ferrailles plastiques et autres déchets ) tout le long de la route à parti du pont à l’entrée du village jusqu’à la vierge. La réunion s’est terminée aux alentours de 19.30h. |
vendredi 2 juillet 2021
Compte rendu de l'assemblée générale d'Opéra di Rutali
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
P Maroselli?
RépondreSupprimerIl s’agit de Paul Maroselli fils de Marc.
RépondreSupprimerPoooo ça c'est de a sortie...
RépondreSupprimerBeau programme 🤣🤣!! Loin des soirées musicales et théâtrales . 😂😂
RépondreSupprimerIl y a encore le problème du Covid. Pour pouvoir organiser une soirée théâtrale ou musicale, il est nécessaire d'avoir une scène, or pour pouvoir en avoir une (digne de ce nom), il faut réserver plusieurs mois à l'avance ce qui à cause de l'épidémie n'était pas possible. Vous pourriez répondre que pour les concerts, pas besoin de scène, mais pour pouvoir être rentable, il faudrait faire payer les entrées et mettre en place un bar et un buffet ce qui est encore trop compliqué à gérer au niveau sanitaire et ce n'est pas sûr que l'engouement général soit suffisant pour couvrir les frais d'une telle soirée (en tout cas pour cet été vu le contexte actuel). Le temps d'organisation de ce genre de festivité est énorme pour un bénéfice qui serait peut-être pas assez élevé. Il est donc préférable de faire une "impasse" sur les grosses manifestations cet été et de se plonger dans le futur afin d'organiser des événements qui pourront enfin réunir du monde dans la joie et la bonne humeur et surtout en sécurité.
RépondreSupprimerJe découvre le commentaire 00.12 et en approuve les grandes lignes .Il est difficile d’organiser une spectacle digne de ce que l’association a l’habitude de proposer aux rutalais et aux amis ,un spectacle de qualité se prépare bien en amont de la date de la soirée et il faut en avoir les moyens tant sur le plan du matériel comme la scène que l’on loue à la CDC plusieurs mois à l’avance avec une date précise (gros dossier papier à fournir) ( ce qui cette année a été impossible) que sur le plan humain .Si on tient vraiment à proposer ou à s’investir il ne suffit pas de se cacher derrière des commentaires anonymes ni de faire des propositions il convient surtout de s’engager .Cette année lors de l’AG il a bien été précisé que si il y avait beaucoup de volontaires prêts à s’investir personnellement tout aurait pu encore se discuter mais le problème est que les volontaires réels ont été rarissimes.
RépondreSupprimerForce est de constater que les forces humaines faiblissent ,ce qui advient presque indubitablement dans nombres d’associations .C’est d’ailleurs pour cela que Opera essaie de rajeunir son bureau en espérant créer une émulation.Ce n’est pas facile .
La critique est souvent aisée mais le travail et l’implication sont par contre plus ardus.
Paul.
Rappelez nous les buts premiers de ce5te association ?, et peut être qu on s investira plus et mieux
RépondreSupprimer